Billes pour .687 ?

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Billes pour .687 ?

Message par SOLEX »

::d bon les loulous on reprend tout depuis le début.

déjà la chose la plus importante.

ON NE SE DEMANDE PAS SI LA VELOCE EST TROP HAUTE OU PAS

la véloce se règle avant chaque partie point bar.
et actuellement à un maximum de 265fps.
j espère personnellement que nous reviendrons aux 300 fps.
mais pour l instant je suis un bon citoyens et j obéis :cote:
en attendant c est 265 fps max.

cette véloce peu changer au cours de la journée: humidité température, etc.....
don on la vérifie avant chaque partie.

bon voilà pour la morale ;)

sinon, il est inutile de chercher une bille calibré au canon.
car le diamètre de la bille varie au cour d une journée également.
si tu stockes ton carton à la maison, puis dans ton coffre de voiture, puis à l air libre dans la safe zone
et ben ta bille elle évolue.

donc si tu n as pas le choix effectivement ,un canon à forte embase 0.690 est la solution de sécurité.

la meilleure étant celle d avoir plusieurs canons ou embases.


ah oui au fait. la véloce évolue également lorsque tu changes de canon(diamètre, longueur)
;) donc on repasse au chrony
Image Image Image
Image
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Billes pour .687 ?

Message par Bools356 »

Je te crois quand tu dis que la véloce evolue constamment, tout comme le diametre des billes, et cela meme au cours d'une apres midi. Mais de la à dire que calibrer la bille "ne sert a rien", cest exageré non ?
OK, les billes vont varier en diametre au cours de la journée, OK ces variations peuvent etre importantes, mais dans ce cas, autant pas s'emmerder, et ne jouer qu'avec un 0.690 quoi :D non ? Ou avec des billes d'airsoft ;)

Apres, je suis tout a fait daccord sur le fait qu'une bille que tu crois calibrée pour ton 0.687 a 14h, bah elle sera bonne pour ton 0.690, ou bien ton 0.684, en fin d'apres midi ...
L'humidité, la temperature, cela influe sur la bille. Mais ca ne change rien au fait qu'une bille calibrée, cest mieux qu'une bille trop ptite ! enfin je crois ! sinon on se fait bien enc***** avec nos canons en 0.687, 0.684 et compagnie.


Le top du top ne serait il pas, AVANT CHAQUE PARTIE, de faire passer les billes de son loader dans ses canons, pour voir quel est le "meilleur calibre du moment" , enfin, le calibre a prendre pour la partie quoi.
Puis une fois le bon canon choisi, passer son marqueur au chrony, et regler a 265 fps.
Si j'avais plusieurs canons et un chrony, ca ne m'embeterais pas de le faire, j'suis maniaque :D


Mais j'pense qu'en attendant, yen a certains de nous qui se doivent de jouer au "feeling" quoi. Moi par exemple, ce que je fait, c'est baisser ma véloce entierement, jusqu'a bien voir ma bille partir, puis apres je l'augmente doucement, je vise un obstacle a dix metres, je tire, et je regle la veloce de facon a ce que il y'ai clairement un laps de temps entre mon tir et le bruit d'impact. Je ne sais pas quelle véloce ca peut bien faire, mais croyez moi, j'vais vraiment au plus lent ! Assez vite pour que la bille parte quand même :D

Je sais bien que c'est risqué, c'est pour cela que je précise que je prefere avoir une véloce nettement trop basse. JE NE PRETEND PAS QUE LA VELOCE PEUT SE REGLER AU PIF mais en attendant d'avoir un chrony, je ne vois que ca pour " m'assurer" que mon marqueur ne dépasse pas les 265 fps.

Je précise que le terrain ou je vais jouer des fois, bien que geré par des professionels etc, ne m'a jamais demandé de passer mon marqueur au chrony. J'ai deja demandé, un des mecs a tiré deux trois billes avec, m'a rendu l'marqueur en me disant "tu peux y aller". J'ai trouvé ca leger comme check up. Le mec semblait pas avoir l'habitude de faire ca au chrony, a se demander si ils en ont un. La prochaine fois je demande.

je vous vois venir, O tippmanniaques a cheval sur la sécurité !! vous allez me dire "prends toi un chrony de suite" et vous avez raison :D PtiScaraB, je pense qu'on va te dire la même chose ;)
Si y'a des bon plans pour des chrony a "pas cher"... on est preneurs ;)
PtiScaraB
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 23:17
Marqueur(s) : A5

Re: Billes pour .687 ?

Message par PtiScaraB »

Bools356 a écrit :Si y'a des bon plans pour des chrony a "pas cher"... on est preneurs ;)
+1 pour le chrony pas cher.

