[ICON Z1] Famas sur base ICON Z1

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Famas sur base ICON Z1

Message par Druides »

Pour l'avoir déjà testé, je le trouve au contraire idéal avec le masque, plutot tout terrain...mais bon je ne suis pas forcément objectif pour avoir porté et utilisé le vrai durant de nombreuses années, ca gomme les défauts!

Pour du tir de précision, on oublie! ca reste un fusil d'assaut avant tout, donc pratique, court, peu encombrant, assez ergonomique.

Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Famas sur base ICON Z1

Message par Darkwolf »

Moui.... Le M16 est déjà pas un must avec une crosse en alignée, alors j'ai du mal à trouver le famas "pratique" avec une crosse surélevée. Après tu peut corriger en utilisant reddot/scope, mais dans ce cas, t'as un profil d'arme carrément trop élevé, c'est invivable. Je suis totalement d'accord, le handling est carrément royal. Mais la crosse... non. Y a pas pire, pour avoir essayé tout ce qu'il y a dans le marché. (exception faite des crosses G36 opsgear, mais pour raison de massacre de push pins)

En reformulant la question : que ce qui peut etre pire qu'une crosse famas ? :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Famas sur base ICON Z1

Message par Druides »

Déterrage de post

car le projet avance!

Ca ne sera pas un Icon z1 qui prendra place mais un A5, jusque là rien d'original me direz vous, sauf que... ce A5 ira directement dans la crosse! permettant ainsi de recréer l'intéret meme du bullpup soit permettre l'utilisation d'un canon très long dans un petit encombrement.

Pour le moment, ce A5 est en mutation pour passer très basse préssion, soit moins de 200psi interne... vaste projet ! mais équipé prochainement d'un dynamomètre je devrais trouver assez rapidement les couples opposés et monter du ressort et de la masse mobile proportionnellement adaptées à la pression ( basse ) entrant. Le tout réguler par un ...régul lol, qui se trouvera logé dans le chargeur FAM-AS. Le Cyclone sera situé sur la face droite externe de la crosse et l'entrée d'air sous le chargeur FAM-AS.
Le problème actuel est de trouver une solution pour actionner la queue de détente A5 via la queue de détente de la réplique FA-AS via une tringle, car je pars d'une réplique airsoft métal ( chassis interne) et je comte garder la poignée ainsi que la queue de détente de celle ci.
Le réarmement devrais se faire à l'identique du FAM-AS, soit par le levier d'armement sous le pontet supérieur. Le tout relier par un percage sur l'avant du A5 permettant la liaison directe avec le levier d'armement du A5. En gros le levier d'armement A5 monté sur un rail guide tubulaire qui entrera dans le A5 et viendra pousser de front le levier d'armement interne du A5. Plus compliqué à expliquer qu'a faire.
Une fois toutes les solutions trouvées je passerai à la réalisation.

Pred
Répondre