comment bien équiper son phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
wishmu
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:54
Marqueur(s) : Phenom electro

comment bien équiper son phenom

Message par wishmu »

BOnjour

Je suis nouveau dans le monde des proprios d'équipement de paintball. J'avais toujours joué en louant mon équipement mais je viens de franchir la barrière.

Je viens de me procurer un Phenom electro avec un remote sidechek, une bombonne de nitro 48/3000.

Il me reste le canon...un lapco 12 pouces m'a été conseillé mais lequele...assault? bigshot? autospirit ?

la crosse...y'en a t-il des pas conseillé? des meilleures?

Une veste, crosse, masque, gants et canon complèteront mon équipement dans 3 jours...

Vous etes des pros comparer a moi, conseillez moi si j'oublie quelque chose s.v.p.
kolonel
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 18:37
Marqueur(s) : Phenom custo

Re: comment bien équiper son phenom

Message par kolonel »

Salut à toi!!

Pour ce qui est des éléments custos (crosse et compagnie) je te renseignerai que sur les éléments que je connais.

_ J'ai une crosse custo x36 repliable et c'est du bon matériel même si quelques rares fois elle se replie sans qu'on le lui demande.
_ Pour ce qui est du canon, +1 pour le lapco qui est un excellent canon. Pour ma part, je possède un big shot assault 14" et il a un bon rapport portée/précision. Je viens d'acquérir un 8" mais je ne me prononcerai pas dessus car pas encore testé. L'assault est une "version" du big shot où tu peux démonter le frein de bouche et le changer pour coller à ta custo.

En resumé, avant d'acheter, essaie de te rendre dans un shop pour voir le matériel et pouvoir juger de sa qualité, après, pour le reste tout est question de goût et de choix de custo. Pour le canon, ajuste ta longueur selon ce que tu recherches (précision, portée, ...), ton type de custo et bien sûr ton milieu de jeu (canon long en forêt et plutôt court en urbain).

Voilà j'espère que cela te permettra d'avancer un peu dans tes choix. A plus.
wishmu
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:54
Marqueur(s) : Phenom electro

Re: comment bien équiper son phenom

Message par wishmu »

Je crois que pour les équipement tels que veste, gants ca va, je vais me débrouillez.

Mais pour les masques, c'est clair que c'est perso avec le confort et tout mais dans lesquels devrais-je me porter en premier ?

je sais toujours pas la différence entre les 3 canons lapco...

Pour la crosse...j'en ai vu avec des prises pour l'air...est-ce fiable? ca change vraiment quelque chose?

Merci a l'avance
kolonel
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 18:37
Marqueur(s) : Phenom custo

Re: comment bien équiper son phenom

Message par kolonel »

Comme je te l'ai dit plus haut : "L'assault est une "version" du big shot où tu peux démonter le frein de bouche et le changer pour coller à ta custo.". Je ne connais pas les lapco autospirit, va falloir que je comble cette lacune!! :/

Pour les masques, je peux te conseiller :
_ JT intégral : excellente protection, plutôt confortable
_ Sly Profit : top au niveau du confort, mais prevois un moyen de protection pour le front car il ne le couvre pas
Voilà pour les deux que je possède. Après certains de mes "collègues" jouent en Dye I4 et en sont très content, ce sont même ceux qui sont le moins emmerdés avec la buée quand le temps est humide.
Mais ils existent encore d'autres masques qui sont de bons voire très bons modèles. je suis sûr qu'on ne tardera pas à venir te vanter leurs mérites!! ::d
wishmu
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:54
Marqueur(s) : Phenom electro

Re: comment bien équiper son phenom

Message par wishmu »

Merci encore pour ta réponse rapide kolonel

J'avais remarqué ton commentaire pour le big shot et assault....c'était plutot pour le autospirit la question.

Merci pour les masques....j'en prend note. J'avais bien vu le sly mais la protection du front était un gros moins...

Pour le magasin, il y en a un petit qui remplace l'autre pas super beau a mon gout....je vais l'essayer en magasin pour voir le résultat. J'ai toujours joué avec un 98 sans poignée rien alors je ne sais pas trop ce qui me convient comme custo.

un red dot est-il correct la dessus ?

Je viens de voir la foutu cross commando air thru ....elle coute un max....Y a t-il d'autres marque que tippmann qui en font qui fit sur le phenom ? et je réitère....c'est mieux l'air dans la poignée ou la crosse ?

Merci al 'avance de vos réponse...je vais acheter le reste de l'équipement demain apres question de profiter de la fin du boxing day...c'est pas rien du 20 % a 70%.
Avatar du membre
pitivier36
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:27
Marqueur(s) : spyder sonix, BT4 delta et Phenom
Contact :

Re: comment bien équiper son phenom

Message par pitivier36 »

Pour les masques je possède un JT spectra et un sly profit, je préfère le 1er, je le trouve plus confortable que le sly !

je trouve le sly bien pour des parties courtes mais pour de longues phases de jeux, la mousse au niveau des oreilles me gène !

Mais pour un masque, je pense qu'il faut que tu essaies les modèles susceptibles de t'intéresser avant d'en choisir un !
Un masque qui s'adapte bien à une personne peut déplaire à une autre !

pour le canon je ne peux pas t'aider, je possède un lapco bigshot assault 14", j'en suis très content, mais je ne connais pas les autres modèles !

voilà ma petite contribution pour t'aider dans ton choix !
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: comment bien équiper son phenom

Message par dpdv »

Pour le masque prend une visière double dite "thermal" qui t'évitera de la buée.

Pour le reste de l'équipement, n'oublie pas que le Phenom est équipé au standard picattiny/weaver et qu'en tant que tel il accepte tous les équipements d'armes standardisés et franchement le rapport qualité / prix du matériel militaire est très supérieur au matériel de paint.

Exemple :
La version "plastok"
http://www.toro-distribution.com/boutik ... 6_175.html

La version FAB defense (équipementier israëlien, quasi indestructible) chez http://www.usmcpro.com :
http://www.fab-defense.com/en/category- ... egrip.html
POIGNEE REPLIABLE 7 POSITIONS
Référence : AA313

POIGNEE REPLIABLE 7 POSITIONS FAB. Elle permet de passer de la position horizontale à verticale d'un geste, avec 7 réglages différents possibles selon le besoin. Le bas de la poignée se dévisse pour recevoir 2 piles CR123. Coloris: Noir

Désignation Taille Prix Quantité
POIGNEE REPLIABLE 7 POSITIONS 36.00€

1€ de différence entre le plastique jouet et le matos professionnel...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
wishmu
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:54
Marqueur(s) : Phenom electro

Re: comment bien équiper son phenom

Message par wishmu »

Donc pour une poignée ou un viseur...je pourrais aller dans ce genre d'ajout. Mais pas pour la crosse, c'est bien ca. Ce site est en france....vous connaissez des dealer au québec?
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: comment bien équiper son phenom

Message par dpdv »

Commande chez http://www.opsgear.com aux USA ils sont tres bien
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
wishmu
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:54
Marqueur(s) : Phenom electro

Re: comment bien équiper son phenom

Message par wishmu »

Quelqu'un peut me dire quelle est la poignée sur ce phenom ?

J'ai toujours joué en tenant mon marqueur sous le canon alors cela est l'idéal pour moi.

http://www.x7og.net/phenom-mods-upgrade ... w-afg.html
Répondre