Sinon je vien de bricoler un peu mon lanceur et j'ai essayer la sterling standard et 1 sur 2 casse, puis avec la même config j'ai tiré une centaine de sterling claymore achetée dans un autre magasin (il y a bien 4 mois) et aucune n'a cassé et leurs trajectoires étaient bien droite sur 10m.
Alors je commence à me poser des questions sur la qualité de la bille que l'on nous vend dans certains magasin, ou alors est-ce normal qu'il y ait un tel écart entre deux billes d'une même marque ?
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Billes pour .687 ?

Message par SOLEX »

SOLEX a écrit :sinon, il est inutile de chercher une bille calibré au canon.
fo pas me faire dire ce que je n ai pas dit ;)

il est plus pratique de chercher un canon calibré à la bille.
on n adapte pas sa bille à son canon, mais son canon à sa bille pour etre tres tres clair :cote:
Image Image Image
Image
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Billes pour .687 ?

Message par Bools356 »

Je reposte, au cas ou je me serais mal fait comprendre. L'achat d'un chrony ne me semble pas du tout "superflu" ou accessoire, cela fait bien evidemment partie de "ma liste de courses". J'avoue m'etre "lancé" dans le paintball sans etre conscient de tout l'aspect sécurité qui va nécessairement et logiquement avec. J'avoue découvrir "sur le tas".

Mon marqueur n'est pas encore passé au chrony, mais comme dit dans mon post plus haut, jai des le debut "improvisé" cette technique de reglage, en me disant "cest mieux que rien", et ai conseillé l'ami avec qui je me suis lancé de faire pareil, lui n'ayant même pas notion de ce que peut etre un fps ou un joule, cest vous dire.
Moi même ayant mes ptites bases en dynamique, mecanique etc, j'avoue ne pas avoir réalisé des l'achat de mon marqueur que son reglage pouvait etre si important.

je ne tiens pas du tout du tout a transgresser les regles ni a ternir l'image du paintball et vais donc me prendre un chrony des que possible. je n'ai pour l'instant joué qu'avec des amis a moi, et si demain un pote me propose de jouer, je pense que j'irais ! Si je devais jouer contre des "inconnus", j'apprecierais de savoir que leur marqueur est "sur", alors eux doivent egalement l'exiger du mien.

J'espere ne pas etre passé pour l'irresponsable :D genre "moi j'visse ma vis a fond, puis jtire sur mon pote, j'dessere un la vis, puis je retire, puis quand il se mets a trop crier, cest que la veloce est bien."



bien a vous
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Billes pour .687 ?

Message par Bools356 »

J'ai dit ca moi aussi, solex ! adapter le canon a la bille ! mais comme PtiScarab ne veut pas investir dans un autre canon, je lui proposais cette "solution", un peu couteuse et inutile !

et encore plus si les billes varient a ce point même au sein d'un seul carton, comme tu a précisé !! A quand des billes qui tiendrait la temperature aussi bien que du platine ? mdr
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Billes pour .687 ?

Message par Hamtaro »

ça existe, c'est la bille en poudre. ça fait juste un peu plus mal et faut evité de dépassé 200 fps si t'as pas envie de souffrir a chaque impact.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: Billes pour .687 ?

Message par gunausurusrex »

:) salut à tous ! ben voila justement une question que je me posais la bille en poudre oui c est bien joli mais , car je crois qu il doit y avoir un mais qui doit etre le suivant : si la coque de la bille a poudre est de la mème composition que la bille classique le meme probleme doit se poser par temp humide vu que c est surtout la coque
qui est affectée et qui se deforme . j ai fais le test suivant j ai percé une bille de peinture je l ai vidée de son contenu et je l ai mise a humiditée et bien sans rien à l intérieur la bille se deforme quand meme elle grossit autant que lorsqu elle est pleine 8| on peux en deduire que l humidité déforme l envelope mais n altère pas le contenu liquide mai qu en est il d un contenu solide comme la poudre ? si mes souvenirs sont bons l orsque on mouille du platre il passe a l etat pateux voire liquide et ensuite quand il seche il redevient solide mais à ce stade il n est plus en poudre il est devenu compact donc on a un cailloux . donc voila la question est la coque des billes en poudre est elle la meme que la coque des billes à peinture 8/ si oui faites attention ou vous stockez vos billes ça pourrais etre dangereux :gene:
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Billes pour .687 ?

Message par Hamtaro »

Non ce n'est pas la même coque, elle est plus dur, notre amis dpdv saura mieux en parler vu qu'on va passé la dessus.
Répondre