Comparaison précision etre un phenom et un T9

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
jcj
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 01:38
Marqueur(s) : Tippmann Phenom et tiberius T9
Localisation : Basse Normandie.

Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par jcj »

Bonjour à tous.
Voila, j'ai depuis qqes jours un phenom, car je voulais passer en electro, en basse pression, et surtout avoir un lanceur plus fiable plus facile à nettoyer, plus léger, plus maniable que mon T9. Effectivement sur ts ces points le phenom surclasse le t9. Par contre mon t9 est bien plus précis passé les 15 mètres que le phenom, il groupe bien mieux les impacts...
Alors effectivement j'utilise de la XO Camotac, car s'était presque la seule bille que le t9 ne transformait pas en purée... Disons que j'avais reussi à le régler et à bidouiller pour réussir à ne casser une bille que ts les 300 coups environ. Je trouve que malgré le fait que cette bille fasse un peu trop mal à l'impact (meme en 265 fps), elle est bien sphérique et a un vol bien régulier.
Alors comment faire pour améliorer sa précision?
Quelle bille serait la plus adéquate? (en sachant que je joue bcp en forêt et que je veux que sa coque soit bien solide tt de même, et aussi pour ne pas en casser ds le rip clic, d'ailleurs une parenthèse ds la parenthèse : pensez vs que les hélices en plastique souple apportent vraiment un avantage niveau casse de billes,)
Quel canon alors? Un canon qui s'adapterait bien à la bille utilisée?
Quelle vitesse de bille? 265 ou un peu plus? Je sais qu'avec le T9 à 280 fps j'avais le meilleur compromis entre portée et précison... La le phenom tire à 265 fps...
Et tt autre conseil pour améloirer la précision sera le bien venu.
Est ce que certains d'entre vs ont déja eu le t9 et le phenom? Si oui avez vs les memes impressions que moi?
Merci par avance.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par dpdv »

Pour améliorer le phenom (ou n'importe quel marqueur d'ailleurs), une solution majeure :

Le CANON (HH ou Lapco, c'est un grand débat mais il se valent probablement)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par Binano »

Tout comme l'A5 et l'X7, tu dois impérativement changer le canon du Phenom. Un Lapco ou un Hammerhead, tout dépend de ton budget et du choix des billes. Le Lapco restant à mon avis le meilleur choix au niveau qualité/prix/casse de bille.

Edit : DPDV, tu m'as grillé... qu'est-ce que tu fais déja ici ?!! Vas bosser !
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par dpdv »

Binano a écrit :Edit : DPDV, tu m'as grillé... qu'est-ce que tu fais déja ici ?!! Vas bosser !
Qu'est ce que tu veux que je fasse à 7h30 dans un hôtel pourri à Clermont Ferrand (je m'y suis pris trop tard qui peut imaginer que les hôtels potables de Clermont Ferrand puissent être complets!!)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par neo.51 »

tout comme les autres un bon canon et ça devrait rouler.

... par contre je suis plus fan des lapco que hHH
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par dpdv »

Il doit y avoir 12.543 post sur HH versus Lapco avec un ratio de 50/50...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
jcj
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 01:38
Marqueur(s) : Tippmann Phenom et tiberius T9
Localisation : Basse Normandie.

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par jcj »

Ok merci pour ces conseils.
Je regardais tt à l'heure la comparaison entre differents canons, et celui qui obtenait les meilleurs résultats est le lapco en 8 pouces!!!! Vous ne trouvez pas ça étonnant.... 8| En théorie plus le canon est long, plus la portée augmente et la précision augmente sensiblement de même n'est ce pas???
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par neo.51 »

Le problème des tests de canon c'est que dans une poche de 500 billes y en a pas 10 exactement pareilles et même si t'en trouve 10 pareilles faudra que les condition climatiques soient les mêmes (vent humidité, chaleur).

... en gros seul la NASA pourrait faire un test objectif et encore le résultat serait probablement : "ça dépend de la bille utilisée" :hehe:
jcj
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 01:38
Marqueur(s) : Tippmann Phenom et tiberius T9
Localisation : Basse Normandie.

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par jcj »

Oui en effet. Bon je pense que je vais prendre tt de même un canon 10 ou 12 pouces, 8 ça me parait court tt de même, des hélices souples car quand il reste peu de billes il à tendance à les casser, je pense qu'elles rebondissent ds le rip clic et qu'elles viennent se bloquer entre les helices et le plastique...
Je viens de refaire un test en le bloquant ds un étau. La cible une bouteille de gaz (grande et vide :ghee: ) et je la touche une fois sur 2 à 20 metres (avec le t9 8 fois sur 10).
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Comparaison précision etre un phenom et un T9

Message par SOLEX »

le meilleur compromis et un canon de 12' pour les lanceurs alimentés en air et de 9' pour ceux en sparclettes(autonomie et cohérence) et qui accepte une bille relativement petite.

l optimum étant de 0.675 d après les ricains.
Image Image Image
Image
Répondre