à propos du canon pas aligne sur 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

à propos du canon pas aligne sur 98

Message par gunausurusrex »

salut à tous voila , en parcourant les sujets sur tipman 98 j ai constaté qu une personne avait eu un probleme
d alignement de son canon sur son 98 neuf . hors il se trouve que j en ai acheté un il y a environ 1 moi et en l essayant je me suis aperçu que mon tir etait deporté sur la gauche . disont qu a 20 metres mon tir etait groupé a plus ou moin 20 cm à gauche .je precise que j ai egalement acheté un canon trinity military 16 pouces donq j ai essayé la meme chose avec le trinity et la surprise , meme resultat j ai donc commenceé à chercher l origine du probleme et à force d eplucher le truc sous toutes ces coutures j ai fini par me rendre compte que mes 2 canons avait un jeu important horisontalement qui se reduisait en les serrant , je dit les car c etait pareil sur les 2 . Je précise aussi ,et ça a son importance que les 2 canons n avait pas de jeu vertical , uniquement horisontal . Donc j ai constaté en y regardant de plus pres que une foi serré les deux canons se retrouvaient legerement de travers . J ai alors continuer d essayer de comprendre l origine du probleme et j ai fini par mappercevoir que les 2 vis de serrage avant (celle de la poignée et celle située au dessus n etaient pas convenablement serrées d ailleur on voit bien que de la peinture s est infiltrée dans le lanceur lors de son elaboration j ai donc resserré tous ça et la miracle plus de canon de travers ,mais toujour un petit jeu horisontal bref pas trop chiant mais bon on paye quand meme pou avoir un truc qui tien la route . Je redit donc que mes deux canons sont à présent bien allignés , je nai pas encore eu l occasion d aller tester le tir mai je suis pratiquement sur de mon coup etant donné la différence vraiment visible à l oeilvoila jesperre que j aurrais pu apporter de l eau avos moulins si vou avez noté ce genre d anomalie . à bientot :)
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par Legnathead »

Merci pour ton retour !

Effectivement, c'est déja arrivé que des membres se plaignent de ce probleme, sur BravoOne et 98 -ils ont le meme pas de visse canon- mais ils me semble qu'ils on tous étés en garantie.

Je pense qu'il serait mieu que toi aussi tu retourne ton lanceur en garantie, un lanceur neuf se doit d'etre impécable (j'entend par la la non nécésitée de le bricoler pour qu'il fonctionne correctement.) car meme si tu as corrigé le jeux pour l'instant, avec l'age et l'usure, ce n'est pas dit qu'il ne se reproduise plus.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par gunausurusrex »

je te remercie pour ce conseil mais bon maintenant j jai poli la culasse ,je sais pas si la garantie marchera encore ; de toute façons la garantie courre sur un an je crois on verra à l usage ce que ça donne pis si ça vas pas jessaierai si je peut le faire passer
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par SOLEX »

essayes d entourer le " barrel adapter" d un peu de Téflon. au serrage, cela recentre le canon.
cela t éviteras également de trop serrer les vis de ton lanceur.
car trop serré cela peu gripper le mécanisme interne et bouffer tes pas de vis.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par Legnathead »

eu, sauf érreure, ya pas de barrel adapteur sur un 98, en tout cas, pour le mien, le pas de visse est moulé dans le corp du lanceur :gene:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par SOLEX »

oups pas vu que c était dans la section 98 :imwith: :jesors:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par Legnathead »

et en plus il dit qu'il est avec un mec stupid en me montrant
:hehe:
:hehe:
:hehe:
:hehe:
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: à propos du canon pas aligne sur 98

Message par gunausurusrex »

merci a vous pour vos reponse , c est toujours bon d avoir differents avis , mais je confirme que le fait d avoir resserré ces 2 vis a reduit le jeu d au moin 90 pour cent et a contribué a remettre le canon bien dans l axe . yepeee :D demain je teste et je pense que les resultats seront concluant , je vous tiens au courant
Répondre