Page 1 sur 6

Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 22:39
par Druides
un Phénom, un 2ème garde main d'origine, une crosse airsoft adaptée, et un chargeur M16 Tippman. Rien de révolutionnaire.

Techniquement une culasse NDZ et un canon RAP4 riflé. La bouteille utilisée est une 0.2L avec preset basse pression, qui sera bientot intégrée dans un lance grenade factice afin de supprimer le mamba.

Image

Pred

_________________
Druides POWAAAAAAAA!!!!!

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:13
par Binano
J'adore ! Tu peux me détailler la fixation de la crosse s'il te plait ? J'crois que je vais me lancer aussi :ghee:
Crosse Dboy ? Découpée ? Collée ? Vissée ? ...

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:18
par dpdv
Je me suis taté pour l'idée de la 0,2L sous le garde main mais j'ai peur que cela ne déséquilibre le marqueur (j'ai juste essayé avec des serflex sans jouer avec).

Je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup de virer le logement du chargeur pour la coller contre le pontet (peut etre que RAP va trouver une solution a mon problème de fuite sur adaptateur du coup je resterai en crosse M4)

Il me semble qu'Atlantik vendait un systeme equivalent pour A5.

Enfin en tout cas une bonne tete de FN-SCAR.

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:25
par Druides
Binano a écrit :J'adore ! Tu peux me détailler la fixation de la crosse s'il te plait ? J'crois que je vais me lancer aussi :ghee:
la crosse a une semelle prépercée pour vis a tetes conique. Donc j'ai retiré la boucle du taquet du phénom, et mis de la VBA de gros diametre vissés dans l'axe des tetes de passages des goupilles. Le taquet faisant donc corps avec la semelle de crosse ( partie fixe ou se trouve la charniere ). Ensuite remontage via les goupilles sur le Phénom. Simple et solide

Pred

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:27
par Binano
Druides a écrit :la crosse a une semelle prépercée pour vis a tetes conique. Donc j'ai retiré la boucle du taquet du phénom, et mis de la VBA de gros diametre vissés dans l'axe des tetes de passages des goupilles. Le taquet faisant donc corps avec la semelle de crosse ( partie fixe ou se trouve la charniere ). Ensuite remontage via les goupilles sur le Phénom. Simple et solide
Crosse Dboy à 12 dollars ?
Pas de découpe ?
Pas de colle?
Visée à quelle endroit exactement, t'aurais pas une photo ? (edit :" dans l'axe des têtes de passages des goupilles", j'ai ma réponse...) :rouge:

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:32
par Druides
je te fais une photo dès que possible. Et non, pas de colle, juste la decoupe de l'anneau arriere du phénom ( la piece plastique qui bouche l'arrière ) et 2 grosses vis VBA

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:37
par Binano
Impec' merci. T'embête pas pour la photo ça fait quelques jours que je me triture l'esprit pour savoir comment fixer cette crosse Dboy et t'as déjà répondu à mes interrogations. D'ailleurs, encore une question : pas trop trop "cheap" cette crosse Dboy ? Tu penses qu'elle tiendra le coup ?

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : jeu. 16 déc. 2010 23:59
par Druides
elle est d'une qualité rare, beau plastique solide et souple, rail interne alu... ne pas se fier au prix, la Chine est spécialisé dans les plastique... et les tarifs

Image

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : ven. 17 déc. 2010 07:11
par Binano
Ah ! Génial ! C'est une bonne nouvelle ! Il ne me reste plus qu'à trouver un viseur avant qui ressemble à celui du SCAR et ça sera que du bonheur..!

Re: Phénom SCAR MARK16

Posté : ven. 17 déc. 2010 08:21
par MK2
J'avais procédé pareil pour mon X7 Scar.

En tout cas jolie,juste les deux gardes mains un peu long,je prefere un de X7 mais bon ca les gouts et les couleurs...

Je regrette mon X7 :(