Infos AlphaBlack pour un débutant.

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
NeRDzz
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 22:04
Marqueur(s) : Spyder Xtra Sniper 2007

Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par NeRDzz »

Bonsoir à tous,

Voila cela fait environ 6 mois que j'ai débuté le Painball en loisirs, le week end avec les potes. Equipé d'un lanceur mécanique Spyder Xtra 2007 j'aimerai maintenant opter pour un lanceur un peu plus "haute gamme" qui soit surtout de type réplique M16/m4 et qui soit accessible au petit budget. J'hésite donc entre plusieurs Tippmann présents sur ce site http://www.prixusa.com/fr/alphablack_1.php l'Alpha Black Tactical Edition version Egrip et le Project Salvo TPN Sierra One me tente bien. Cependant j'ai de nombreuses questions sur ces types de lanceurs.

Déjà serait-il possible d'avoir une image de ces deux lanceurs sans custo autre que celle d'origine avec le canon fixé, merci.

A ce que j'ai cru comprendre l'Alpha Black Tactical Edition version Egrip serait muni de plusieurs mode de tir (coup par coup/rafale...) donc ce lanceur est électronique ? Et quand est-il du Sierra One sur ce point là ?
Pour ce qui est de leur canon d'origine est-il plutôt bien ou faut il impérativement changé de canon, si oui que me conseillez vous sachant que j'ai un budget assez moyen de 50-100€ max et que de toute façon quelque soit la qualité du canon d'origine je le changerais plus tard.

Au niveau du loader, là aussi faut il opter impérativement pour un Cyclone ? (car il fonctionne avec l'air du lanceur mais consomme t-il beaucoup ?) De plus je joue actuellement en CO2 donc il faudrait m'acheter une bouteille air car je ne pense pas qu'elle est fourni si j'achète dans cette catégorie http://www.prixusa.com/fr/alphablack_1.php (là aussi vos conseils sont les bienvenues pour l'achat d'une bouteille de bonne qualité avec une bonne autonomie et un prix alléchant :p ).

Pour finir j'aimerais savoir au niveau de la législation française, n'ayant que 16ans, ces deux types de lanceurs déjà précustomisés à l'achat se situe dans quel type de classe ?


Voila merci d'avance, et désolé pour ces nombreuses questions auxquelles je pourrais sans doute trouver leur réponse sur le net mais je préfère m'informer sur ce forum, question de fiabilité...
Image
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par TheGodfather »

Salut, voici quelque réponse.. Pour la egrip, oui elle est électronique et demande une pile. La egrip du bravo one est super sympa car il a le mode burst ou rafale en 3 coups. Au momment ou tu tire la gachette, 3 billes sortent immédiatemment contrairement au a5/x7 que tu doit tirer 3 fois la gachette pour seulement activer le mode rafale... Pour le canon comme tous tippmann le canon est vraiment a changer. Je te conseille un lapco bigshot 12-14 pouce selon tes préférence ( exterieur/interieur). Voila j'espere que cela ta aider un peu!! :mrgreen:
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par Hamtaro »

Concernant l'alpha black (ou bravo one en français), il te reviendra a 160 € en meca pur, avec la custo qui va avec car sans il est vraiment très moche, son seul soucis c'est que t'as pas vraiment d'autres custo, donc si tu cherche d'autres custo, penche toi un peu plus sur le sierra one, t'auras plus de facilité a le modifié.

Concernant le canon, il n'y a pas besoin de le changé (en tt cas sur l'alpha black) c'est justement un des rare tippmann ou ils ont foutu un bon canon de base :x (j'pense que c'est pareil pr le sierra mais n'en ayant pas testé j'vais pas m'avancé). Bon c'est sur qu'avec un petit lapco plus tard ce sera tjr un peu mieux mais c'est pas vraiment indispensable dans l'immediat, contrairement a un cyclone par exemple je trouve.

Le cyclone, t'es pas forcé de l'acheter tout de suite, voir de l'acheter tout court, c'est un gros plus mais sa marche quand même sans avec un loader basic a graviter. Et je te conseille fortement une bouteille d'air, rien que pour l'avenir de ton lanceur, le Co2 ronge bcp plus les joints etc...

Par contre vu ton budget, cherche pas de lanceur electro, sa va te ruiné, rien que l'achat des piles, des billes (car oui tu vas tiré plus donc conso plus de bille etc... sans compté l'entretien bref honnêtement reste sur un meca, avec un cyclone t'auras déjà une bonne cadence sans tir a vide.

Pour les photos j'ai pas compris, tu souhaites une photo de l'alpha black sans la custo M4 ?
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par Darkwolf »

Concernant l'alpha black (ou bravo one en français), il te reviendra a 160 € en meca pur, avec la custo qui va avec car sans il est vraiment très moche, son seul soucis c'est que t'as pas vraiment d'autres custo, donc si tu cherche d'autres custo, penche toi un peu plus sur le sierra one, t'auras plus de facilité a le modifié.

