Problème avec mon B-5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
B.M.F.
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:55
Marqueur(s) : A-5
Localisation : Montréal

Problème avec mon B-5

Message par B.M.F. »

Bonjour à tous,

Il y a près d’un an déjà, je suis tombé sur votre site et sur votre super dossier sur le B-5. Je m’en suis procuré un vers la fin de l’été et j’ai eu l’occasion de m’en servir à une reprise.

Et j’ai vite constaté un problème dans le fonctionnement de mon B-5 : par intermittence, mon B-5 ne tire pas une balle de peinture à chaque pression de la détente (en mode semi-auto) même si j’entends clairement le mouvement de « l’armature pin » dans le marqueur et le fonctionnement du « moteur » de la carte rampage. On dirait que « l’armature pin » n’est pas fixée assez solidement en place et qu’elle n’appuie pas correctement sur le « sear » à chaque fois.

Quand le problème se manifeste, je ne tire qu’une balle de peinture qu’à chaque deux pressions de détente, parfois trois pressions.

Pour votre information, j’ai bien utilisé le « sear » du A-5E , tel que précisé dans votre dossier sur le B-5 et j’ai suivie à la lettre les instructions de montage et d’assemblage. Je dois dire cependant que l’assemblage des deux flasques est plutôt ardu, spécialement au niveau de la « crosse », où se retrouve entre autre « l’armature pin ».

Alors voilà, j’attends vos conseils pour mon problème très désagréable (qui ma couté quelques « kills » bien mérités! :snif: )
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Problème avec mon B-5

Message par Dyades »

Question con, que je pose à chaque fois.

Tu as bien l'aimant mise en place?

Il n' y aurait pas un file qui serait écrasé pour la carte?
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème avec mon B-5

Message par Binano »

Perso je n'avais pas mis en place l'aimant sur mon B5 équipé de la carte APE Rampage...
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Problème avec mon B-5

Message par SOLEX »

j ai constaté exactement le même problème sur mon B5. mais je croyais que cela était du à mes modifs extrême.

maintenant que tu en fait également la remarque, je me demande si cela n est pas du à l extrême longévité de la pile.

c est impressionnant le nombre d heures que je joue avec une pile sur cette carte. jamais eu mieux.

le problème réside peut être alors là.

le celluloïd fonctionne toujours, la diode d alerte de "pile faible"ne signale rien.

mais la pile n est peu être pas assez forte.

demain j en met une neuve. et te dirais si j ai eu ce problème sporadique.

j en ferais de même à chaque nouvelle journée, pour confirmer cette théorie.

espérons que ce soit bien cela.

te te faufiles, tu rampes, tu surprends ton adversaire par derrière, et tu tires............. à blanc,
tu te fait chouter et tu sort :snif:

:mrgreen: j ai connu aussi
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème avec mon B-5

Message par Binano »

J'ai eu un problème similaire sur le mien, il y avait un petit jeu au niveau du maintient de la tige qui percute le sear... du coup ça tapait aussi le bord de la solénoîde au point de former un plat et de provoquer un petit point dur entre l'aimant et la tige du solénoîde... J'ai supprimé le jeu en mettant une vis plutot qu'une goupille pour mieux caler les flasques du B5 et par conséquent suprimer aussi le jeu au niveau du maintient de la tige à l'intérieur mais j'ai aussi dû remplacer la carte Rampage par une carte neuve ( j'avais réussi à la faire cramer à force de bricoler... 100€ !!! ). Tout a refonctionné parfaitement après tout ça.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Problème avec mon B-5

Message par SOLEX »

j ai également serrer les flasques par une vis. mais le problème persiste.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème avec mon B-5

Message par Binano »

T'as regardé l'état de ta solénoide ? Dans mon cas la tige qui percute le sear avait légèrement abimé la solénoîde à force de taper légèrement à coté. Du coup la petite tige de la solénoîde coulissait mal de temps en temps suivant l'emplacement de l'aimant... y'avait un petit point dur à certain moment qui provoquait des ratés.
Avatar du membre
B.M.F.
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:55
Marqueur(s) : A-5
Localisation : Montréal

Re: Problème avec mon B-5

Message par B.M.F. »

Merci beaucoup pour toutes ces pistes de solutions...

Un aimant? Où ça? Désoler mais je ne vois pas de quoi vous pouvez bien parler. J'ai surement manqué quelque chose! :rouge: L'aimant, ça serait pas la petite tige de métal qui "sort" du cylindre de la carte rampage et qui propulse la tige (la pin).

Aucune modif sur mon A-5/B-5 pour le moment.

Aucun fils de coincé non plus.

Pour la pile, ma première réaction lorsque le problème est survenu fut de changer la pile, qui était neuve, par une autre pile neuve. La partie suivante, même problème et mon testeur de charge m'a confirmer que ses deux piles étaient en parfaites conditions.

Votre truc de la vis semble interessant car mon hypothèse est la même que Binano, il y a un petit jeu au niveau du maintient de la tige. Où exactement mettez vous cette vis?

Et comme une image vaut milles mots, ça serait sympa dand avoir quelques unes pour appuyer vos propos... :)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Problème avec mon B-5

Message par SOLEX »

tu ramplaces la goupille inferieure qui tient la buttplate par une vis avec ecrou.


@binano: je verifie demain au nettoyage
Image Image Image
Image
Avatar du membre
B.M.F.
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:55
Marqueur(s) : A-5
Localisation : Montréal

Re: Problème avec mon B-5

Message par B.M.F. »

Merci Solex, je comprends exactement ce que vous voulez dire maintenant. Et après examination, je constate qu'il y a un bon espace entre les deux flasques à cet endroit précis. Je pose une vis et je test le tout demain.
Répondre