[A5] PSG-1

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

ouaip... j'"ai niqué un chargeur qui devait être court, et de plus je en pouvais plus monter le regul inside. Là j'ai pris le plus approchant. Pas simple cette custo, mais un magasin ( le vrai ) va venir . En attendant y a le Lapco. Mais le plus flagrand c la crosse.
Quoi qu'il en soit il est plutot léger ( environ 6kg ) et marche vraiment bien.

Pred
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: PSG-1

Message par gunausurusrex »

:) vraiment bien ! chapeau avec le grip la crosse et le garde main en bois ( genre noyer ou érable ondé ) ça tiendrait de l oeuvre d art
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

merci!! mais je vais en décevoir certains, cette custo étant plutot fonctionnelle et mobile ( à l'inverse du Barrett ), la poignée ne sera pas en bois multiplis ( j'ai une custo avec ca d'ailleur ). La couleur et l'aspect devraient etre respectés, le repose main sera, mais la matière n'aura rien de noble ni de fragile. Je pensais à du ruban de poignée de raquette de tennis, confort / couleur / remplacement, mais pas noblesse!

Par contre, la crosse MagPul http://store.magpul.com/product/MAG341/85 le montage et adaptation peuvent se faire en toute solidité, via une base alu de crosse tippman servant d'insert et de tige de support à la magpul. Sauf que ce qui me retient pour le moment, c'est de découper et fondre une crosse à 250 dollars :/... mais il est évident que le look mais aussi le confort y gagneront très largement car celle en place actuellement n'est pas assez plongeante et un peu longue.

Pred
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: PSG-1

Message par gunausurusrex »

:) en reculant le rail rehausseur au maximum le viseur d origine du a5 serait pratiquement dans la masse et passerait presque inaperçu :D de plus la lunette se verrait reculée et tu gagnerais en confort :ghee:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

non, la lunette est parfaite ains, il ne faut pas coller son oeil dessus, mais avoir un recul pour bien voir, de plus le cyclone ne permet pas toutes les positions car il passe derrière la focale, qui est assez énorme (56mm)!; un rail plus long et plus plein est en attente
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: PSG-1

Message par Kiwi »

Un taf de malade! Comme d'hab quoi! :ghee:
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: PSG-1

Message par gunausurusrex »

:) a oui c est vrai t a raison :] mais je vois pas en quoi le fait de reculer la lunette peux alteréer la vision vu sa capacitée de grossissement , d ailleur sur la photo du vrai on voit bien qu elle est plus en arriere mais bon :gene:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

gunausurusrex a écrit ::) a oui c est vrai t a raison :] mais je vois pas en quoi le fait de reculer la lunette peux alteréer la vision vu sa capacitée de grossissement , d ailleur sur la photo du vrai on voit bien qu elle est plus en arriere mais bon :gene:
voila pourquoi il en faut pas coller son oeil dessus:

Image

plus tu t'approche et plus tu réduis ton champ de vision, mais il y a pire, le bord de la focale, qui se visualise lorsque tu est trop pret par un cercle noir autour de l'image, t'indiques que tu es trop pres, mais la lentille / le réticule et le sujet ne doivent faire qu'un seul cercle ( alignement concentrique ), ce qui indique que tu es parfaitement aligné avec la cible et que ton "outil" est aligné entre la cible et toi. La base même.

le vrai a une bonnette, qui donne aussi l'impression de recul. Je vais en trouver une pour Lucie et l'adapter.

Kiwi:

Taf de malade, en fait non, c'est tout simple, je ne me suis pas vraiment amusé ç le faire, mais ca va venir!!!


Pred
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: PSG-1

Message par gunausurusrex »

:) ha ok c est la bonette qui donne cette impession sry je ne l avait pas vu :)
sinon franchement beau taf :) pour ce qui est d avoir l oeil dessus faut etre un peut bebète pour tirer comme ça
avec certains calibres on pourait la retrouver derriere ses oreilles :( :aille2: :happy1: :jesors:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

Merci, mais je n'en suis pas encore satisafait, il a trop une signature "jouet".

Trop court, mal équilibré, trop d'écart par rapport à la version étalon. Mais ca va évoluer. Déjà je vais l'utiliser ainsi et en faire ressortir le potentiel (mobilité légèreté), puis selon le résultat, il ira soit au placard soit il évoluera avec de belles pièces d'importation directe de Heckler et Koch qui remplaceront les pièces d'aspect approchant que nous connaissons ( très belles au demeurant ). Mais vu le prix du bout de métal plié j'attend de voir l'intéret que je pourrais avoir à le modifier plus.

De plus je suis toujours en modifes et améliorations de mon Phénom M107 bien connu désormais ( toujours en quête d'une pression plus basse et encore et encore, et ... ca marche!!!! )

Pred
Répondre