[A5] PSG-1

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

Juste un petit rappel :) Je suis à l'origine de nombreux posts ( Phenom M107, basse pression sur A5...), j'en suis également à mon xième test pour passer de la très basse pression sur un A5. Je te rejoins sur l'aspect décourageant de cette technologie qui à une limite.
Mais cette limite peu encore être repoussée, perso le cout que cela engendre et engendrera ne représente pas un aspect important. Seule la performance technique compte. Et le délire est d'obtenir ou d'approcher les perfs d'ungun de compet.
J'ai obtenu les perfs d'un MacDev Clone sur un Phénom ( portée et précision ) avec une pression interne quasi identique, alors je ne lache pas le A5, meme avec sa techno plus basique...

On verra ce que ca donne, meme si intérieurement je suis convaincu d'être déjà à 90% des capacités de cette techno.

Les ressorts du commerce sont tarés à des couples inconnus, et généralement on ne parle que de durcir le marteau... argument purement orienté sur la vente avec des termes comme "augmenter/durcir/ plus de puissance..." bref ca ne va pas dans le bon sens! :ghee:

En partant d'une bouteille LP et en alignant les ressorts avec des couples proportionnels à cette pression, et en adaptant le poids des masses en mouvements dans le respect des oppositions de force nécessaires, cela devrait fonctionner, mais abaisser la pression n'est pas la solution ultime si elle est seule, il faut profiter de cet environnement propice à un souffle de qualité, faible, long et exponentiellement faiblissant... plus facile à obtenir avec une spool valve, c certain!!! mais sans atteindre la maitrise d'une spool, il est tout à fait réalisable techniquement de sortir une pression, un souffle correspondant à la longueur du fut du canon, avec une baisse de puissance proportionnelle à cette longueur.

Pour info, j'ai un A5 nu, destiné à être un labo de test, sur lequel je bosse pour passer en pression inférieure ou égale à 180 psi. Celui ci n'est pour le moment qu'au stade de développement expérimental sur certaines pièces de passages d'air, celles ci devant maintenir un la pression interne, sans l'augmenter ni la pertuber. Le but premier est de le faire fonctionner au plus bas possible, en incluant reamement, rafale, et étalonnement du fonctionnement du cyclone. ensuite viendront les tests de temps d'ouverture ( terme pompeux pour de la techno à ressorts ) et tirs selon le canon employé.

Aujourd'hui, sur le PSG1, la pression est un peu plus basse que d'origine, mais surtout régulée et maitrisée, les ressorts et le marteau étant actuellement ceux d'origine ( on reste dans le delta de tolérence mécanique des réglages possibles selon les valeurs de couples opposés stock ).

Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: PSG-1

Message par Darkwolf »

Ouais j'ai pas testé le clone. Mais bon le phénom d'origine, avec juste un bon lapco étant plus précis qu'un DM10 (testé en meme temps), je ne doute pas que le macdev est chopable. :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

le Mac Dev Clone est tout simplement le gun fluo le plus aboutit du moment. Il tire droit franc, sans bruit, et loin loin loin et vraiment précis. Les revendeurs annoncent 70m et il tient ces promesses. Je ne suis pas fan des guns a piles, mais là il faut avouer que c'est démentiel dès la sortie de boite. J'ai donc pris tous les paramètres et je les ai appliqués à mon Phénom ( en les approchants parce que certains sont irréalisable comme rafaler avec la meme régularité, mais je ne rafale pas... ). J'avais memle dans l'idée de découper le corps du McDev pour l'intégré à une coque avec un ripclip comme loader, mais décidement je n'aime pas la pile! donc pas de découpe.

Pour ce qui est du Phénom avec Lapco, c'est à mon sens un montage milieu de gamme, sur un Phénom ( spool basse pression ) les canons a perte de charge sont très nettement supérieurs aux canons lisses. Les RAP4 font des merveilles comparativement au Lapco qui sont bien mais pas autant.
Par contre le Lapco sur A5... c le must! tout est question du souffle et de la manière dont il déboule derrière la bille.
Modifié en dernier par Druides le lun. 6 déc. 2010 21:01, modifié 1 fois.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PSG-1

Message par Druides »

La modification du ressort de valve est réalisée, j'ai utilisé un kit de ressort lambda du commerce et g mesuré la pression de chaque ressort. Ne me demandez pas les mesures,car j'ai réalisé un dynamomètre à partir d'un pince becro, permettant de mesurer la pression sur une réglette, donc rien de calibré, juste une mesure comparative de pression pour une pression donnée ( via un ressort à compression ). Bien compliqué à expliquer mais tout simple en réalité.

Donc j'ai coupé le ressort à la bonne taille, je lui ai fini l'embase d'appui, et ensuite test.

J'ai gagné d'avoir un réglage au régulateur me permettant d'en avoir plus sous le coude, je peux désormais encore monter la vélo si besoin ( de peu mais avant j'étais a fond pour une vélo faible ).

Résultat, un tir plus tendu et plus distant, j'utilise désormais le potentiel maximum. La sélection du ressort étant à la base de 20% moins dur que l'origine, le bruit lors du tir à également changé, moins claquant et un peu plus "pchitant" ( sans pousser non plus! ).
La trajectoire de la bille est très saine, très propre et axiale. Le cyclone fonctionne parfaitement.

Objectif atteint.

Pred
Répondre