J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par Vass88 »

Templar a écrit :Juste pour info, pour ceux qui comme moi utilise du HH (bangstixx ou autre) quelle est la bille que vous utilisé, j'ai essayé de la blackbox et les résultat est bof bof, alors, vous utilisez quoi vous ??
De la Toro classique ou ice ou encore de la Tomahawk zero ou field
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par MILLETO63 »

De la Toro classique ou ice ou encore de la Tomahawk zero ou field[/quote]
+1
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par Dyades »

Merci de ta réponse Vass, et oui! Je veux en voir des photos de ton pouic avec ce kit! :) ;)

Il y a une chose qui m'a interpellé par rapport aux billes que tu utilises.

Sur mon lapco, j'ai utilisé de la toro classic et résultat en demi teinte. Pourtant je peux les avoir vraiment pas chère les toro. Mais je suis passé sur de la Typhoon sévère (dommage, les usines mexicaines ferment leurs portes :-/ ) et de la Pure gold (alors ne cherchait pas, bille suédoise quasiment impossible, voir impossible à trouver en France).

Depuis que je joue avec ses billes là, je peux dire que les mecs en face de moi hallucine sur la précision de mon pouic par rapport au leur.

Pour te donner une vision de la qualité de mon tire sur le mariage canon/bille. A 20 mètres, j'ai fait mouche sur une bouteille de 33cl au deuxième coup. (pas facile de visé quand on a un loader vl tout moche dans la ligne de tire) Alors qu'un pote avec son BO canon d'origine et de la toro classic ne l'a pas touché même avec une dizaine de bille.

Pour être honnête même avec le canon d'origine du BO, j'arrivais à avoir un bon groupage sur 20/25 mètres.

Par contre l'envers de la qualité reste le prix entre 54 et 58 euros le carton. Par contre, c'est de la super bille qui surclasse de la tomahawk classic pour te dire.

Alors je dirais un gros défaut pour ses billes :
-Pure gold : ben hélas le mot gold n'est pas là pour faire jolie. La coque est couleur or ce qui n'est pas super simple pour le camo.
-Typhoon sévère : la couleur de la coque encore une fois arrivage bleu/jaune canari ou bleu pale/orange.

Par contre la peinture est bleu pour la Gold et la Sévère en arrivage bleu/jaune. Et pour la Sévère bleu pale/orange une sorte de orange, brun que je trouve horrible et pas voyant à l'impacte contrairement au bleu soutenue et vif.

Bientôt mon revendeur aura un contrat exclusif Draxxus donc bon prix et surtout super bille. Je ferais des testes dans les même situations de jeu et de tire. Pour voir les réactions des billes que j'utilise et des Draxxus.

Petite précision, je joue sur mon terrain qui va passer en terrain associatif et nous décidons de la qualité de la bille. Nous avons comme un accord commun, de la bonne bille uniquement et temps pis pour le prix. En même temps, on s'y retrouve tous par rapport au nombre de bille tiré pour toucher notre adversaire.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par MILLETO63 »

J utilise en ce moment la gold en compet et c'est vrai que c'est une bonne bille ,ssez réguliére et a mon étonnement pour une bille fragile passe au top dans mon A5.
Niveau précision j ai pas trouvé un max de changement en termes de précision( j avoue que j ai pas fait des tests poussés comme toi).
Par contre si tu joues en éléctro et que tu passe un demi carton en une journée je comprend que le prix fasse mal ::d
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par Dyades »

Milleto de chez Draxxus ou de chez Pure? :)

La pure est vraiment bien, tu la touches à combien le carton sans être indiscret?
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par MILLETO63 »

La Draxxus gold je la touche a 44 le carton( on va pas se plaindre ;) )
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par Dyades »

Ah oui, c'est claire que c'est intéressant! :D
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par Druides »

Bin moi sur le Phénom je n'ai pas aimé le HH que ce soit en 8 ou 14. PAr contre les Lapco font merveilles je trouve, et tolèrent toutes les billes, quelque soit la taille.
j'ai trouvé que le RAP4 donnait des résultats édifiant, mais la piètre qualité de fabrication de RAP4 nécessite un traitement interne, genre polish auto en 2 couches pour obtenir un résultat optimum. Canon que je déconseille très franchement sur le A5 par ex.


Pred
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par neo.51 »

Perso j'ai essayé un lapco assault 16" ce week end à la place du DYE UL ben franchement nickel : aussi précis que le dye UL, un look ravageur et un petit bruit sympa qui va bien.

Bref revendu mon dye UL du coup :)
neneche
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 12:41

Re: J'hésite pour un canon...pas facile...help !!!

Message par neneche »

Le week end dernier j ai essayer le phenom avec de la bille BT (la camo) et c est vraiment une bonne bille avec le Phenom aucune casse ni dans le loader ni dans le canon , ca vole droit et ca eclate bien au contact.

Le week end prochain j essaierais avec un lapco (12 ou 14 pas encore descidé) avec cette bille
Répondre