problème de bille éclatée

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
ohemeg
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 22:13
Marqueur(s) : TPX
Spyder Sonix

problème de bille éclatée

Message par ohemeg »

Bonsoir,

Je m'appelle Ohemeg, 34 ans, et j'ai depuis 2 jours le fameux TPX version 2 (avec chargeur 7 billes) acheté chez Paintball Connexion.

A peine arrivé chez moi je le déballe, met une sparclette, tir à vide plusieurs fois et je décide de mettre un chargeur rempli. Je le tire et quand j'en met un autre je tir 2 fois et plus d'air. Je change la sparclette, je percuté et je tir 1 ou 2 fois et plus rien.

Plus rien en sort.

Je m'aperçois qu'une bille a éclater en haut du chargeur.

obligé de le démonter pour le nettoyer et pas de souci ç refonctionne à vide.

Aujourd'hui je vais jouer chez Atomic, je vais tester le chrony et le temps de vider 2 chargeur j'ai de nouveau une bille qui éclate dans le TPX, donc injouable.

Pour info j'ai acheté 2 chargeur de 8 billes.

Est ce que ce phénomène est connu ?

Merci de vos retour et désolé si la question à déjà été posé mais tout nouveau et énervé d'avoir payé un TPX qui ne marche pas :( :(
ohemeg
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 22:13
Marqueur(s) : TPX
Spyder Sonix

Re: problème de bille éclatée

Message par ohemeg »

alors je viens de lire le post TPX saison 2 - Chronique d'une renaissance travaillée ? qui ressemble étrangement à mon problème mais si je comprend bien la version 2 vendu mainteant n'a pas ces bugs.

Le n° de série de mon TPX est le 16204, quelqu'un saurait me confirmer si c'est bien un V2 si je dois retourner au magasin, contacter Tippman ?

Merci
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: problème de bille éclatée

Message par alain2904 »

Salut ohemeg
Je confirme,tu a bien un problème avec ton TPX ,puisque j'étais avec toi hier;et tu n'a pas pu l'utiliser :(
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: problème de bille éclatée

Message par Legnathead »

C'est bien un TPX V2
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: problème de bille éclatée

Message par Hicks »

Moi tpx V2 et le problème reste inchangé car chez moi ça vient de mes chargeurs les billes sont complètement déformées si je les tire pas ds la minute ou j'enserre le mag (pourtant chargé a 7 bille sur 8). Je vais passer a la bille de poudre comme ça je serai plus emmerdé.
Image
Image
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: problème de bille éclatée

Message par Hamtaro »

Hicks a écrit :(pourtant chargé a 7 bille sur 8)
ça sert a rien de les remplir a 7 billes ou 8 billes, dans tout les cas, les billes se foutent en "diagonale" et sont bien serré. Il me semble que les chargeurs 7 billes les mettent droite, comme les tiberius mais mettre 7 billes au lieu de 8 ne les positionneras pas différement dans les anciens chargeurs.

Le problème des tpx, c'est qu'avec la chaleur les billes collent entre elles tellement elles sont collé dans le chargeur si tu les garde plus de quelques heures sans les tirer. Après y'as toujours des billes merdique qui pètent a chaque fois.
Generalement ta un tir a vide, et le deuxieme tir, ta deux billes qui partent en même temps et du coup, une pete dans la culasse, c'est le problème que j'ai constaté sur le mien.
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: problème de bille éclatée

Message par michou131 »

+1 pour hamtaro
l empilement en quiquonce est le pb
les t8 ou t9 ont une charge verticale
ta spaclette est bien creuvée ?
le trou est assez grand?
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: problème de bille éclatée

Message par Legnathead »

dans tout les cas, un probleme de casse ne viens pas d'un mauvais percage ;).

et pour le coup, techniquement que ca soit un tibé ou un tépé ix ne change rien sur le fait qu'une bille colle ou non lorsqu'il fait chaud.

bon apres la raison pour laquel elles deviennent plus cassante a cause du quinconce.. je comprend toujours pas pourquoi.

Mais il est claire que si le tibé pete pas les meme billes d'un meme sachet un meme jour... ca peut pas etre 36solutions.

A moins que le Tibé soit beaucoup plus dou avec la bille lors du tir ? ca frappe comment un tibé ?
ohemeg
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 22:13
Marqueur(s) : TPX
Spyder Sonix

Re: problème de bille éclatée

Message par ohemeg »

le problème s'est posé avec les chargeur de 7 et 8.

Pour les billes je charge les chargeurs et je les tire en 1 minutes.... casse donc la chaleur je n'y crois pas pour hier car il faisait 18°C

faut il que je prenne contacte avec le tippman ? j'y comprend vraiment rien
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: problème de bille éclatée

Message par Hamtaro »

Plus doux je ne pense pas. J'ai autant de kick sur les deux, voir plus avec le Tiberius, après c'est peut être juste une impression.

Pour moi ça reste les chargeurs le problème, dans les tiberius, elles sont juste posé les unes sur les autres, alors que le tpx, elles sont déja plus serré, et compressé entre elle mais dans un sens c'est normal vu que les chargeurs sont plus petit. Peut être que le ressort est différent également ? ça j'ai pas été testé.
Répondre