Canon lapco big shoot 18"?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Canon lapco big shoot 18"?

Message par Dyades »

Salut les Tippmens,

Bon dans l'optique de me monter un snipe par trop chère, j'ai eu dans l'idée de monter un lapco 18" big shoot 0.690 sur mon BO. Il va de soit que je lui colle un 18" pour le style mais aussi pour un léger gain de performance si cela vaut le coup. (Le t9.1 serait tentant si je peux tirer à 100 mètres mais pas de confirmation et toutes les fureurs que je vais m'attirer?! On ne va pas en reparler. :siffle: )

Donc, si je prends un Lapco en 18", c'est pour lui mettre un silencieux prévu pour même si je ne gagnerais pas en silence mais juste pour le style! (garde main d'origine +18"+silencieux lapco. Ça passe?)

La question que je me pose 18" de chez Lapco ou bien 16" de chez HH?

Je tiens à préciser que je joue sur mon terrain et que la bille, c'est moi qui l'impose. (Pour une fois, laisser moi se plaisir. :hehe: ) La culasse orange serait elle un avantage ou du pipi de chat dans un fleuve? (toujours niveau précision)

En même temps, vu la végétation très dense, je me dis que tu THP, oui! Mais assez utopique, vu le milieux naturel mais quand j'ai 50 mètres de dégagé je voudrais faire "mouche". ( mon terrain peut permettre des tires à 50 mètres, pas précis à 100% mais c'est faisable.)

J'attends vos réponses! :)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thelink
Animateur
Animateur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 17:41
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par thelink »

le 16" de chez HH sera plus précis que le 18" de chez Lapco je pense...

de plus, vu qu'apparemment c'est toi qui impose ta bille, tu peux te permettre HH, car il ne faut pas de la bille de m**** pour ce dernier

(après, j'ai un lapco 16", et bin j'ai acheté, il y a peu de temps, un lapco 8" pour la maniabilité^^ auquel j'ai rajouté ceci http://www.pbreview.com/products/reviews/4983/, qui équivaut aux embases de chez HH, et ducoup j'ai un peu près la même précision qu'avec le 16")

Sinon pour la culasse, c'est le genre de truc qui apporte des enmerdes... enfin, personnelement, l'interne, je n'y touche pas :cote:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par SOLEX »

thelink a écrit : Sinon pour la culasse, c'est le genre de truc qui apporte des enmerdes... enfin, personnelement, l'interne, je n'y touche pas :cote:

il ne faux pas exagerer quand même :cote: une culasse ne met pas en rade un lanceur

mais elles n apportent pas de réels gains.

la orange assure une meilleure étanchéité sur le PT de part son joint interne.
pour ma part, elle à été efficace avec un marteau zéro kick. car meilleure répartition de l air entre PT et cyclone.

la rufus est réputée pour mieux épouser la bille, donc améliorer la précision( mais bon :-/ )
par contre de par sa structure en "étoile) elle affaiblie la véloce.
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Druides »

En ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller le Lapco qui marchera mieux que le HH et surtout de manière bien plus constante!
Le HH est une belle pièce de fonderie, mais ca s'arrête là, de plus pour en obtenir la quintescence, tu devras systématiquement monter ta vélo au dessus des 265, alors que le Lapco fera des merveilles à cette vélo.


Pred
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Dyades »

Pour la culasse, je rejoins Solex, ce n'est pas le plus emmerdant en terme de fonctionnement. C'est juste pour le très léger gain de précision et j'ai mit un delrin sur mon ancien X7. Pas de souci mais pas de grand gain que se soit en groupage ou en gain de consommation d'air.

Après ce n'est pas une culasse top moumoute et vendu pas chère donc je me suis dit why not?! ( la culasse delrin! ;) )

Ce qui m'intéresse dans la culasse orange, c'est le joins interne pour le gain d'air aussi mais par ailleurs. Un léger gain sur le groupage si cela se voit sur les tires. (En même temps, 30 euros. Ce n'est pas la fin du monde mais si ça marche bien, c'est mieux!)

