Culasse pour Phénom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

La solution réglable et facile à mettre en place est réalisée! un empilage de rondelles à la taille de l'embase de la culasse. Celles ci s'enfile sur la culasse et augmentent la compression du ressort d'origine, augmentant le poil nécessaire la pression interne forcant l'air à agir sur le cyclone. Ce dernier à besoin d'avoir un ressort soit plus souple soit raccourci pour etre plus sensible à cette perte de charge afin de ne pas perdre l'intéret de la spool en basse pression.
!si le cyclone tourne avec des billes et pas à vide, il fait rajouter des rondelles, sit le cyclone tourne à vide sans ratés c'est bon!
Cout de l'opération quelques €uros.

avantage = la bille est encore moins frappée.

Pred
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Culasse pour Phénom

Message par Kiwi »

C'est moi qui a commencer le post et je comprend plus rien! :rouge:
Au final bien ou pas? :0
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

Techt = mieux pour la portée et la consommation, vouée à la cadence

NDZ = top pour portée et précision, moins pour la conso et pas pour la cadence.


Dans les 2 cas ilva falloir bricoler sévère pour faire tourner le cyclone, mais c'est tout a fait faisable.

Pred
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par neo.51 »

mouais, je vois pas trop l'intéret d'acheter une culasse qui demande des modif irréversibles internes du phenom ou des heures de réglage/bricolage..

t'as testé les 2 druide ?
Avatar du membre
kespastice50
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:50
Marqueur(s) : Tippmann A5, Mag Valve RT, WGP Outkast pompe
Localisation : Manche

Re: Culasse pour Phénom

Message par kespastice50 »

neo.51 a écrit :mouais, je vois pas trop l'intéret d'acheter une culasse qui demande des modif irréversibles internes du phenom ou des heures de réglage/bricolage..
Je suis bien d'accord avec toi.

Pourquoi mettre 50 boules pour un gain (purement ?) psychologique.

Non pas que les modifs soient irréversibles, si c'est pour transformer dont la fiabilité est un des arguments de vente en machine à emmerde autant garder ses 50€ et l'utiliser à de meilleurs fins.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Culasse pour Phénom

Message par Kiwi »

Bah en fait moi je me répete mais bon ... mon intéret se porte surtout sur la petite piece métalique vendu avec qui remplace la piece plastique d'origine. J'en ai déjà peter une et camo m'en a trouver une autre mais il m'a bien préciser que c'est galere a trouver donc si je la pete encore ...

Vu que c'est vendu en seul ou en kit, je posais la question au cas ou.Après avoir éssayer moultes upgrades internes sur mon A5 j'y crois plus trop. La seule vrai upgrade est un bon canon pour moi.

Mais bon point de vu n'étant pas le seul et surtout n'étant pas forcement le meilleur je pose quand même la question, et puis un forum est fait pour échanger des idées/éxpériences non? Alors je demande leur avis aux autres.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Culasse pour Phénom

Message par tk__2 »

perso j'ai LA cullasse au top pour le phenom,
pas de modif pour faire tourner le cyclone,
pas chere du tout,
et tres facile a instaler,
elle est deja sur le phenom,
et avec les economie, acheter un canon. :hehe:
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

neo.51 a écrit :mouais, je vois pas trop l'intéret d'acheter une culasse qui demande des modif irréversibles internes du phenom ou des heures de réglage/bricolage..

t'as testé les 2 druide ?
les modifes ne sont pas irréversibles, et oui j'ai testé les 2 puisque je les possèdes et je les ai mis en conccurence sur le meme phenom de test
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

kespastice50 a écrit :
neo.51 a écrit :mouais, je vois pas trop l'intéret d'acheter une culasse qui demande des modif irréversibles internes du phenom ou des heures de réglage/bricolage..
Je suis bien d'accord avec toi.

Pourquoi mettre 50 boules pour un gain (purement ?) psychologique.

Non pas que les modifs soient irréversibles, si c'est pour transformer dont la fiabilité est un des arguments de vente en machine à emmerde autant garder ses 50€ et l'utiliser à de meilleurs fins.
Visiblement tu connais le résultat sans les avoirs testé, il faut croire que la lumière t'aura frappé! :hehe:

Le gain n'est absolument pas psychologique, puisque sur un spoolvalve, la culasse à un role majeur dans la maniere de lacher le gaz ( brutal ou progressif via le piston central qui l'équipe )). Le fonctionnement n' a rien de comparable avec unA5 par ex.

Donc l'intéret de claquer 50 boules est d'un part de savoir ce que vaut ce produit, et si ca marche d'avoir une évolution de perfs / distance / précision /conso... selon le modèle.
Et si toi ca ne t'intéresse pas, pour X raisons, forcément bonnes, ca peut en intéresser d'autres.
Maintenant que tu juges un aspect financier qui te dérange, soit, mais un forum est un lieu virtuel d'échanges, et la valeurs de ces échanges sont basés sur le partage, je te demanderai donc de ne pas déverser de manière irrespectueuse ton avis sous forme de jugement. Ton avis nous intéresse, ton jugement peut etre vexant.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

tk__2 a écrit :perso j'ai LA cullasse au top pour le phenom,
pas de modif pour faire tourner le cyclone,
pas chere du tout,
et tres facile a instaler,
elle est deja sur le phenom,
et avec les economie, acheter un canon. :hehe:
il est vrai que d'origine le Phénom marche très bien. Celle d'origine n'est pas ridicule, loin de là, mais il est intéressant de trouver cetaines upgrades fonctionnelles et efficaces, apportant leur lot de problèmes. Et les régler représente une forme de satisfaction aussi...
Après pour les économies, chacun fait comme il veut, mais le paint coute cher, donc un peu plus ou un peu moins, l'essentiel n'est il pas d'avoir une première opinion d'un produit nouveau?
Répondre