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Re: PSG-1

Posté : sam. 20 nov. 2010 17:17
par Druides
faut voir si ca se monte! mdr

Re: PSG-1

Posté : jeu. 25 nov. 2010 02:22
par Druides
Les proportions changent et le côté jouet disparait. Surtube en alu!

Image

Première mise en situation dimanche, qui sera décisive! le finiolage et les détails viendront après ce test ultime, le potentiel s'annonce excellent, mais reste à voir la mobilité .

Pred

Re: PSG-1

Posté : jeu. 25 nov. 2010 20:22
par Cyber
niveau look, ça à une bonne gueule ;)
j'avais commencé une custo PSG-1, mais j'ai jamais eu le temps de finir, j'aurais du partir sur une base d'airsoft, mais cela augmentais considérablement la facture...

Re: PSG-1

Posté : jeu. 25 nov. 2010 20:46
par gunausurusrex
:D avec le surtube ça devient vraiment pas mal . tu compte rajouter un cache flamme? :ghee:

Re: PSG-1

Posté : jeu. 25 nov. 2010 21:35
par Druides
Cyber = merci du compliment. Sache toutefois que les crosses airsof sont hyper fragiles... rien ne vaut la vrai ou une adaptée mais solide... donc regrette pas, car en plus d'augmenter la facture il aurait "consommable".


gunausurusrex = non je ne met pas de pare flammes, simplement parce que le vrai n'en a pas... en fait dans mes réalisations, je ne fais pas de tuning de modèles existants mais plutot de la maquette fonctionnelle ( ca reste une forme de tuning puisque je pars d'une base existante ).

Sur cette réa, je pense modifier le chargeur qui est trop M4 à mon gout, en attendant de mettre un vrai chargeur de PSG1. HK commercialise les pièces détachés , donc ca ne posera pas de problèmes. Le repose main devrait venir du même fournisseur ( mais je n'ai pas encore les tarifs ). Et le remplissage du vide entre les anneaux de la lunette se fera par un rail découpé à la bonne dimension.
Je planche sur le montage d'une crosse de chez MAGPUL

http://store.magpul.com/prod_detail_list/85

mais il me faut la certitude que le montage sera ferme, sans jeu et qu'il ne mettra pas la solidité de la crosse en péril, donc ca va prendre du temps.

Pred

Re: PSG-1

Posté : dim. 28 nov. 2010 23:12
par Druides
Petit topo après sa première sortie:

Ca marche très bien, la lunette est impeccablement alignée et ce sans aucun réglages! j'avais pris soin de relever l'arrière de celle ci par l'ajout d'une petite cale sous l'anneau arrière afin de faire plonger l'assiette et de permettre une convergence entre le point de visée et le point de touche du projectile.
Le poids est génial et ca reste assez maniable.

Donc ca tourne sans problème, les groupements sont mêmes extrèmement étonnants pour un A5, puisqu' à 30m, l'écart de touche est de 10/20cm à peine!

Par contre... la portée est limitée, en tir tendu les 35m à tout cassé sont accessibles, en légère cloche ca s'améliore, mais il reste des améliorations à amener.

Elles seront faites sur l'air de propulsion, et sur la proportion air / réglage vélo du régul.

Actuellement le régul est ouvert quasi au maximum et la portée n'est pas optimum, et lorsque je l'ouvre complètement j'ai noté une dispersion de la bille à 30m, ce qui indique 2 choses:

1) le ressort de valve est trop dur
2) la dose de gaz propulseur est encore trop forte et trop constante durant la propulsion de la bille jusqu'au bout du canon.

Solutions:

Un ressort de valve plus souple ( version kit Spyder ), qui permettra de resserrer la vis de vélo du régul, limitant par la meme la pression au sein de celui ci, et donc créera une dose qui faiblira plus vite.

Je résume:

l'air entre dans régul / le régul traite la dose en l'enfermant / tir = le marteau frappe la valve avec ressort souple / l'air afflux sur la bille en faiblissant vite / la bille par vite mais sans heurt = trajectoire plus belle et portée meilleure.

Le choix du ressort va être délicat puisqu'il influx directement sur le réglage du vélo qui fixera de manière automatique la pression interne au régulo...et donc celle qui arrive à la bille avec le temps d'ouverture et la force d'arrivée ainsi que la perte de puissance qui doit etre progressive mais rapide ( pas trop non plus pour ne pas créer une dépression qui retiendrait la bille ).

Les tests vont être simple, un lot de ressorts et montage démontage et comparaisons. Mais il me faut se satané dynamomètre!!!!


Pred

Re: PSG-1

Posté : dim. 28 nov. 2010 23:20
par dpdv
l'air entre dans régul / le régul traite la dose en l'enfermant / tir = le marteau frappe la valve avec ressort souple / l'air afflux sur la bille en faiblissant vite / la bille par vite mais sans heurt = trajectoire plus belle et portée meilleure.

Le choix du ressort va être délicat puisqu'il influx directement sur le réglage du vélo qui fixera de manière automatique la pression interne au régulo...et donc celle qui arrive à la bille avec le temps d'ouverture et la force d'arrivée ainsi que la perte de puissance qui doit etre progressive mais rapide ( pas trop non plus pour ne pas créer une dépression qui retiendrait la bille ).
C'est quasiment aussi clair que le brouillard londonien...
Je dirais que c'est shadokien, plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite... :-/

Re: PSG-1

Posté : dim. 28 nov. 2010 23:42
par gunausurusrex
:) c est pas simple :snif: :snif: :snif:

Re: PSG-1

Posté : dim. 28 nov. 2010 23:46
par Druides
en plus clair, le tps d'ouverture étant fonction du tarage du ressort de valve, et la pression délivrée se réglant par le régulo, plus il y aura un temps d'ouverture long et plus il faudra réduire la pression au régulo. En fait on parle ici d'un dwell mecano pneumatique, rien de plus.

Pred

Re: PSG-1

Posté : dim. 28 nov. 2010 23:49
par Legnathead
en plus clair
A tes souhait !

En fait on parle ici d'un dwell
Ben voila ! la c'est compris !