Culasse pour Phénom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
undernehr
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:49
Marqueur(s) : tippmann phenom

Re: Culasse pour Phénom

Message par undernehr »

Ça doit être mon lot de billes mais pour la culasse aucun soucis et un gain de précision !
Pour le High flow je serai fixé Dimanche!
A+
undernehr
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:49
Marqueur(s) : tippmann phenom

Re: Culasse pour Phénom

Message par undernehr »

Salut,
Résultat des courses:
mode coup par coup pas de problème.
Mode full auto, obligé de descendre très sensiblement la vélo sinon mixage assuré!
En résumé: soit tu privilégie le nb de billes et tu descends la vélocité en perdant de la portée,
soit tu privilégie la vélocité et ta portée et dans ce cas pas besoin de la modif...
A+
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par neo.51 »

mouais franchement ça donne pas trop envie vos retours sur ces culasses ...
Avatar du membre
redgrsr
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:45
Marqueur(s) : phenom
T9.1
A5

Re: Culasse pour Phénom

Message par redgrsr »

salut,je met mon grain de sel ;-)
ayant acheté les différentes culasse disponible sur le marché, j'en ai profité pour les testé au chrony et vous faire partagé les infos...

bille: toro precision
vélocité : serré a fond
unité de mesure : FPS
température : 18°c
calibre de la bille: 0.686
particularité : test réalise avec le phase 5 de chez Techt pour un bon fonctionnement du cyclone,
la culasse NDZ a étais modifié: l'axe central à étais raccourci de 5 mm pour un plus grand passage d'air. cette culasse es livré avec le ressort souple.

type canon , origine, laco bigshoot 14", lapco assaut 16",
taille, 0.693, 0.690, 0.687,
culasse origine, 250, 260, 257,
culasse TechT or, 280, 275, 265,
culasse TechT noir, 256, 250, 240,
culasse NDZ, 280, 295, 303,

Nota: je n'arrive pas à mettre en colonne les données...
je n'est pas fais de test de précision ni de test de consommation.

différence sur les canon lapco:
le 16" est plus précis que le 14" ,( les 2 étais en diamètre 0.690) mais la vélocité es moins importante.
undernehr
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:49
Marqueur(s) : tippmann phenom

Re: Culasse pour Phénom

Message par undernehr »

Salut,
En fait le sujet, plus que le changement de culasse, est de savoir si en changeant le high flow de liason avec le cyclone qui est livré avec le kit culasse entraine de la casse de bille.
Mon dernier essai avec de la torro précision m'a obligé à diminuer la vélocité au mini pour ne pas casser en FULL AUTO.
A+
Avatar du membre
redgrsr
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:45
Marqueur(s) : phenom
T9.1
A5

Re: Culasse pour Phénom

Message par redgrsr »

avec toutes ces culasse je n'est jamais eu de casse de bille, avec cele d'origine j'ai du tiré 4000 billes: aucune casse;; je tire de la toro.

le système "higt flo" me fais tourné le cyclone la ou le système d'origine me le bloqué.

je test le "hight flo" ce week end je te dirais quoi
arno
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 07:09
Marqueur(s) : acp2
bravo one meca
phenom
tpx
Localisation : 57

Re: Culasse pour Phénom

Message par arno »

je suis habituer a jouer avec une velocité de 250, je l ai pousser a 310 pour testé, je n ai pas eu de casse comme billes j ai essayer les sterling, psycho, BT, et les billes de veckring(je sais plus la marque) en montant la culasse et le high-flow j ai changer tout les joints et le ressort qui est dans le parts kit phenom le ressort du kit et un peu plus dur que l origine c est peut etre pour ça que je n ai pas eu de casse,mais ça reste a verifier
neneche
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 12:41

Re: Culasse pour Phénom

Message par neneche »

:) Salut
Petit retour sur la culasse Techt black (ou bad Karma)

Déjà elle est tres tres legere (ca tombe bien c est l un des arguments de la marque)
Apres installation sans le système high flow ben evidement lae cyclone tourne plus.
Hop petit demontage/remontage avec le high flow hop ca re-fonctionne parfaitement.

Petit tour au chrony pour un réglage a 260-270 (sur mon phenom j ai quand meme des variations de +/- 10FPS)

Bref je passe au jeu et je joue environ 3 ou 4 parties sans recharger en air (avec vidage de loadeur)

Niveau précision ben j ai pas remarqué de manière flagrante une amélioration de la précision
Niveau porté pareil ca tirais droit et un peu moins loin que mon pote avec son canon de 16 (moi je suis avec un lapco en 12) ,je dirais que c etait plutot similaire avec l'ancienne culasse avec le lmeme reglage de FPS

Bref la seul amélioration visible (je ne pense pas que ca sois un effet placebo je re-testerais) c est la conso d air, la ou avant je rechargeais tous les 2 parties la j en fait le double avant d’avoir besoin de recharger.

Vala
:)

edit: j ai pas essayer en full auto je test ca la semaine prochaine pour voir si le high flow fait passer le cyclone en mode mixeur :mrgreen:
Arès
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:52

Re: Culasse pour Phénom

Message par Arès »

bonjour j ai acheter la culasse mrt de chez techt pas de soucis de casse en full auto la consomation d air diminué pas trouver de changement de précision par contre mon phénom avec cette culasse et plus tolérant sur le choix des billes beaucoup moins de casse je peux meme tiré de la camo avec avant c etait casse assuré mon cyclone fonctionne normalement pas besoin de baisser la vélocité.
donc satisfait de mon achat.
achat realiser sur le site funpaintball tres tres serieux et livraison rapide merci premier achat pas le dernier .
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: Culasse pour Phénom

Message par Bender »

Je viens de parcourir un peu les nombreuses pages de ce sujet et je suis de l'avis de binano et les autres, autant gardé mon Tippmann d'origine vu qu'il fonctionne très bien. J'ai l'impression que beaucoup de pixel on coulé à ce sujet pour pas grand chose, les septiques le resteront et les rêveurs aussi. Merci a dvdp pour ton avis très interressant (j'ai un frère ingénieur en voyant tes explication qui a dit: Ben ouais, et a tenté de m’expliquer mais :gene: , j'ai peut être trop séché math). J'ai bien vu que tu as du mettre des gants pour ne pas faire dégénéré le débat mais toujours dans l'humour et ça m'as bien fait rire.
Répondre