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[Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 21 févr. 2008 15:47
par Binano
Le polissage interne permet de réduire la friction donc le marqueur est plus efficace en consommant moins d'air et il y a moins d'usure au niveau des joints.

Ouvrez votre marqueur en deux. Lavez les pièces avec de l'eau tiède et du savon pour supprimer tout résidu de saleté ou d'huile. Veillez à bien sécher les pièces avec une serviette propre.

Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour polir les parties internes est d'utiliser un Dremel !

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Equipez votre Dremel du disque de polissage en feutre :

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Utilisez de la pâte à polir (ex: Belgom Alu utilisé par les motards pour faire briller leurs lignes d'échappement) :

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Appliquez votre pâte de polissage Alu sur les zones à polir et utiliser votre Dremel sur ces zones :

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Exemple du résultat à obtenir :

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Voilà, vous n'avez plus qu'à regraisser avec modération et remonter votre marqueur maintenant optimisé ! :winner3:

Re: [Tuto] Polir/optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 21 févr. 2008 20:49
par Claudius
Quelqu un a deja essayé ?

Re: [Tuto] Polir/optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 21 févr. 2008 20:59
par Binano
claudius a écrit :Quelqu un a deja essayé ?
On verra ça quand j'aurai déja changé mon premier jeu de joints.
Sinon il y a le même tutorial pour l'A5.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 13 mars 2008 18:52
par Siouh
Faudra que je le fasse ça aussi... :gene:

Merci pour le tuto c'est cool :mrgreen:

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : lun. 16 juin 2008 11:54
par =38RPI=VikingGau
petite question qui me turlupine.................... :gene:
est ce que la difference est flagrante sur l usure des joints??????
quest ce qu on gagne en durée de vie ( 2/3 partie ou plus???????????????? )
( la conso d air je men fou un peu c le coté mecanique qui est important a mes yeux )

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : mar. 24 juin 2008 00:25
par drnathan
bein écoute,en fait le tuto montre les parti à polir ou les joint torique frotte le plus!
perso je l'ai fais sur mes lanceur.dison qu'on peu pas dire que tu va faire 2 ou 3 parti de plus mai évitera d'usé prématurément tes joints.
les premier A5 bein il valé mieu polir l'intérieur car sété tru rugeu,maintenant l'intérieur des copr sont mieu fini donc pas obligatoire de polir l'intérieur.
j'avais quand même remarqué ue le marteau été moins rayé apres avoir poli l'intérieur du 98.
voila maintenant à toi de voir si tu veu lui donner un petit coup ou pas!

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 3 juil. 2008 15:15
par shooter27
perso je l'ai fait, et j'ai gagner en présision et en porté ( vélocité), l'huile mise sur les joins devient noir beaucoup moins rapidement, j'ai recupéré mon lanceur d'occas et j'ai utilisé la mm technique pour récupérer la culasse en métal , et sa marche.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 3 juil. 2008 17:58
par =38RPI=VikingGau
Tippmann 98 Optimisé!!!!!!!!! ya plus qua
Wait and See...................

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : dim. 2 nov. 2008 20:48
par Headshoot
Ca y est j'ai poli mon T98, la différence de touché avant et aprés et énorme, et puis ya un gain en vélocité, mes joints me remercierons surement.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : lun. 19 janv. 2009 12:42
par rigolo7788
Merci pour ce tuto, j'ai aussi vu qu'on pouvait le faire avec une éponge à récurer si on ne veut pas tenter l'utilisation de la Dremel.
http://paintball.actifforum.com/techniq ... 8-t329.htm
Je voulais juste savoir si dans un cas comme dans l'autre il y a un problème au niveau de la garantie (et oui je viens d'acheter mon 98 et en cas de problème j'aimerais bien que la garantie puisse s'appliquer)