Kit RT

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Kit RT

Message par Dundee »

Salut à tous, les tippmanniens, je vais bricoler mon SO en montant un kit RT (dont le tuto sur ce site est nickel :ghee: ) ... seulement une petite question me trotte dans le bocal : y a-t-il un réglage à faire pour le débit de mon pouik-pouik? Ou bien je bricole, je branche ... et je crache les boulettes?
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Kit RT

Message par Legnathead »

normalement tout est prévu pour, donc tu as juste a monter le RT, et le regler pour tirer + ou - de bille.


Attention à bien vérifier ta vélocitée entre chaque modifications sur le RT.
Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Kit RT

Message par Dundee »

ben justement mister l'ange de la mort ... c'est le réglage pour tirer + ou - de billes qui m'intéresse :]
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Kit RT

Message par Legnathead »

Ah ! et bien..

Sur le coté de ton banjo, tu as une petite visse (toute petite).

->Si lorsque tu presse ta queue de détente, celle si est "souple" comme un meca normal, c'est qu'il n'y a pas assé d'air qui pousse le piston, dévisse alors la petite visse pour laisser passer plus d'air.
->Si lorsque tu presse ta queue de détente, celle ci est beaucoup trop dure, c'est qu'il y a beaucoup trop d'air qui passe, visse donc cette petite vis.


Plus tu aura d'air dans le RT plus tu te rapproche du full auto. Apres c'est un réglage fin a faire principalement sur un terrain lorsque tu as de l'air a volontée car tu va en vider des bouteilles.

le mieu est de t'équiper de ton ongle le plus long, de t'armer de patience et d'une bouteille pleine et tu visse a fond cette petite visse.

Puis tu dévisse petit a petit en tirant jusqu'à ce que ton réglage soit celui que tu veuilles.


Voila M'sieu !
Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Kit RT

Message par Dundee »

ah ben voilà qui est plus explicite :ghee: ... je sais ce qu'il me reste à faire alors!

Merci :D
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Kit RT

Message par Dundee »

tiens question bête : sur les derniers SO il faut le kit CFS pour pouvoit tout monter sur un raccord en "T" ou bien je peux utiliser les 2 orifices (1 raccord pour le cyclone, 1 pour le RT) ce qui limiterai les pertes de charge dans le système ?
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
neo
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 23:05
Marqueur(s) : sierra one

Re: Kit RT

Message par neo »

bonjour
une petite question Legnathead?
tu dis :->Si lorsque tu presse ta queue de détente, celle si est "souple" comme un meca normal, c'est qu'il n'y a pas assé d'air qui pousse le piston, dévisse alors la petite visse pour laisser passer plus d'air.

moi c est le contraire, lorsqu'elle est souple il faut que je serre la vis afin de la faire durcir! c'est normale ou tu as inversé les deux?
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Kit RT

Message par Legnathead »

euu, alors de mémoire c'était comme ca.

Mais pour le coup, j'avais acheté mon tippmann98 d'occaz et la RT était montée dessus. N'en ayant aucune utilitée, elle est constament bloquée. Et il me semble bien que j'ai sérré la vis à fond.
Je peux pas le confirmer maintenant, mais ca me parait étrange de visser pour augmenter.
Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Kit RT

Message par Dundee »

Cà y est j'ai monté mon kit RT, pas de problème rencontré. Je fais juste une petite remarque : vérifiez bien le trou où vous allez visser le raccord du kit sur le corps du marqueur. Il arrive qu'il y ait des bavures liées au dépôt de peinture qui peut rendre difficile le vissage. Donc pensez à vérifier, au pire des cas un petit coup de dremel avec une mèche diamètre 5 et çà roule :]
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
SierraOne
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 16:19
Marqueur(s) : SierraOne, lance grenage M203
Localisation : hérault

Re: Kit RT

Message par SierraOne »

Bonjour tout le monde, ne voulant pas créer un post pour "embeter" la populace :mrgreen: je pose directement ma question ici vu que celle ci est en rapport direct avec le RT. Donc je souhaiterai savoir si le petit piston du RT doit etre en contact permanent avec la queue de détente du marqueur? En effet par moment c'est le cas et d'autre non, est ce le signe d'un mauvais fonctionnement? Par exemple de l'air qui cirdule mal dans le banjo?
merci d'avance pour vos réponses. :)
Répondre