Page 1 sur 2

Gros problème Phenom

Posté : sam. 3 juil. 2010 06:57
par alexatk
Tout d'abord bonjour à tous,

voila j'étais complètement desespéré jusqu'à ces dernières minutes car j'ai posé ma question sur les seul forum que je connais et personne n'a pu me répondre (du moins trouver la bonne solution ^^), mais je suis par miracle tombé sur votre forum ^^ (j'espère que des fanas de tippman sauront m'aider sinon ma cause est bel et bien perdue :-| )

Donc je vous explique (accrochez vous c'est assez hasardeux comme problème ^^):

Voila j'ai acheté un Phenom en occasion, je viens de faire un big game avec à Veckring et aucun problème autant en tir 1 bille par 1 bille qu'en grosse rafale: une véritable merveille...

Cependant, quand je suis rentré j'ai voulu tirer quelques billes qu'il me restait et là je me rends compte que le mode de rafale ne fonctionne presque plus voir plus du tout (seule quelques billes sortent sur une rafale d'une vingtaine de billes environs, ça dépend des moments...).

De plus, j'ai l'impression de perdre en air... (du moins pas avec ma bouteille mais avec celle d'un pot qui pourtant n'a aucune perte sur son lanceur mais bien sur le mien... Bizare, alors que avec ma bouteille aucune perte :s )

Et j'ai aussi noté que quand je tire à vide avec l'électro (sans air quoi) ça fait beaucoup plus de bruit qu'avant... (" tac tac tac") enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

Avez-vous une solution ? ô grands adorateurs de tippman ? ^^

Merci d'avance à tous,
Alex

Re: Gros problème Phenom

Posté : sam. 3 juil. 2010 09:37
par dpdv
Le truc à deux balle : "tu as essayé une pile neuve?"...

Re: Gros problème Phenom

Posté : sam. 3 juil. 2010 09:53
par alexatk
oui bien sûr j'ai essayé 2 nouvelles piles différentes et j'ai remis ma poignée électro à 0 aussi, ça n'a rien changé :/

Re: Gros problème Phenom

Posté : sam. 3 juil. 2010 10:53
par RELAX
alexatk a écrit :oui bien sûr j'ai essayé 2 nouvelles piles différentes et j'ai remis ma poignée électro à 0 aussi, ça n'a rien changé :/
Mais quoi comme pile, car certaines ref sont à éviter !!

Re: Gros problème Phenom

Posté : sam. 3 juil. 2010 21:07
par tk__2
deja la bouteille de ton pote fuite sur ton lanceur, mais la tienne? as tu essayer,
comme piles, il faut qu'elle ai des WATT, enfin des mah plus elle en as mieux c'est.
je m'explique, c'est la "force" de la piles, en gros une piles pas chere et meme de marque connu du grans publique a plus de 15€ ne peut concurencer les piles prevus pour le paint.
elle n'on pas la meme utiliter.


sinon qu'elle couleur et la diode quand tu mets ta pile?
elle clignote rouge?







change ta piles.

Re: Gros problème Phenom

Posté : dim. 4 juil. 2010 13:03
par alexatk
Ma bouteille ne fuit pas sur mon lanceur comme je le disais

Pour les pilles je les ai achetés dans un magasin de paintball (la marque c'est energy paintball) je vois pas pourquoi y aurait un problème et j'ai aussi essayé avec une nouvelle duracell +, je pense vraiment pas que ça soit les piles...

Sinon ça clignote en vert (couleur normale de fonctionnement)

Re: Gros problème Phenom

Posté : dim. 4 juil. 2010 14:20
par Binano
Salut,

regardes le début de la vidéo pour voir si les symptômes sont les mêmes... et regardes la fin de la vidéo pour l'explication d'un éventuel dépannage :)



Apparement la pièce de couleur "or" (Trigger Ping Plug) se dévisse, il suffirait de la revisser mais surtout sans forcer. J'ai jamais testé donc prudence...

Re: Gros problème Phenom

Posté : sam. 24 juil. 2010 23:28
par freeball
moi j'utilise toujours des piles rechargeables et ça fonctionne très bien !!!
ce sont des piles de marque Auchan ou Carrefour et tout nickel !!!

Re: Gros problème Phenom

Posté : dim. 25 juil. 2010 09:42
par Legnathead
Sur une pile, seule deux choses sont à regarder peut importe la marque, les volts et les Mah.

Les volts :
Tension electrique délivrés par ta pile, si elle fournis moins de volts que ce que demande ton lanceur, il fonctionnera tres mal, voir pas du tout. C'est ce qui arrive lorsque ta pile devient vide.
Par contre une surtension et PAN ! ca peut cramer. (je ne conais pas la tolérance d'une Egrip ou autre...)

Les mAh :
c'est l'intensitée de la pile. Plus les mAh sont élevés, plus la pile aura d'autonomie. Donc plus tu as de mAh sur ta pile, plus elle sera capable de délivrer ses 9V en continue longtemps.


Perso, je joue aussi avec des piles rechargeable sur mon rotor... jamais eu de soucis, et quand je me servais beaucoup du mini, je changeais les piles une fois tout les 3/4 mois.

Pour le lanceur, pas de piles rechargeable car.. les bonnes piles rechargeables carrée 9V coutent cher :gene:

Re: Gros problème Phenom

Posté : dim. 25 juil. 2010 11:00
par freeball
Legnathead, oui effectivement elles coutent les piles rechargeables, mais quand tu fais le calcul de ce que tu consommes dans l'année, le choix est vite fait. En plus tu n'as plus le stress de savoir si ta pile fera la partie ou pas, tu la recharges avant de jouer quand tu prépares tes affaires et là tu es sur d'être tranquille toute la journée !!!
Et élément au combien important, tu pollues moins puisque tu ne jettes plus tes piles !!!