Nouveau projet = M95 barrett

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Test avec Lapco 16 pouces 687 Assaut sur adaptateur Traccer / A5. Un pauvre petit 35m à peine !!! et pour cause, l'adaptateur ne permet pas le chambrage de la bille dans le canon, mais devant le canon. Donc lors de la propulsion la bille doit forcer pour entrer dans celui ci et donc la perte de pression est importante et le résultat décevant.

Mon choix sera donc mon J&J laiton 16 pouces riflé d'il y a 15 ou 20 ans, qui réalise des perfs splendides dans un bruit divin. Mais pas de frein de bouche vissable, ce qui ne va pas m'aider...


Pred
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Cyber »

vire l'adaptateur et fait refaire le filetage du corps au pas sypder (pas permettant le remplacement du pas trracer, y'a assez de matière), ce qui te permettra de monter des canons à insert...
tu dois bien avoir un tourneur sous la main, pour réaliser cette opération.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Merci pour l'info, je vais voir ca
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Ressorts souples de spyder monté, enfin plutot pyrhanna d'après le modèle ( ressort à spires progressives). Le gain? en perf rien,mais rien du tout, et c'est assez normal d'ailleur, en bruit, au lieu d'un claquement sec il a plus de voix, ce qui n'est pas un mieux. Le réarmement est un peu facilité.
Cette évolution ne me convient pas, je vais donc monter une bouteille LP pour procéder à un assouplissement massif du système. Je pense meme qu'une mini bouteille d'air co prendra place dans la crosse, et je réfléchi à utiliser une custo métal de M99 airsoft plutot que de découper une M107 OPSGEAR... le réalisme en serait amélioré, la facilité de réalisation également ( quoique ) et l'absence de petites vis latérales tenant les 2 coques permettrait de glisser une mini AIrco sans problème.
Test d'une bouteille LP prochainement. Je ne cherche plus a obtenir de gain de distance, car je ne pense pas pouvoir aller plu loin, la mécanique étant trop simpliste, mais rendre le réarmement possible avec 2 doigts j 'y crois.


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Cyber a écrit :vire l'adaptateur et fait refaire le filetage du corps au pas sypder (pas permettant le remplacement du pas trracer, y'a assez de matière), ce qui te permettra de monter des canons à insert...
tu dois bien avoir un tourneur sous la main, pour réaliser cette opération.

Concernant la réalisation d'un pâs spyder, après réflexion, ca ne m'arrange pas, car il faut ensuite remplacer le ou les canons... Je pense plus à couper le pâs existant sur le corps du traccer, et d'intégré l'adaptateur dument raccourci au plus près de la culasse via 2 demi coques auto-serrantes. L'alignement ne devrait pas changer mais le pâs serait celui du A5, quant à la facilité de réalisation elle devrait etre plus simple que de reprendre le corps au tours pour du Spyder.

Des avis?

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

un nouvel essai en chambrant la bille dans le canon et en visant le canon ensuite m'a permis de shunter le défaut de l'adaptateur.
Canon essayé Lapco 16 pouces assaut 687. Le résultat est supérieur au JJ riflé, la mesure de distance s'étend à 52 / 53m avant la retombée de la bille. La trajectoire est très propre, à l'image du JJ mais dure un poil plus longtemps. La propulsion / détente des gaz propre au Lapco n'est pas un mythe, le revêtement associé au diamètre ajusté du canon en font un best seller hors catégorie!

Donc si le Lapco fonctionne à merveille, le problème du montage reste toujours d'actualité. En prenant des cotes hier, il semblerait qu'avec un peu de travail, l'adaptateur pourrait accueillir un insert Freak largement raccourcit. Cependant la fragilité de celui ci deviendrait extrème. Quoiqu'il en soit le passage par une recoupe d'insert freak apparait comme une solution alternative facilement réalisable sous plusieures formes:

- le tube de fuite de l'adaptateur est plus court que le canon d'origine, ce qui laisse un anneau vide de 5mm entre la base de l'adaptateur et la culasse. La bille n'est donc pas chambrée et la pression se barre avant la bille d'ou une perf médiocre.
solutions
1/combler ce vide par un bout d'insert
ou
2/inclure un insert dans l'adaptateur
ou
3/fileter le corps du Traccer au pâs A5
ou
4/refaire un adaptateur avec tube de fuite plus long.


Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par SOLEX »

tu as aussi la solution de changer le lanceur.

j ai eu la même réflexion que toi sur ma custo en cour.

après moult devis et réflexions, il s est avéré qu investir pour moins de 100€ dans un hammer était beaucoup plus intéressant. c est exactement les mêmes cotes que le traccer mais avec un pas de vis spyder
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

oui, mais le Hammer en plus d'etre introuvable à un feeder qui n'a pas la meme implantation et qui pourrait me gêner à terme... pas simple.

Je pense meme à supprimer le tube de fuite de l'adaptateur et de caler une coupe d'insert Freak par du torique dans le conduit de chambre du Traccer...

Je m'atèle à des schémas et photos pour le novice qui souhaite mieux comprendre car il n'y a que devant le fait accomplie que l'on peut comprendre.

En tout cas les perfs du Lapco valent bien une prise de tête là dessus, de plus le JJ est en laiton et aura une durée de vie très limité car il se tordra au moins choc ou accro, motivation supplémentaire! lol


Pred
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par dpdv »

Druides a écrit : Je m'atèle à des schémas et photos pour le novice qui souhaite mieux comprendre car il n'y a que devant le fait accomplie que l'on peut comprendre.

Pred
C'est la différence entre science et religion....
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fouge
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 09:43
Marqueur(s) : tippmann 98 custom PS et PMI trracer

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par fouge »

alors il en est ou ce trracer?
ImageImage
Répondre