probleme de tir de billes

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

probleme de tir de billes

Message par drago84 »

salut a tous voila aujourd'hui j'ai testé mon Phenom. déjà hier je l'ai démonter pour voir tout ce qui faut savoir dessus et perso montage démontage super rapide. ce matin je tire de la bille je ne sais pas comment je suis en vélocité mais j'ai cassé de la billes :/ ensuite j'ai un canon HH 14" et j'ai l'impression que les billes partent dans tout les sens. j'avais une barre de bois devant moi a 20M mais impossible a toucher celle ci???? 8|
mon problème c'est que après plusieurs tirs soit les billes traces droite ou bien retombe au sol 8| sérieusement je suis un peut déçu car j'ai entendu du bien de ce lanceur mon A5 fait lui un carton a coté du phenom!!!

je suis un peut perdu possible d'éclairer ma lanterne??

merci a vous d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: probleme de tir de billes

Message par SOLEX »

sûrement un problème de billes.
le hh ne supporte que de l excellentes billes, sinon il en résulte une grosse perte d efficacité du lanceur.

essayes avec un lapco ;)
Image Image Image
Image
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

Re: probleme de tir de billes

Message par drago84 »

merci de ta réponse!! perso il est vrai que ce test de ce matin ma laissé sur ma fin!! car tellement excité a l'idée de tiré avec ce lanceur que du coup cela ma gâché un peut ma matinée :rouge: j'ai pas de crhoni donc je peut pas voir a combien je suis!!
je pense que je vais jouer avec le canon d'origine en attendant. la billes que j'ai c'est de la black box et celle d'hiver la ice box mais j'en ai plus.
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: probleme de tir de billes

Message par Hamtaro »

drago84 a écrit :j'ai pas de crhoni donc je peut pas voir a combien je suis!!
J'ai envie de dire, c'est un peu de ta faute, fallait d'abord controlé ta véloce :/
Ta casse de bille, c'est soit ta véloce trop haute, soit ton embase du HH qui n'est pas bonne (mais je pense pas vu que t'arrivais quand même a les tiré), ou la bille vraiment merdique mais bon c'est déjà plus rare.

Les billes ayant cassé dedans, ta surement tout plein de peinture dans le lanceur, donc déja que le HH demande de la bonne bille, avec la peinture en plus c'est normal que ta précision soit a chié à mon humble avis.

Bref vas faire un tour dans un club pour régler ton lanceur, et pense a baissé ta véloce avant, ensuite tu la remonte petit a petit à l'aide du chrony
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

Re: probleme de tir de billes

Message par drago84 »

oui je pense que tu a raison la je vais la mettre au plus bas déjà et tiré quelque bille avec le canon d'origine. je vais faire un test des maintenant mais je pense que cela viens de ma bille.
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

Re: probleme de tir de billes

Message par drago84 »

bon test effectuer a 20m donc j'ai enlever mon canon HH et mis le canon d'origine. j'ai baissé la vélocité a fond et j'ai monter petit a petit donc j'ai eu de la casse mais moins que le HH et ma bille je confirme c'est de la mauvaise. j'en ai fait tomber une sur mon parquet elle a cassé nette. sinon bon tir groupé mais je pense qu'il faut que je remonte la velocité car je voie ma bille partir
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: probleme de tir de billes

Message par SOLEX »

je vais faire mon modo super chiant. :mrgreen: cela fait partie aussi de mes attributions

alors avant d acheter un HH, il aurait mieux valu acheter un chrony (.....avec un lapco)

car la véloce ne se "pense" pas, elle se règle à 265FPS est c est tout ;)
Image Image Image
Image
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

Re: probleme de tir de billes

Message par drago84 »

SOLEX a écrit :je vais faire mon modo super chiant. :mrgreen: cela fait partie aussi de mes attributions

alors avant d acheter un HH, il aurait mieux valu acheter un chrony (.....avec un lapco)

car la véloce ne se "pense" pas, elle se règle à 265FPS est c est tout ;)

merci de ta réponse solex ;) ce matin j'ai testé encore avec quelque billes canon d'origine pas une casse!!! j'ai fait un tir a 15 mètre pour voir j'ai fait un bon tir groupé a part quelques billes qui vont vers le bas!!! c'est normal??

le HH ma carrément déçu sur ce coup j'ai mis quelque billes mais pas vraiment au top je trouve il est vraiment mieux sur le A5.

j'ai parcouru le forum et on parle de rodage c'est a dire le phenom doit être roder?? :rouge:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: probleme de tir de billes

Message par tk__2 »

sur le phenom, c'est pas le top un HH.
un lapco c'est mieux.
Image
Image
drago84
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:22
Marqueur(s) : Phenom

Re: probleme de tir de billes

Message par drago84 »

:( hier en démontant ma flex valve j'ai retiré la culasse tout c'est bien passé mais je voulais démonté le tube pour le retiré mais il ne voulait pas sortir j'ai donc pris une pince et crac...... :/ une belle entaille sur le tube ou viens ce mette la culasse!!!! j'ai un peut limé pour qui est moins d'accroche j'ai tout remonter et essayer de tiré avec mais je pense qu'il y a un souci avec le mécanisme. puis-je trouve cette piece de remplacement??? ou faut il acheter le complet??

merci d'avance :rouge:
Répondre