Quand j'appuis une fois sur la gachette il tire tout seul...

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
pAtAt0r
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:41
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 E-GREAP

Quand j'appuis une fois sur la gachette il tire tout seul...

Message par pAtAt0r »

Salut j'ai un probléme avec mon A5 . Quand j'appui une fois sur la gachette il tire tout seule . Quelqu'un peut m'aider?? 8|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quand j'appuis une fois sur la gachette il tire tout seul...

Message par Binano »

Est-ce que tu veux dire qu'il tire plusieurs billes à la fois ?

Ou alors que l'egrip ne s'arrête plus ?
el_barreau
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 13:44
Marqueur(s) : Tippman A5

Re: Quand j'appuis une fois sur la gachette il tire tout seul...

Message par el_barreau »

si c'est avec un egrip tu as le meme souci que moi et il est en reparation donc je te dirai ce qu'il a vendredi car je le recupere vendredi et j'ai hate ^^
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quand j'appuis une fois sur la gachette il tire tout seul...

Message par Binano »

J'avais vu une histoire similaire sur Xtrempaintball.xooit.com
patrice a écrit :Tippmann A5 tirer tous seul


j'ai eu des problémes avec ma poignée E-grip aujourd'hui,

le marqueur continuait à tirer malgrés que je ne tirais plus 8|

alors pour ceux qui ont le méme probléme de marqueur qui tire tout seul, voila la solution :

Aprés une recherche approfondie, j'ai trouvé la source du probléme: le resort de l'interrupteur de la gachette était un peu plier...

Entouré en rouge, l'interrupteur et le ressort indiqué par la fléche, un petit bout de métal fin.

Image


bon la on ne doit pas faire la brute , la lamelle métalique qui sert de ressort est vraiment petite.
Donc on va simplement redresser légérement ce ressort et le tour est joué
patrice a écrit :Et bien ça dépend de ton lanceur
mais en gros il faut relever la lamelle ressort (en rouge sur le dessin ci-dessous)
lorsque que la détente est au repos elle est censée appuyer sur cette lamelle qui ensuite appuis sur le micro interrupteur. Mai là est le problème, si la lamelle n'est pas suffisamment pliée, elle appuie mal sur le dit interrupteur et vibre avec les vibrations du lanceur pendent les tirs, du coup le marqueur continu à tirer après avoir laché la détente.?

Plier un peu la lamelle permet que celle-ci appuie plus sur le micro interrupteur
Mai si tu la plies trop, le gun ne tirera pas donc à toi de découvrir le bon réglage.
Il te faudra découvrir par toi même en fessant plusieurs essais avec le lanceur sous pression.

Dessins de l'interrupteur de l'egrip :
A gauche c'est l'origine et à droite après modif de la lamelle ressort.
Image

Attention ça reste fragile il ne faudra pas faire le gros bourin sinon c'est mort
et dans se cas la garantie tu poura t'assoir dessus...

pour plier cette lamelle tu aura besoin d'une petite pince plate à bec longue et fine. Ca sera beaucoup plus facile qu'avec tes petits doigts.

Une autre solution si tu ne veux pas risquer la destruction de ton egrip sera d'y installer la détente-double doits JCS qui a la posiblité, contrairement à la détente d'origine de pouvoir régler la hauteur et la profondeur d'apuis sur la lamelle de l'interrupteur du egrip.
Voir poste sur la détente JCS http://xtrempaintball.xooit.com/t546-De ... rip-A5.htm


Voilou j'espère avoir été clair dans mon explication
Répondre