Silencieux et Phénom M107

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par Dyades »

Mais il tire loin! mdr
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par dpdv »

Je me demande à quoi peux bien servir un silencieux sur un M107 (le vrai)...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par Druides »

Ca va servir à plusieurs choses:

Le bruit pour les tirs de nuit, la nuit on localise plus les détonations, et aussi de cache flammes, car le frein de bouche laisse sortir des flammes, tant dis que le silencieux les absorbes.


Pred
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par dpdv »

Franchement, cacher la flamme ou le bruit d'une arme qui tire à 1500-2000 m ; la distance est sa meilleure protection!
Le ratio bénéfice/gêne m'a pas l'air très efficace sauf si tu l'utilise à faible distance pour traiter un objectif matériel non blindé
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par Druides »

Le fait qu'il puisse tirer à de telles distances ne nécessite pas forcément l'exploitation de celles ci. Certains tirs peuvent et doivent se faire de plus près, justement en raison de blindages qui peuvent être important, mais aussi et surtout par une configuration du terrain qui empêche le tir distant. Donc de nuit et de près = silencieux. Il est certain que ce n'est pas monnaie courante mais que cela peut s'avérer utile. De plus l'adjonction d'un silencieux fait chuter la vélocité, donc l'efficacité à distance. Tout un ensemble de paramètres qui s'enchainent.

Bon allez on revient ou paint :)


Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par SOLEX »

Druides a écrit :. De plus l'adjonction d'un silencieux fait chuter la vélocité, donc l'efficacité à distance. Pred
Druides a écrit :. les premiers résultats sont époustouflants!
Bruit = quasiment plus rien, meme les résonnances dans l'angle intérieur de 2 murs ne s'entend plus.
tir = très tendu! plus tendu qu'avec le surtube lui même ( le bille maintient plus longtemps ca trajectoire sur l'axe
précision = maintenue
Modifié en dernier par SOLEX le lun. 3 mai 2010 22:56, modifié 1 fois.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par dpdv »

Même remarque que SOLEX...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par Druides »

dpdv a écrit :Même remarque que SOLEX...

Je précise que la vélocité n'est pas propre au paint et que là je parlais du "vrai" M107 et de l'utilité d'un silencieux ainsi que de son incidence... rien à avoir avec les 10Joules et rien à voir avec les résultats que j'ai obtenu avec mon Phénom M107.D'ailleur le silencieux que j'ai réalisé n'ai aucune base communes avec les silencieux d'armes réelles, car ceux ci intègrent des chicanes tortueuses pour les gros calibres qui freinent considérablement la sortie des gaz donc du projectile.

On laisse tomber le parallèle douteux qui risque de montrer des similitudes techniques entre armes à feux et paint, ce qui est loin d'etre le cas.


Pred
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par dpdv »

Druides a écrit : On laisse tomber le parallèle douteux qui risque de montrer des similitudes techniques entre a*r*m*e*s à feux et paint, ce qui est loin d'etre le cas.


Pred
Un gaz est un gaz qu'il proviennent d'une bouteille ou de la sublimation d'un solide et à part pour le quantique, la physique est similaire
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Silencieux et Phénom M107

Message par Druides »

Comme tu veux:

Un gaz qui sort d'une bouteille et qui pousse un bille est un gaz à très faible pression. Son absorption se fait d'une manière plus soft car si nous l'absorbons trop la bille ne perd toute sa vélocité, donc perte de vélocité garantie, puisque sur mes derniers modèle c'était le constat. N'ai je pas dit que j'étais le premier étonné des résultats obtenus? et que j'allais faire des mesures pour etre certains de mon coup? Je pense avoir trouvé par hasard un équilibre entre air et portée ( pour le Phenom ), car les trajectoires obtenues étaient plus franches qu'avec mon surtube et l'impact s'est trouvé nettement plus loin. Mais la zone d'ou j'ai tiré ne me permet pas de faire des essais en toute tranquilité ( par ma fenêtre, meme sur un terrain en construction ca le fait pas ).

Un BMG50 libère une énergie 100 fois supérieur et les gaz propulseurs ont une puissance telle que l'absorption efficace de celle ci nécessite un dispositif adapté pour etre performant. Celui est efficace que s'il absorbe une grande partie de ces gaz, ce qui n'est pas le cas de nos jouets vu le faible bruit émis de série comparativement à un 50.

On ne peut pas comparer ces 2 technologies, l'air comprimé et la poudre...

Paintball = 90m/s environ et possibilité de régler la vélo

BMG50 = + de 900m/s et pas de réglages de vélo. Le silencieux fait chuter la vélo à 700m/s environ ( on parlera de vélo pour que tout le monde comprennent, mais il s'agit de vitesse initiale. La vélo est l'association de la vitesse, de l'accélatération, du poids du projectile... )

Pred
Répondre