Page 4 sur 13

Re: Culasse pour Phénom

Posté : mer. 1 déc. 2010 23:26
par Darkwolf
C'est quoi la difference dans les pistons entre les culasses ?

Re: Culasse pour Phénom

Posté : mer. 1 déc. 2010 23:31
par Druides
la ndz a un piston dnnant un souffle plus long avec une ouverture plus tot. La techt a le meme que l'origine, le gain est plus sur la buse

Re: Culasse pour Phénom

Posté : mer. 1 déc. 2010 23:38
par Darkwolf
pas de risque de retour de gaz ? :0 Jouer avec les temps d'ouverture peut s'avérer fatal pour les joints de culasse et les billes proches...

Re: Culasse pour Phénom

Posté : mer. 1 déc. 2010 23:46
par Druides
en fait la NDZ a un piston à 2 niveaux, libérant le gaz de manière plus progressive. L'inconvénient est qu'elle revient plus lentement avec un "tchaaak" à chaque retour. Elle ne permettra pas des records pour la cadence, mais associée à un canon RAP4 riflé, c'est du pur bonheur, sans doute en raison de l'orientation des buses qui coincident avec les stries du canon... l'hypothèse serait que le flux d'air passerait plus facilement devant la bille par la perte de charge crée par les stries ( en partie ), permettant à la fois une poussée et une aspiration de la bille tout en absorbant encore ce qu'il pourrait rester de brutal dans le souffle.

J'en suis tellement ravi que je viens d'en commander une 2eme ( une pour le Barrett et une pour le Scar )

Re: Culasse pour Phénom

Posté : jeu. 2 déc. 2010 08:13
par dpdv
sans doute en raison de l'orientation des buses qui coincident avec les stries du canon... l'hypothèse serait que le flux d'air passerait plus facilement devant la bille par la perte de charge crée par les stries ( en partie ), permettant à la fois une poussée et une aspiration de la bille tout en absorbant encore ce qu'il pourrait rester de brutal dans le souffle.
Les stries sont infra-millimétriques à cette dimension, il n'y a que l'imagination qui passe...

Enfin, au moins, il n' y a pas de bricolage bizarre.

N'oubliez pas jeunes gens qui lisez des informations diverses sur internet, Mao Ze Dong a dit :"C'est l'Homme et non les matériels qui comptent"...

Re: Culasse pour Phénom

Posté : jeu. 2 déc. 2010 14:30
par Druides
ah la sagesse... c bin vrai tout ca!

Pour l'infra millmétrique, oui, je suis ok, sauf que multiplié par le nombre de stries, cela commence à faire une belle surface de passage supplémentaire.
Pour le piston de la NDZ, c'est d'autant plus flagrant que l'usinage est de 2 diamètre concentrique très visibles. Le résultat est de toute façon éloquant entre TECHT ET ORIGINE, et entre NDZ ET ORIGINE, mais aussi entre TECHT et NDZ. Non pas en portée mais en axe de tir perturbable pour ces dernières. Avec la NDZ la bille est vraiment plus stable et moins sujete à partir en coui..e.

Le mieux restant les essais de chacun, puisque MOA le ZONG( mdr ) le dit, méfie toi de ce que tu lis, et fait tes essais toi mêmes...

Donc la NDZ s'achete sur le site NDZ

et la Techt sur le site.... Techt!

Pred

Re: Culasse pour Phénom

Posté : jeu. 2 déc. 2010 17:18
par Darkwolf
Cependant meme la culasse d'origine n'est pas étanche. L'air est relaché par la spool, pas par la culasse comme sur un tibérius.

Re: Culasse pour Phénom

Posté : jeu. 2 déc. 2010 17:45
par SOLEX
peut tu poster des photos druides?

Re: Culasse pour Phénom

Posté : jeu. 2 déc. 2010 22:36
par Druides
ok je fais un plan macro des 3 de face et par l'arrière :)

Re: Culasse pour Phénom

Posté : ven. 3 déc. 2010 01:27
par Druides
Les culasses de près:

A droite TEcht, en haut origine, à droite NDZ
Image

par l'arrière dans le meme ordre
Image

macro Techt

Image

Image


Macro Origine

Image

Image


Macro NDZ

Image

on distingue bien le piston à 2 diamètres concentriques
Image