cherche Handguard M4 pour A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
plSkN
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:28
Marqueur(s) : Tippmann A5 meca

cherche Handguard M4 pour A5

Message par plSkN »

Salut,

J'ai un canon OPSgear 14", et je voudrai y adapter un garde-main M4 de 7" de long. J'avai commandé sur specialopspaintball.com, un garde main de ce type, mais en l'essayant je me suis rendu compte qu'il etait seulement adpatable sur le canon de base du A5, faute de diamètre !
Les canons de norme OPSgear font 1" de diamètre :snif:

J'en vien à ma question, est ce que quelqu'un saurait ou je peux en trouver qui s'adaptent à coup sur, car j'ai fouiller de long en large plusiseurs sites FR et US et beaucoups sont en rupture de stock, entre autre OPSgear.com !
Eventuellement si quelqu'un en vend un je suis prenneur !

Merci ! ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par Binano »

Des bagues de conversion 1" - 7/8" sont vendues sur le site d'Opsgear, ça permet de monter ton garde-main de 1" sur les canons de 7/8" ;)
Pour être sûr de pouvoir monter un garde-main au bon diamètre sur ton canon il faut acheter un garde-main au bon diamètre. Sur le site d'Opsgear les diamètres des gardes-mains sont précisés.
plSkN
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:28
Marqueur(s) : Tippmann A5 meca

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par plSkN »

Merci merci,
Oui par contre, le garde-main que j'ai acheté fait moins de 1" de diamètre justement :cote: !
(les 7/8" dont tu parles c'est en fait un diamètre qui correspond au canon de base c'est bien ça ?).

Malheureusement apart les kits, c'est difficile d'en trouver de 1" de diamètre interne!
Opsgear ne vendent plus que des M4 handguard de plus de 7" de long, hors mon canon OPS fait 14", ça serait pas très esthétique :gene: !

Jusque là je me débrouillai sans soucis pour commander mes pieces, mais là j'avoue que je suis plus très sûr de moi..
Ca serait possible de m'aiguiller ? Par exemple sur ce lien (site Gameon-paintball) , de quel modele s'agit il, quelqu'un peut il l'identifier ? :

http://gameon-paintball.com/boutique/pr ... cts_id=508

Merci encore
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par Binano »

Impossible de savoir si tu n'as pas le descriptif précis. D'autant plus que les bagues du garde-main sont interchangeables... donc le même garde-main existe en plusieurs diamètres (1" - 7/8"- etc...).
Pour les gardes-mains c'est un peu délicat, je serais toi je demanderais sur "funpaintball" ou "la foret des elfs" pour qu'ils te montent ton garde-main pile-poil adapté à ton canon.
Le site de "la foret des elfs" n'est pas à jour mais tu peux quand même le joindre par email et acheter du matos chez lui, il m'a vendu un garde-main M4/M16 en adaptant les bagues exactement à la bonne dimension pour un montage sur un Lapco Bigshot. Il suffit que tu lui dises le type de canon que tu possèdes et de lui envoyer le lien du style de garde-main que tu souhaites. J'avais transmis un lien du site RAP4.
plSkN
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:28
Marqueur(s) : Tippmann A5 meca

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par plSkN »

Ouai je connais ces 2 sites, et effectivement "la foret des elfes" n'est pas à jour depuis longtemps, je me demandais s'il continuait a vendre en ligne !
Si le type me repond rapidement, pourquoi pas ;) !

En tout cas merci bien ! et c'etait meme plus délicat que ce que je pensai pour les garde-main ! pour le frontsight M4 sa doit etre unpeu le meme cirque sof qu'on ne peut pas compenser avec un systeme de bague...
Merci, a plus, super forum ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par Binano »

plSkN a écrit :pour le frontsight M4 sa doit etre unpeu le meme cirque sof qu'on ne peut pas compenser avec un systeme de bague...
Si si c'est pareil il existe aussi des bagues : http://www.opsgear.com/1-inch-Paintball ... dapter.htm
plSkN
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:28
Marqueur(s) : Tippmann A5 meca

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par plSkN »

En fait je parlai de ça :cote: :

http://www.opsgear.com/Paintball-Barrel ... ght-m4.htm

Par contre je ne comprends pas pourquoi certains handguards sont "creux", exemple :

http://www.opsgear.com/Tippmann-A5-RIS- ... -hg-a5.htm
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherche Handguard M4 pour A5

Message par Binano »

plSkN a écrit :En fait je parlai de ça :cote: :

http://www.opsgear.com/Paintball-Barrel ... ght-m4.htm
Oui oui j'avais bien compris. Les bagues fonctionnent aussi pour les "front-sight".D'ailleurs c'est même précisé : "Fits 1" barrels and can also be fitted to a 7/8" barrel by using the 1" Barrel Adapter Sleeve"
plSkN a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi certains handguards sont "creux", exemple :

http://www.opsgear.com/Tippmann-A5-RIS- ... -hg-a5.htm
En fait ce garde-main se fixe différement, il vient remplacer la pièce de fixation du canon à l'interieur du marqueur (Tu fixes le garde-main sur le marqueur et non pas sur le canon). Ensuite tu viens visser ton canon dessus. L'avantage est que tu peux monter ce garde-main sur tous les types de canon quelque soit leurs diamètres.

On voit mieux le principe sur cette photo :
Image
Répondre