Hummmm... Pas tout à fait d'accord.... A part le garde main fixe (comme sur les 3/4 des vrai M16) que ce qui n'est pas modifiable ? :] C'est pas du A5, mais coté custo, y a moyen de faire :)

Vu que t'as 16 ans, je dirais que l'achat se classe dans la catégorie.... illégale. :-/ Bref, Les douaniers ne sont pas trop chiant encore, surtout si ce sont tes parents qu'il l'achetent... quand au controle, ils sont très rare comparé à l'allemagne. (d'ailleurs, la fédé sportive, toujours à la traine, parle de 16 ans sur leur site). Quand aux shops, ils s'en branlent de la loi, ils préfèrent ton argent. Bref, ne fait pas le con avec, c'est tout.

Le bravo et le sierra sont de super lanceurs d'entrée de gamme, qui au final n'ont rien à envier au autres lanceurs camo. J'ai finalement revendu mon A5 et X7 et je me sers quasiment que du bravo alors que j'ai un phénom. :mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
NeRDzz
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 22:04
Marqueur(s) : Spyder Xtra Sniper 2007

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par NeRDzz »

Merci déjà pour toutes ces réponses, d'après vos conseils je pense prendre l'Alpha Black Tactical Edition sur ce site http://www.prixusa.com/fr/alphablack_1.php ? Ou me conseillerez vous un autre site pour l'acheter ?

Pour ce qui est du cyclone je pense l'acheter mais quelle est la réelle amélioration de ce loader ? La cadence de tir ?
Et le kit cyclone s'installe sur le côté donc la visibilité pour viser est favorisé c'est bien ça ?
Pour ce qui est du canon Lapco c'est bien celui ci ? http://www.prixusa.com/fr/bigshot_1.php l'option à choisir est "T98" ? (là aussi si vous avez un meilleur site pour l'acheter j'accepte toute suggestion xD).

Et niveau entretien donc, le nettoyage quotidien se fait à peu près à quelle fréquence ? Faut-il démonter certaines pièces pour un nettoyage optimal ? Et pour ce qui est du huilage sur quelle partie faut-il se concentrer ? Oui car mon Spyder Xtra 2007 que j'ai je ne le démonte jamais, juste un nettoyage des canons, de la partie extérieur du lanceur et un petit huilage dans la culasse toutes les 2 semaines^^.
Image
Avatar du membre
breizhlander
Animateur
Animateur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 15:10
Marqueur(s) : tipp A5 , Dm 9
Localisation : bretagne

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par breizhlander »

salut , salut je viens mettre mon grain de sel sur se forum . :)
j'ai moi méme un sierra one que je trouve plutot sympa en entreé de gamme,
méca en effet mais au niveau custo pas grand chose a redire en effet vus tous les rails
dont ils est doté d'origine pour monter du matos , il se rapproche plus du hk416 ( arme trés appréciée
aux seins des forces spéciales) alors que le bravo lui de l'ar15 performance similaire l'ésthétique lui est
affaire de gout .MOI C MON SIERRA OU RIEN NA :P
::d ::d ::d
éspérant avoir contribué a t'éclairé salut salut
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par Hamtaro »

Bah pour acheter un lanceur surtout style réplique.. honnetement j'prefere prendre ça en France, et même aller directement dans un magasin pour l'acheter, tu veux absolument acheter ça aux usa ?

Après si t'as pas de magasins de paint près de chez toi, y'as aussi funpaintball en partenariat avec ce forum, dessus tu auras les 2 lançeurs dont tu parles, le lapco et le cyclone sont également en vente dessus. (et oui pr le canon, pas de vis T98).
L'interet du cyclone, meilleur cadence sans tir a vide et sans conso de pile, les loaders sont plus jolie aussi (bon ça reste une question de gout, mais bon le loader X7 et le tap cap, ça passe assez bien sur ce style de lanceur).
Avatar du membre
NeRDzz
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 22:04
Marqueur(s) : Spyder Xtra Sniper 2007

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par NeRDzz »

Bah je trouve que sur http://www.prixusa.com/fr/ les prix sont intéressants et d'après ce que j'ai vu sur le forum ce site a l'air sérieux, mais bon je demande comme même si quelqu'un a déjà acheté sur ce site, si il est satisfait de son achat et pourquoi pas mettre une tof de son alphablack ou sierra one :p

Sinon pour la bouteille air, avec une de 0,8l et un cyclone combien de tir environ ?
Ainsi qu'avec une 1,1l encore avec cyclone ?
Image
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par Templar »

En ce qui me concerne, pour les achats, tu trouveras tout ce que tu veux sur le site de funpaintball (contact CAMO par MP). Il dispose même de produits que tu ne verras pas sur son site, il suffit de lui demander. Pour les prix, pas de problème, il est généreux avec les adhérents du forum et au niveau livraison c'est du sur.

Pour CAMO, hip hip hip ..... ::d ::d ::d

En plus, vu le cours du dollar actuellement, je ne suis pas sur que tu fasse une bonne affaire, et surtout, aucun souçis avec la Douane
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
NeRDzz
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 22:04
Marqueur(s) : Spyder Xtra Sniper 2007

Re: Infos AlphaBlack pour un débutant.

Message par NeRDzz »

Quand tu dit qu'il est généreux avec les membres du forum, tu veux dire qu'il fait des réduc' xD ?
Et à quoi correspond exactement le bravo one option cyclone feed ici http://www.paintball-boutique.fr/index. ... e=234&lg=1 ?
Image
Répondre