veste tactique ou harnais ?

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

veste tactique ou harnais ?

Message par MISTERBIGFOOT »

voila + tard je compte peut etre mettre une mamba sur mon sierra et je voulais s'avoir ce qui etait le mieux ,
une veste tactique comme celle-ci :
Image

Uploaded with ImageShack.us

ou un harnais comme sa ? :
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'aime bien l' harnais car j'ai pas vraiment l'utiliter d'une veste tactique mais j'ai des doute sur le principe du "scratch" pour l'attacher vue le poid d'une bouteille et des recharges de billes.

donc qui utilise un harnais ? et peut me donner son avis ?
je sais que l'on peut mettre des bretelles en plus pour mieux maintenir l'harnais mais j'aime pas vraiment ...
Avatar du membre
fredo 54
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 20:11
Marqueur(s) : tippmman sl68-2
zeus g1
Localisation : nancy

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par fredo 54 »

moi j'ai opter pour la veste tactique ,tu sent beaucoup moins la poids comparer a un harnais,avis perso.
en plus la veste te protege aussi . :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par Legnathead »

j'ai pas de veste tactique, mais par contre la raison qui me la ferais choisir c'est que, j'aime pas les ceintures qui te serent le bide :gene:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par Dyades »

Je choisis le gilet tactique, je sais que c'est pas dans la liste, faite. Mais il n'y a pas photo, le harnais c'est merdique à mon gout.

La veste que tu montres, il y a un mieux mais pas top encore à mon sens.

Regarde sur du matos comme ça : ---> http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... s-Commando

Tu as trois pages, tu devrais trouver ton plaisir! :)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par Templar »

Perso j'ai opté pour la veste tactique BT avec système molle (merci CAMO) et je peux t'assurer que c'est du vraiment du bon matos. Peut-être un souçis : tu perds un peux en mobilité si tu joues en partie rapide, en revanche sur des scénarios plus long avec terrain en conséquence, tu pars avec tout sur toi.

Essaye de trouver quelqu'un qui puisse te faire essayer et tu verras par toi même

GOOD PAINT !!!
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par MISTERBIGFOOT »

Dyades a écrit :Je choisis le gilet tactique, je sais que c'est pas dans la liste, faite. Mais il n'y a pas photo, le harnais c'est merdique à mon gout.

La veste que tu montres, il y a un mieux mais pas top encore à mon sens.

Regarde sur du matos comme ça : ---> http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... s-Commando

Tu as trois pages, tu devrais trouver ton plaisir! :)
ok, merci, ben je crois que je vais partir sur une veste tactique...
merci pour le lien mais je vais m'equiper tous en BT camo numerique car je le trouve trop cool (le camo numerique).
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par MISTERBIGFOOT »

Templar a écrit :Perso j'ai opté pour la veste tactique BT avec système molle (merci CAMO) et je peux t'assurer que c'est du vraiment du bon matos. Peut-être un souçis : tu perds un peux en mobilité si tu joues en partie rapide, en revanche sur des scénarios plus long avec terrain en conséquence, tu pars avec tout sur toi.

Essaye de trouver quelqu'un qui puisse te faire essayer et tu verras par toi même

GOOD PAINT !!!
tu ma devancer Templar !!! oui je vais partir sur une veste tactique et rester chez BT, j'ai deja acheter des gant "mitaine" et la qualiter est top !!
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par Templar »

Je te confirme, a part le budget un peu chaud, c'est du top qualité et en plus modulable suivant les envies ou le type de jeu. Si tu as encore un peu de sousous, n'hésite pas dans les tenues BT, je l'ai aussi est c'est super confortable et trés résistant.

Personellement, n'étant pas un adepte du boulassage en règle, je préfère jouer en mode furtif-infiltration avec beaucoup de scéance d'approche en rampant. Après pas mal d'heure au compteur, aucun accroc, aucune couture qui lâche. c'est du tout bon
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par Dyades »

Tu as du camo marpat aussi sur le site mais pas dans les même couleurs que le BT. Sinon si tu veux avoir des fringues dans un camo sympa en numérique, tu as le camo canadien et le vegetato.

Pour le canadien : http://www.flecktarn.co.uk/dgccs1na.html

Pour le vegetato : http://www.defcon5italy.com/k/en/eur/pr ... whitesheet

Au moins, tu n'y laisseras pas un bras et deux reins vendus au marché noir roumain. :siffle: :hehe:

Pour le système molle comme les vestes BT, tu peux en trouver sur le site que je t'ai donné en premier.

Je trouve que BT se touche sec sur le prix de leur produit, même si c'est du bon, je préfère moins faire chauffer la CB avec du bon matos et avoir un plus grand choix de tenue. :)

Pour le moment, j'ai :
-une tenue camo CEE français modèle guerilla. C'est aussi confortable qu'une tenue de paint.
-une tenue marpat ranger, plutôt intéressant pour de l'urbain, CQB ou désert mais bon trouver un désert en France bon courage!
-une tenue ghillie avec ses accessoires toujours en cour de confection, j'aime pas celle du commerce! :langue: ;)

Dans le futur, je seras tenté par me prendre une tenue canadienne et vegetato italienne que je trouve terrible.

Voilà mon optique, je préfère avoir plusieurs tenues qu'une seule qui m'aura couté le prix de deux tenues.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: veste tactique ou harnais ?

Message par MISTERBIGFOOT »

Templar a écrit :Je te confirme, a part le budget un peu chaud, c'est du top qualité et en plus modulable suivant les envies ou le type de jeu. Si tu as encore un peu de sousous, n'hésite pas dans les tenues BT, je l'ai aussi est c'est super confortable et trés résistant.

Personellement, n'étant pas un adepte du boulassage en règle, je préfère jouer en mode furtif-infiltration avec beaucoup de scéance d'approche en rampant. Après pas mal d'heure au compteur, aucun accroc, aucune couture qui lâche. c'est du tout bon
comme tu le dit c'est tj un probleme de $, autrement je serai deja equiper de la tete au pied, mais bon ma prochaine parti ne se fera pas av septembre donc j'ai le temp de reunir ma tenue complete d'ici la ...

consernant BT, en surfant j'ai trouver pas mal d'accesoire et comme je suis satisfait du confort de mes gants et de mon protege cou (tj en BT) donc je vais rester sur cette marque.
Répondre