Finalement : quel canon choisir ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Valnir
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 18:01

Finalement : quel canon choisir ?

Message par Valnir »

Bonjour à tous.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Tippmann A5 RT et je souhaiterai savoir quel est le "meilleur" canon à lui mettre ?

En effet, après avoir parcouru tous les sujets je me suis rendu compte que 3 types de canon ressortaient vraiment du lot sans pour autant m'aider réellement à choisir :-/ donc les voici :

- Lapco Bigshot (le plus prisé semble-t-il ... sûrement dû au rapport qualité/prix)
- Hammerhead Bangstikxx (le meilleur apparemment mais aussi le plus cher)
- OPSgear (semble moins mit en valeur par rapport aux autres)

Pourriez-vous vraiment m'aider à trancher afin que je puisse me décider à l'achat (avec quelques détails sur les avantages / inconvénients de chacun si c'est possible).

Merci d'avance.

PS : j'ai été très content de trouver ce forum, çà m'a déjà permit de faire mon choix définitif de gun :) . Très bon boulot les admin. ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Finalement : quel canon choisir ?

Message par Binano »

Salut, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui a ces 3 canons et qui va pouvoir faire un comparatif valable.

Moi par exemple j'ai un Lapco donc je ne peux parler que de celui-là.

Tu devrais déja te fixer un budget, ça t'aidera peut-être à choisir. Tout l'intéret du Hammerhead est d'avoir différents diamètre d'inserts donc pour l'utiliser correctement ça va vite chiffrer.

- Lapco Bigshot : Longueur de canon de 8" à 14" en une pièce donc un seul diamètre. Rapport qualité/prix tip-top. Il devient mauvais si le diamètre de la bille n'est pas adapté au canon donc il faut trouver la bille qui va bien et ensuite ne plus changer (ex : Tomahawk Classic)
- Hammerhead BangStix : Longueur de canon uniquement 14" avec insert. Prix élevé. Aussi précis qu'un Lapco mais diamètre pouvant être adapté au diamètre de la bille grace aux différents inserts si tu en achètes de plusieurs taille.
- Opsgear : Demander l'avis à Grelots

Au suivant.
Valnir
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 18:01

Re: Finalement : quel canon choisir ?

Message par Valnir »

Merci de la rapidité de l'avis.

Disons que je préfère mettre le prix au début et avoir un gun robuste, fiable (d'où mon choix du A5) et précis donc budget assez large. Cependant je trouve que 150€ le canon, c'est pas donné :-/ (mais bon si çà vaut vraiment le coup ...)

J'ai vu que certaines compet impose un style de bille et ils doivent utiliser de la bonne bille normalement ... quel serait alors le diamètre de celles-ci ? (il existe peut-être un site qui référence çà) ... et est-ce que le Lapco Bigshot serait adapté à ces dernières ? car dans ce cas, ce serait parfait. Sinon effectivement il vaut mieux avoir un canon avec plusieurs inserts ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Finalement : quel canon choisir ?

Message par Binano »

D'après ce que j'ai entendu en speedball compet' ils jouent avec des billes un peu plus petite .687

Y'avait un site qui répertoriait ça mais il n'est plus accessible :/
bill
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 20:03

Re: Finalement : quel canon choisir ?

Message par bill »

Image

salut je m' insère ici car ca parle de canon ^^

CANON SNIPER 22 POUCES RAP4 ! pour TIPPMANN A5 / X7 / MM1000 , je me demande ce que vous en pensez
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Finalement : quel canon choisir ?

Message par Binano »

Tant qu'à faire je taperais dans les tout nouveaux canons rayés RAP4 type "Recon" (22" également) : http://rap4.com/paintball/os/barrel-sys ... 0_238.html

ou alors je resterais dans du Lapco : Lapco Snapshot 18" .689 pour Tippmann 98/A5
Répondre