Pour le canon, la partie la plus sensible pour la précision! Je pensais au Lapco 18" car l'encombrement m'importe peu. Si je veux faire du THP, je reste "posé" et j'ai testé le smart part tactical 20" qui est une merde sans à mon gout. Et je ne veux pas retomber sur ce style de canon long et chiant pour gagner trois centimètres de groupage et deux centimètres de distance.

Vu que j'impose les billes sur le terrain, je me suis dit le HH avec les embases qui vont bien. Mais il est chère et le gain de groupage est il réel ou de la fiction?

Druides, c'est vrai que pour la vélo. Je joue à environ 250 fps avec mon 14" Lapco et je suis content car bon rapport qualité/tire/ prix. D'ailleurs, en parlant de silencieux qui vient sur le canon. Cela ne pourrait il pas faire le même effet que le sur canon dont tu nous parles. (Je parle de l'association 18" Lapco et silencieux Lapco qui sur le big shoot?)

LA culasse Rufus, je n'ai jamais testé Solex. As tu vu une grande différence de groupage? :p
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Templar »

Dyades, ce WE j'ai joué avec mon A5 RT + HH bangstixx avec embase 0.690. Sur le terrain il fournissait de la STERLING SHIELD et je peux te dire que même à 265 fps, j'ai fait un carton avec un groupage extra. A mon sens le HH n'est pas qu'une simple belle pièce de fonderie, c'est vraiment un super canon.

Sur ce forum, j'entends beaucoup parlé de problèmes de casse de billes avec un HH, personnellement même si je ne suis pas trés assidus en terme de fréquence de jeux, j'ai joué sur 3 ou 4 terrains différents avec billes imposées (DUKE - BLACKBOX - STERLING - MARBELLING), aucune casse de bille, il suffit de sortir le calibreur et de prendre la bonne embase, et après FEU A VOLONTE .... :ghee:

Le seul réel pb du HH, c'est son prix !!!! :(
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Vass88 »

Dyades a écrit :Pour la culasse, je rejoins Solex, ce n'est pas le plus emmerdant en terme de fonctionnement. C'est juste pour le très léger gain de précision et j'ai mit un delrin sur mon ancien X7. Pas de souci mais pas de grand gain que se soit en groupage ou en gain de consommation d'air.

Après ce n'est pas une culasse top moumoute et vendu pas chère donc je me suis dit why not?! ( la culasse delrin! ;) )

Ce qui m'intéresse dans la culasse orange, c'est le joins interne pour le gain d'air aussi mais par ailleurs. Un léger gain sur le groupage si cela se voit sur les tires. (En même temps, 30 euros. Ce n'est pas la fin du monde mais si ça marche bien, c'est mieux!)

LA culasse Rufus, je n'ai jamais testé Solex. As tu vu une grande différence de groupage? :p

Pour ce qui est culasse, ce sujet m'intéresse :mrgreen: (surtout sur la orange qui est en Delrin nan?)
Mais on m'a dit qu'elle augmentait la vélocité cette fameuse culasse orange.

Si c'est le cas je suis un peu embêté car j'ai ma vis de vélocité qui est déjà quasi sérée au max dans mon PT alors que tout est full origine dans mon A5 :gene: :(
Comme l'air doit être perturbé par toute la vis, je crains que ça joue pas mal sur ma précision et la performance de mon lanceur... Vous en pensez quoi ? ( Sujet qui dévie --> au besoin je crée un new post )
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par SOLEX »

Vass88 a écrit :Si c'est le cas je suis un peu embêté car j'ai ma vis de vélocité qui est déjà quasi sérée au max dans mon PT alors que tout est full origine dans mon A5 :gene: :(
Comme l'air doit être perturbé par toute la vis, je crains que ça joue pas mal sur ma précision et la performance de mon lanceur...

