Lapco 14" ou interceptor ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
chris
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 13:55
Marqueur(s) : Tippmann A5

Lapco 14" ou interceptor ?

Message par chris »

Voila, je suis à la recherche d'un canon "précis", j'ai dabord pensé au flatline, je ne m'étais pas beaucoup renseigné, et bien je l'ai, il m'a couté la peau du ***, et je n'arrive jamais à toucher ma cible... déception totale!
J'ai alors décidé de passer au canon "droits", et j'hésite maintenant entre un interceptor 18" et un lapco bigshot 14", et dans le cas où vous me présenteriez le lapco comme étant mieux, quel diamètre? j'ai vu qu'il existait en 0.687 et 0.690.

Autre chose aussi, je cherchais une facon d'habiller le canon, je trouve que la canon seul au bout d'un A5 customisé M4 sa fait pas super super...

Merci :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Binano »

Pour habiller le canon Lapco il faut ajouter des bagues pour compenser la différence de diamètre entre le garde-main et le canon, les bagues sont disponibles chez Opsgear par exemple, la preuve voici mon 98 équipé d'un Lapco 14" et d'un garde main M4 :

Image
chris
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 13:55
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par chris »

cool, sa m'arrange bien sa :D

Sinon coté précision? plutôt interceptor ou lapco? Si vous pouviez me donner des détails sur votre précisions avec les différents canons aussi (désolé, je sais que je suis exigeant :gene: ) du style 5/6shoot réussis sur une cible de tel taille à tel distance...

Je l'ai fait avant hier avec le canon livré avec la custo' M4 et je fait mouche à chaque fois sur une cible imitant une personne acroupie à 30 mètre à la Premium RPS, par contre avec la même bille et la même cible à 40 mètres, c'est plus qu'une sur deux... voir moins :/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Binano »

J'ai juste fait un essai ce week-end avec mon Lapco 12". A 20 mètres je touche une bouteille de lait à chaque tir. J'ai pas essayé en m'éloignant plus. Mais bon j'en suis super content.

http://www.youtube.com/watch?v=wO9bCYfhSPo (on ne voit rien mais bon ça donne un ordre d'idée)

Je n'ai jamais essayé d'interceptor.
chris
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 13:55
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par chris »

à 20 mètres et mon canon M4 (10" il me semble) je suis sûr de la toucher la bouteille de lait :]

Je ne suis précis que jusqu'a 30 mètres, c'est surtout histoire de gagner 10 mètres, en esperant toucher dans une cible de 30x30cm en tir tendu (donc pas de cloche), mais bon, on m'a déjas dit que c'était un rêve :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Binano »

chris a écrit :à 20 mètres et mon canon M4 (10" il me semble) je suis sûr de la toucher la bouteille de lait :]
Pourtant les canons customisés M4 style BT n'ont jamais été réputé pour être précis.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Grelots »

Petit topo sur les canons Opsgear Interceptor 6" et 10"
Tout le monde le sait, les canons de bases du A5 : Ils sont tout pourris. Mieux vaut ne pas tarder à en changer surtout que l'investissement pour un canon un peu meilleur est minime si on prend un Linear ou un Progressive de chez Smart.
Moi je suis passé par le 6" Opsgear, puis le 10" Opsgear et pour finir au 12" puis 10"Stiffi. Et la je joue en 8" et 14" De Lapco...
Pour le fun je viens de me prendre un 3" de chez Ops pour Veck de Septembre

Canon 6 pouces Opsgear : portée 35 a 45 mètres, seul défaut ne pas utiliser de la bille trop fragile sinon elle éclate a la sortie du canon.....
Canon 10 pouces Opsgear : portée au delà de 45 mètres, l'équivalent d'un bon canon (lapco) en 14 pouces. Pour utiliser un 10" operator, c'est un très bon compromis précision/encombrement.Il est plus précis que le 8.5" d'origine et pas plus gênant à l'utilisation.

Test de tir (avec affordaball en sachet ouvert de + de 2 semaine) à ~15m sur une branche qui fait 3/4cm t'en mets facile deux au même endroit sur une dizaine tirées j'en ai mis 4 au même endroit, et quand je dit au même endroit c'est vraiment au même endroit !!! Ensuite j'en ai mis 2 a coté et le reste sur la branche.
Ensuite test a distance ~20m, 25m, j'ai tiré 2 billes au même endroit et les autre 5cm a coté de cette endroit.
Pour les tir de précision ce canon est vraiment hallucinant surtout pour un 10"
Par contre quand j'ai commencé a cadencer les bille on commencé a se disperser, mais c'est toujours très raisonnable.
Au final pour un canon que j'ai payé 30€ en okaz j'en suis quand même bien content.

Les +
-> Précision au coup par coup très très bonne.
-> Taille en 10" et 6" très compacte, c'est un plaisir de pas avoir une canne a pèche.
les -
-> Précision en cadence, sa ce disperse un peu, mais bon faut dire que je suis en meca* et pour cadencer sans bouger c'est chaud, et faut préciser que les billes étaient un peu périmées.
-> Le bruit, on devient vite sourd ::d

Voila. J'ai fini par revendre tout ça et maintenant je prêche la sainte Parole de Lapco !
allez dans la paix de sa sainte boulasse !
En conseil d'utilisateur je te dirais laisse tomber la série Interceptor

Donc n'hésite pas à investir dans les canons Lapco. 8" ou 12" c'est du bonheur. 14" ça commence à faire long !


Peace !
ImageImage
chris
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 13:55
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par chris »

Ben sa c'est du post complet ! :ghee:
Merci grelots!

Pour la longeur de cannon, je suis accroché au 14", même si la différence de précision est nulle entre un 14" et un 10", l'encombrement de ne me gène pas, j'adore jouer avec le lanceur de mon frère (un ion vibe) en 16"!

D'après vos avis et ceux que j'ai glanné par ci par là, le lapco est déffinitivement le mieux, reste à rêgler le problème du diamètre de cannon ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Binano »

Le Lapco Bigshot est généralement du 0.689 voir 0.690 pour les plus rescents. C'est le diamètre le plus courant qui te permet de tirer aussi bien de la grosse bille que de la petite.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Lapco 14" ou interceptor ?

Message par Grelots »

Mon 8" est en 689
Mon 10" est en 690
Et tous les deux fonctionnent assez bien avec n'importe quelle bille. Cela dit on ne le dira jamais assez : Tomahawk Field/Classic + Lapco = :ghee: !

Peace !
ImageImage
Répondre