Portée Du Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
FréNéTiiK
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:33

Portée Du Phenom

Message par FréNéTiiK »

Bonjour , je me demandais si un phénom avec un lapco 14" et de la bille draxxus Blaze , aurais une porté précise de 45 mètres a peu près ?
Ce que j'entend par Précise si y'a 4/5 billes sur 10 dans une cible sa me vas :)
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Portée Du Phenom

Message par dpdv »

20-25 metres c'est déjà très bien (c'est d'ailleurs la distance de combat en CQC) ;)

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... balistique

Prévois de l'aspirine...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
FréNéTiiK
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:33

Re: Portée Du Phenom

Message par FréNéTiiK »

20/25 metres précis ? Précis pour toi ses 100% tirs réussi ?
Car si ses sa je demande pas sa moi je demande si a 40/45 metres j'aurais 50% de mes tirs qui l'auront touché.
lasperath
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : sam. 14 août 2010 05:18
Marqueur(s) : Phanom

Re: Portée Du Phenom

Message par lasperath »

FréNéTiiK a écrit :20/25 metres précis ? Précis pour toi ses 100% tirs réussi ?
Car si ses sa je demande pas sa moi je demande si a 40/45 metres j'aurais 50% de mes tirs qui l'auront touché.

Mis a part l'orthographe qui pique les yeux, je dirais qu'a cette distance tu as beaucoup de parametred qui rentrent en jeux, le canon et la bille ( maisça tu l'as précisé); condition meteo, taille de la cible, voir meme le reglage de la vélo... Si tu as des précisions sur ces points met les...
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Portée Du Phenom

Message par dpdv »

Une question fondamentale : "Qu'est ce que la précision?" Cette question d'apparence fort simple fait entrer de nombreux paramètres...

On pourrait définir la précision comme étant la capacité à atteindre une zone donnée de façon reproductible (on commence bien l'année, les explications de 2011 donneront autant mal a la tête qu'en 2010...).
Il est donc nécessaire de définir cette zone ; toucher un Legnathead ou un dpdv, ce n'est pas la même chose (c'est comme essayer de toucher une pirogue ou un croiseur de combat...)!
Cela dépend donc de la taille de la cible mais aussi du but recherché : une arme de combat est précise si elle permet un impact au tronc à 300m ce qui serait catastrophique pour un fusil de tireur d'élite de police supposé impacter une tête à la même distance.

Voilà en gros pour l'arme ; pour un marqueur, cela concerne l'ensemble canon-propulsion.

La munition a aussi son importance, pour qu'elle soit précise elle doit avoir un vol plus régulier (c'est pourquoi les canons rayés ont supplée les canons lisses pour les armes individuelles) mais également de disposer d'une forme homogène ; bref, d'être correctement manufacturée. Ceci concerne le bloc canon-bille.

La vitesse de sortie a aussi une importance cruciale car contrairement au tir statique, en paint, la cible court (plus ou moins vite) : plus la munition est rapide et plus son temps de vol est court et donc moins la cible se déplace entre la sortie du canon et la cible (les chasseurs de palombe le savent bien et les sous mariniers encore mieux!). La distance que la bille doit parcourir se fait au plus simple en appliquant le théorème de Pythagore.

Et enfin, le réel problème est lié à un élément qu'aucun canon, culasse, bille, régulateur, etc.

C'est :

Le tireur...

Et même avec une petoire Simo Hayha fera mieux que n'importe lequel d'entre nous avec un fusil de précision (c'est moche...)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
lasperath
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : sam. 14 août 2010 05:18
Marqueur(s) : Phanom

Re: Portée Du Phenom

Message par lasperath »

J'aurai pas dis mieux...

Amen !
Avatar du membre
norman
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:50
Marqueur(s) : tippmann a5
tippmann phenom
Localisation : morbihan

Re: Portée Du Phenom

Message par norman »

beaucoup de mots pour une simple question??
Répondre