:mrgreen: y en a qui se mélange les pinceaux ;)
:-/ lorsque l on serre la vis de véloce dans son PT, c est justement pour abaisser la vélocité.

ton lanceur à la patate, :hehe: .

la culasse orange accentuera donc ton problème.
prends une rufus ou un zéro kick. son TON lanceur, puisque le tiens à la particularité d avoir un pèche d enfer.


NB/ venant de VASS cela doit etre juste une petite confusion ;) l erreur est humaine
:hehe: c est pas toi qui à corrigé la bible du A5 sur spb????
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Dyades »

Ceux qui me fait chier, c'est que personne dans l'association. Ne joue en HH et si c'est pour m'apercevoir que je gagne pas grand chose par rapport à mon Lapco. J'aurais un peu les boules d'avoir lâcher 200 euros pour un gain ultra limiter en précision.

Le terrain sur lequel, je joue à plusieurs avantages car très naturel. Mais du coup, il y a des branches un peu partout sur les trajectoires de tire. Et je veux garder cet aspect "naturel" car bon il y a deux miradors, un château fort en cours de finition, deux bunkers, et pas mal d'obstacles (palettes, bidons, barrière de branches mortes et tôles ondulés).

Mais toujours pleins de branches qui viennent ajouter de la difficultés de tire. Si je veux passer sur du 18", c'est pour gagner en gros 5 mètres de distance et un meilleur groupage de tire.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: Canon lapco big shoot 18"?

Message par Vass88 »

SOLEX a écrit :
Vass88 a écrit :Si c'est le cas je suis un peu embêté car j'ai ma vis de vélocité qui est déjà quasi sérée au max dans mon PT alors que tout est full origine dans mon A5 :gene: :(
Comme l'air doit être perturbé par toute la vis, je crains que ça joue pas mal sur ma précision et la performance de mon lanceur...

:mrgreen: y en a qui se mélange les pinceaux ;)
:-/ lorsque l on serre la vis de véloce dans son PT, c est justement pour abaisser la vélocité.

ton lanceur à la patate, :hehe: .

la culasse orange accentuera donc ton problème.
prends une rufus ou un zéro kick. son TON lanceur, puisque le tiens à la particularité d avoir un pèche d enfer.


NB/ venant de VASS cela doit etre juste une petite confusion ;) l erreur est humaine
:hehe: c est pas toi qui à corrigé la bible du A5 sur spb????
Si si :) c'est bien moi qui a corrigé la fameuse bible du A5, tout le monde va finir par le savoir, ça me gène :rouge: :gene: :mrgreen: (d'ailleurs en la relisant, j'ai repéré des fautes parsemées encore un peu partout :( )
Mais justement, c'est bien par rapport à mon A5 qui a la patate que je disais que ça m'embêtait de mettre une culasse orange son mon lanceur (pourtant ça me tenterais bien :) ) car, si la vélocité augmentait encore, ma vis de vélocité serait donc serrée au max et je crains que cela joue un peu sur le flux d'air et donc la précision du A5, voir même que je ne puisse plus descendre en dessous des 265 fps :/
Pour le coup aujourd'hui j'ai donc un peu raccourci le ressort de vélocité de mon A5 et ça va un peu mieux la vis est moins à fond dans le PT.
Sinon pour le marteau 0kick c'est pas la peine, un A5 sans kick c'est un sacrilège à mes yeux :P
Et pour une culasse Rufus il faudrait changer le PT et j'ai pas trop trop envie, ça m'inspire pas confiance pour le moment.

Sinon pour Dyades désolé de m'être écarté du sujet initial :rouge:
Les canons c'est un peu la misère pour en choisir un :/ c'est pour ça que j'en ai 3 en fait :gene:
Si tu peux je te dirais d'attendre et de tester un HH en vrai car c'est cher comme canon et tu peux avoir des résultats très satisfaisants comme très décevant suivant la bille.
140 shots , no kills... o_0

Image
Répondre