fumigene pour paintball toxic ou non??

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par nicopowera-5 »

ta bien raison mon frère a vraiment failli perdre cest sourcils et jai trouver pas trouver ca bien cool
si té un clown et puis que tu fait sa dans une maison tes aussi bien appeler les pompier tout de suite
je préfère la peinture a la flamme de ca
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

Si on s'en tient juste au feu, ça va! Mais il y a pire la mort par explosion! :erk: :anniv:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par base »

le colorant utilisé laisse des traces sur les vêtements et sur la peau, un pote à fait un slide dans un reste de fumi violet pendant un BG, résultat: jersey taché à vie et paume des mains ayant encore un semblant de couleurs après 2 semaines.
La fumée elle n'est pas (trop?) toxique c 'est aussi concu pour de l'interieur donc moins bien ventilé, jamais sorti en pleurant ou en ayant les yeux qui pique, et sur les nouveaux modèles enola, il s'éteint si l'emballage devient trop chaud (par quelle miracle ca j'en sais rien) ce qui évite qu il ne prenne feu (pas loin d'une centaine de fumi lancé depuis que je joue et pas une flamme contrairement à des pétards bisons (ambiance, ambiance) sans doute mal entreposé ou trop vieux.

mon conseil : comme les autres: ca coute un peu cher mais ils marchent bien ceux vendu ds le commerce (a part les jaunes, fumée pas assez dense).
Sinon y a toute sorte de fumis (pot, torche...) mais pour le paint, les petit formats sont top et ils fument presque autant et aussi longtemps que les grands.
ImageImage
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

Mais c'est pas génial pour les poumons et tu as tendance à sacrement cracher après.

J'ai eu la "bonne" idée de le gratter dans un mirador, et je ne pense pas refaire ce genre d'expérience. Le mieux est d'avoir quand même un peu espace pour ne pas s'étouffer.

Pour ceux qui est du colorant, je rejoins Base car j'ai un fumi rouge. Qui a foiré lors de la mise à feu, résultat quelques jours avec une main rose. (Pour les gants, vu qu'ils sont noir....) Mais j'ai quand même un peu de résidu à chaque fois sur les doigts.

Par contre, chaque fois les fumi rouges ne crament pas. (ils ne doivent pas m'aimer :cote: )
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Darkwolf »

De bons fumigènes trainent dans les shops anglais, j'en ai testé ce weekend.

http://www.store.justpaintball.co.uk/gr ... -of-5.html

J'en ai vu sur plusieurs stand de marque differentes, mais ça à l'air d'etre les memes. Pour en avoir testé une (merci ptit thib), elles sont bien mieux que les Enola gays.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
B3llcross
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:07
Marqueur(s) : tippmann a5 m416
tpx

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par B3llcross »

Sur un urbain, un fumigène s'est mal allumé ,
resultat : gaz moutarde; un effet terrible pour l'equipe adverse sauf de la fumée venait vers nous .
Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

Sinon j'avais pensé à ce genre là de fumi que je n'ai jamais testé. Si quelqu'un a eu l'occaz de voir ce que ça donne en jeu.

Le lien : http://air-soft.gun-evasion.com/index.p ... ducts=3103
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gatling
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 11:47
Marqueur(s) : Tippman 98 platinum
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Gatling »

Alors nous on a les mêmes en rouge. Ils marchent très bien, mais seul hic, c'est à meche, et pas à gratoir comme les enola. Par contre c'est très très compact (moitié plus court que les enola grand modèle) ce qui est pratique pour les poches des gilets. La fumée est équivalente à un enola gaye grand modèle.
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par base »

boh a meche ou à grattoir de toute facons les meches a gratter des fumis n'aiment pas trop l'humidité, vaut mieux avoir un briquet sur soi. combien de fois je me suis fait n****r a essayer de faire partir une meche toute molle.
ImageImage
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Spectre50 »

:D Pour les explosion , il faut penser a rajouter du bicarbonate de soude : cela ralenti la combustion . Sinon cela fait du propergol ... Et c est un combustible utiliser pour propulser les missile !!!

Ensuite pour le fait de le chauffer sur le feux c est une connerie de première !!!! Fo être fous ou avoir envie de mourir !!! Non la seule metode qui limite les risque c est de chauffer de la vegetaline . Ensuite une fois la vegetaline bien fondue il faut y mélanger les composant . Je dit bien limiter les risques ! Cela reste a mon goût dangereux !
Pour les composant je ne les donnerais pas en effet je met ce post uniquement en espérant que cela évitera a ceux qui utilise ce mélange de se blesser ou de se tuer !!! Et c est un risque bien réel ( seule la vitesse de combustion fait la différence entre fumigène et explosif brisant et la différence a beau être mince le résulta lui est énorme ! Genre vous faire ramasser a la pelle et au seau !!! Imaginer la tête de votre mère et de votre père , de votre copine etc ... Quand on leur dira qu il faut préparer vos obseque car vous avez ete assé CON pour fabriquer un fumigène sans lec compétence et connaissances requise hein ?!?! Ça vous calme ? Tant mieux c le. But !

Et encore une chose ! Vous vous tuer j ai envie de dire tant pis après tout c votre problème mais un fumigène en général on le lance ! Et si un mec me lance un fumi qui me Pete a la tronche il a pas intérêt a ce que je puisse encore bouger sinon je lui enfonce mon lanceur dans le rectum jusqu'à ce que ça lui grate la gorge !!!!

A bon entendeur salut !
Et pour ceux qui le feron quand même ce mélange , n utiliser jamais une merde pareil sur un terrain ou je me trouve sinon y aura du vilain . G beau être gentil si on met ma vie en danger je peut devenir le pire des enfoirés!!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Répondre