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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : mer. 18 févr. 2009 13:02
par cheben up
C'etait pas sur SPB et avec le TUTO : Valve d'air "OPTIMISée" qu'il y a eu des soucis ??
Peace.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : lun. 23 mars 2009 22:37
par Siouh
moi j'ai fait comme sur le tuto et maintenant il bugge, à mon avis il y a une fuite d'air, il se réarme pas, et fait comme si y avait plus d'air, genre fin de bouteille. j'ai pourtant pris soin de tout faire comme il fallait.

C'est grave docteur? :rouge:

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : lun. 23 mars 2009 22:48
par tk__2
tu as bien tout huiler?
verifie bien le montage
resort au bonne endroit rien qui bloc.
tu as quelle version du 98 , une RT
enfin dit nous tout.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : lun. 23 mars 2009 23:04
par Binano
Siouh a écrit : C'est grave docteur? :rouge:
Tiens, t'as racheté un 98 Siouh ?

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : mar. 24 mars 2009 12:52
par Siouh
Non c'est le même Binano, au final je l'ai pas vendu mais gardé comme back up. Mais comme il était jaloux de mon sp1, j'ai voulu lui faire un ptit plaisir et lui polir la culasse... :hehe:

oui, j'ai bien tout huilé, et c'est un 98 custom avec ACT. Je peux pas vraiment en dire plus, je l'ai pas démonté depuis, je l'ai même pas, je l'ai confié au frangin qui est maintenancier, (la maintenance c'est maintenir ou rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé, alors si avec ça il me le répare pas ^^)

Affaire à suivre, quand j'aurai mis le doigt sur ma bêtise, je posterai ici afin que les apprentis bricolos comme moi soient au parfum.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : jeu. 26 mars 2009 00:41
par Darkwolf
tu l'a bien rincé après avoir poli ?

change ton joint de marteau.
Si t'en as pas, interverti le avec le joint situé sur la valve (c'est les memes).
Vérifie qu'il n'y a pas de fissure dans le powertube, ou de pet
Vérifie que tu n'as pas sérré les vis comme un bourrin
vérifie que ton ball detent n'est pas monté a l'envers
Vérifie qu'il te reste quelques bières au frais
Vérifie que tu as bien huilé le marqueur, sans non plus le noyer.

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : mar. 31 mars 2009 20:38
par Siouh
Merci Darkwolf :cote:

Et avec stupeur je constate qu'effectivement, je n'ai plus de bières au frais :(

Edit; en fait je l'ai démonté, nettoyé et remonté et voilà qu'il fonctionne de nouveau... Peut-être y avait il un peu de poussière métallique qui se trimballait dans les pièces internes... :gene: Je croyais l'avoir bien nettoyé :rouge:

Re: [Tuto] Polir/optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : sam. 22 août 2009 18:10
par Vass88
Binano a écrit : Sinon il y a le même tutorial pour l'A5.
Je ne le trouve pas :rouge:

Edit:
Au final moi je l'ai fait avec le la laine d'acier en pelote 000 (très fine) pour "lustrage et finition"
Pas cher: 3 euros les 12 pelotes :mrgreen:

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : sam. 5 sept. 2009 17:30
par goselo
ca risque de merder un peut si jamais on polis un peut trop j'ai po trop un peut envie de me louper quand meme

Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Posté : sam. 5 sept. 2009 19:53
par Legnathead
si tu ne le fait pas bien, ca peut :

Servire a rien
Rendre ton lanceur HS si vraiment tu te plante royalement.