Phénom SCAR MARK16

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

maintenant un petit passage en carrosserie pour boucher les trous supérieurs... Le boulot n'est pas à la hauteur de ce que j'attend donc je le repprend prochainement avec un après plus fin

Image

Image

Image

Image

Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par SOLEX »

As tu essaye de mettre un rail supérieur rap4
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

pour épaissir le corps du phénom? le rap4 je c pas , mais j'ai tenté avec un klent et c'est ultra lourd visuellement, donc exit le rail. Je prevois de retravailler le support de crosse et de poser les mirs d'origines.

Je prévois une autre custo sur base ACR qui devrait etre plus "intégrée" quoique je trouve ma Scar pas si mal que ca par rapport à la tippy.

Pred
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Kiwi »

Sinon le kit mag fed de tacamo n'a pas de trou dans la partie supérieur.

Par contre à la page 2 tu dis que la valve on/off est le seul organe de sécurité du phenom. Je comprend pas. En quoi c'est différent de mettre directement la bouteille au cul du lanceur? :0
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

disons que par réflexe, sur un A5, je coupe l'arrivée d'air au mamba, je retire le mamba , et je désarme le ressort en tirant avec le levier d'armement à mi course pour que l'air contenu dans le régulo ne fasse pas un tir ( ou selon je tir le dernier coup a vide ) puis capote à canon.
Pour réarmer un A5, il faut avoir une action mécanique inverse, soit tirer le levier , mettre le mamba...

Sur le Phénom, le simple fait de mettre une bouteille dessus le rend opérationnel, seule la sécurité de queue de détente est le dernier rempart ( avec la capote à canon ), ca fait trop peu. Surtout qu'en paint, les sécurités n'en ont que le nom, ce sont de blocage de commande et non des blocages d'organes de tirs.

Avec la bouteille dessus, le Phénom est opérationnel tout le temps, d'ou encore une diminution des remparts de sécurité, pouvant augmenter le risque ( bien sur la capote à canon est l'ultime sécurité ); mais il n'y a plus de place pour la petite erreur qui devient automatiquement un tir.


Pred
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Kiwi »

Druides a écrit :disons que par réflexe, sur un A5, je coupe l'arrivée d'air au mamba, je retire le mamba , et je désarme le ressort en tirant avec le levier d'armement à mi course pour que l'air contenu dans le régulo ne fasse pas un tir ( ou selon je tir le dernier coup a vide ) puis capote à canon.
Pour réarmer un A5, il faut avoir une action mécanique inverse, soit tirer le levier , mettre le mamba...

Sur le Phénom, le simple fait de mettre une bouteille dessus le rend opérationnel, seule la sécurité de queue de détente est le dernier rempart ( avec la capote à canon ), ca fait trop peu. Surtout qu'en paint, les sécurités n'en ont que le nom, ce sont de blocage de commande et non des blocages d'organes de tirs.

Avec la bouteille dessus, le Phénom est opérationnel tout le temps, d'ou encore une diminution des remparts de sécurité, pouvant augmenter le risque ( bien sur la capote à canon est l'ultime sécurité ); mais il n'y a plus de place pour la petite erreur qui devient automatiquement un tir.


Pred
Oui c'est vrai mais la meilleur des sécurité sur un lanceur ça reste quand même l'inteligence de celui qui l'utilise. L'intelligence de couper l'air. Et l'intelligence de mettre la capote ou le bouchon de canon.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Cyril06
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Cyril06 »

Je ne sais pas si on t'a déjà posé la question, mais la fixation de la teteille devant ne te gène pas ?
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

d'ou la coupure d'air à, portée de doigts.

1/ blocage queue de détente
2/ coupure air avant manupulations pour capote a canon
3/ pose de la capote à canon,

ainsi pas de risque de voir partir un tir lors de manipulations pour la mise en place de la capote.

Je ne dirais pas "intelligence", mais plutot "bon sens " "attitude responsable", car lorsqu'un tir accidentel par de votre lanceur, c'est le voisin qui n'a rien demandé qui peut voir sa vie basculer.

Un débat à entrer à coup de marteau dans la tete de tous, et pas toujours respecté, dommage...

Bon allez de retour sur le Scar

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

Cyril06 a écrit :Je ne sais pas si on t'a déjà posé la question, mais la fixation de la teteille devant ne te gène pas ?
Non, je ne vois pas en quoi elle t'inspire le fait de géner... la bouteille pesant légèrement sur l'avant, elle sert de support, de plus il est assez équilibré, donc pas de gène particulière. Après tout dépend de la longueur des bras :ghee:

Pred
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Kiwi »

Druides a écrit :
Un débat à entrer à coup de marteau dans la tete de tous, et pas toujours respecté, dommage...
Je ne peux que etre d'accord! :amen:
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre