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Question sur culasse.

Posté : dim. 8 août 2010 20:08
par kiking
Alors voilas je n'ai pas trouvé de réponse à ma question toute simple.
Est-il nécessaire de changer le powertube d'origine sur le tippy si je met une culasse orange ? Ou puis je garder la basique avec une nouvelle culasse ?

Et que je sois sûr, la culasse orange m'apportera une consommation moindre en air, "peut-être" une meilleure précision mais une baisse de vélocité c'est cela ?

Merci bien !

Re: Question sur culasse.

Posté : dim. 8 août 2010 21:35
par SOLEX
la culasse orange t apportera une augmentation de la vélocité de 10 FPS environ et non une baisse.

garde ton PT d origine. celui en alu et source de problème.

pense à ébavurer ton pt d origine, afin de préserver le joint interne de ta culasse orange.

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 01:24
par kiking
La culasse stabilise t-elle les fps ? pour éviter d'avoir un écart trop grand entre chaque tire ?

Merci à toi Solex!

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 08:49
par SOLEX
non. seul un régulateur peu faire cela

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 13:43
par kiking
Le changement de la culasse ma l'air vachement secondaire alors .... 10Fps c'est pas vraiment ce que je recherche : )

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 17:05
par MILLETO63
On va dire que le joint interne de la culasse orange evite que tu es un "leger"filet d air qui reparte lorsque la bille est soufflée!!
Je n ai pas remarqué une précision gagné notable sur mon 98 avec, mais comme dit Solex une petit gain de vélocité.
Perso je n ai pas ebavurer mon power tube.(bravo tippmann pour cette finition a 2 balles)

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 18:21
par kiking
Et qu'est ce que provoque ce léger retour de filet d'air ?

Re: Question sur culasse.

Posté : lun. 9 août 2010 20:48
par MILLETO63
Pas grand chose mais on va dire que ton flux d air est optimisé car le joint fait étanchéité avec le power tube ce qui evite ce léger flux d air perdu et donc une bille mieux soufflée!!!

Re: Question sur culasse.

Posté : mar. 10 août 2010 22:28
par tk__2
j'aime bien pour ca ta signature MILLETO63
100% precision= 30%bille-20%lanceur-40%canon et 10% pour le pello derriere son g*u*n!!!
tu va gagner un peut plus de precision sur ton lanceur mais un peut plus de 20% c'est pas extraordinaire non plus.
je l'ai sur mon A5 snipe et ca va tres bien, mais c'est un ensemble canon billes interne...
perso j'ai un PT alu pour eviter d'abimer le joint, et je le graisse (a ne surtout pas faire, mais bon moi c'est different).


la cullasse evite le peut de perte d'air qu'une cullasse d'origine ne peut contenir.


on va dire que c'est un plus sur le lanceur qui ne fait pas de mal contrairement a certaine pieces qui servent a rien.

Re: Question sur culasse.

Posté : mer. 11 août 2010 00:10
par kiking
D'accord merci bien, je prendrais une culasse si je gagne au loto sinon je vais garder mon argent =D