Le démontage complet de votre Tippmann 98 n'est pas forcément nécessaire à chaque opération d'entretien.
Pour un petit huilage sans nettoyage préalable, vous pouvez suivre ce tutorial :
1) Armer le marqueur et mettez 1 ou 2 gouttes d'huile sur le joint du "marteau" :
2) Avec de l'huile en spray vous pouvez également pulvériser une giclée d'huile sur les ressorts du "marteau" et de l'ACT :
3) Basculer le loader en appuyant sur le viseur, vous aurez ainsi accès à la "culasse avant", mettez 1 ou 2 gouttes d'huile sur le joint de "culasse avant" en tirant légérement sur le levier d'armement :
4) Démontez le canon et huiler le joint de canon :
5) Mettez 1 à 2 gouttes d'huile dans le petit trou d'arrivée d'air de l'A.S.A, mettez votre marqueur sous pression puis tirer à vide environ 5 fois sans canon pour huiler les parties internes de votre marqueur :
Remarque : Ne pas abuser sur la quantité d'huile cela pourrait empêcher votre marqueur de fonctionner et vous seriez finalement obligé de démonter completement votre marqueur et d'essuyer les pièces internes du marqueur avec du sopalin...
Cependant, si vous décidez de faire un démontage, nettoyage et huilage complet voici la marche à suivre :
1) Démonter le marqueur
2) Essuyer/nettoyer les pièces à l'aide d'un essui-tout
3) Huiler les pièces suivantes :
Mode opératoire : 1 à 2 gouttes d'huile sur chaque pièce à étaler avec le doigt sauf pour l'adaptateur de bouteille où l'on mettra 2 à 3 gouttes dans le petit trou et une fois le marqueur remonté il faudra tiré 5 fois à vide sans le canon pour lubrifier les pièces internes notament la valve d'air.
Non, pas à chaque fois. En fait il n'y a pas de règle, tu regardes ton joint, s'il est encore gras alors pas besoin de l'huiler. Ca va dépendre de ton utilisation et des conditions d'utilisation : pluie, hivers, boue, poussières etc etc...
Allez, si tu joues tous les WE tu peux vérifier une fois par mois si tes joints sont encore huilés.
Certains se contentent de mettre 2-3 gouttes d'huile dans l'ASA une fois à deux fois par an... et ils nettoient leurs 98 sous la douche. Par contre ils changent la totalité des joints une fois par an pour être tranquille.
Sache que mettre trop d'huile provoque aussi des pannes...
ok mercie je pense que mon utilisation sera tout les week end environ sachan qu'il n'y a pas d'equipe de paintball la ou j'habite .... dc pas d'inscription possible ....