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Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : mer. 30 juil. 2008 01:25
par Fabos
Salut à tous,
quelle est la différence fondamentale entre ces deux kits dispos pour Tippmann A5
qui sont les packs power tube+culasse JCS alu anodisé rouge et le jaune?

QQu'un pourrait-il me donner des infos svp?
Comme conseillé dans les post "améliorer les perfs de votre A5",
j'ai tt d'abord opté pour un changement de canon: Lapco bog shot 12",
puis changé le ratchet d'origine qui avait explosé et je m'attaque désormais à la partie mecanique pure.
D'où l'upgrade évenuel pour un powertube alu...

Merci
:D :D :D

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : dim. 10 août 2008 10:35
par djazz
Fabos a écrit :Salut à tous,
quelle est la différence fondamentale entre ces deux kits dispos pour Tippmann A5
qui sont les packs power tube+culasse JCS alu anodisé rouge et le jaune?

QQu'un pourrait-il me donner des infos svp?
Comme conseillé dans les post "améliorer les perfs de votre A5",
j'ai tt d'abord opté pour un changement de canon: Lapco bog shot 12",
puis changé le ratchet d'origine qui avait explosé et je m'attaque désormais à la partie mecanique pure.
D'où l'upgrade évenuel pour un powertube alu...

Merci
:D :D :D
Moi aussi çà m'interesse rouge ou jaune ?
Les culasses sont elles les mêmes ?

Merci
Djazzouille.

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : sam. 16 août 2008 10:31
par General Bol
Bonjour à tous,

La différence entre le power tube rouge et or (jaune) de la marque JCS est que le power tube or n'a pas de visse de réglage de vélocité. La culasse est la même sur les deux (hexagonale).

Je conseil de prendre le power tube rouge, plus facile d'utilisation. Il faut savoir que le power tube or est un peut mieux car il y a moins de perturbation d'aire du à la visse de réglage de vélocité qui entrave le flux d'aire, mais le hic, c'est qu'il faut obligatoirement acheter en plus un BOUCHON ARRIERE AVEC REGLAGE DE VELOCITE, donc plus de crosse ou un régulateur réglable (pour pouvoir baisser la vélocité en baissent la pression d'aire).

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : sam. 16 août 2008 11:44
par Fabos
Merci pour les infos,
j'ai déjà commandé le kit JCS avec le powertube rouge du coup!!
Je n'ai plus qu'à le monter... Ensuite c'est réglage de vélocité obligatoire ?
A suivre mais merci pour les infos !!

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : sam. 16 août 2008 12:32
par Binano
General Bol a écrit :Bonjour à tous,

La différence entre le power tube rouge et or (jaune) de la marque JCS est que le power tube or n'a pas de visse de réglage de vélocité. La culasse est la même sur les deux (hexagonale).

Je conseil de prendre le power tube rouge, plus facile d'utilisation. Il faut savoir que le power tube or est un peut mieux car il y a moins de perturbation d'aire du à la visse de réglage de vélocité qui entrave le flux d'aire, mais le hic, c'est qu'il faut obligatoirement acheter en plus un BOUCHON ARRIERE AVEC REGLAGE DE VELOCITE, donc plus de crosse ou un régulateur réglable (pour pouvoir baisser la vélocité en baissent la pression d'aire).
Bienvenue Général Bol ! Très heureux de t'accueillir sur notre forum :ghee:
Question performance du tippmann A5 c'est la personne qu'il nous manquait sur le forum ! Cool ! :winner:

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : sam. 16 août 2008 14:59
par General Bol
tout le plaisir est pour moi Binano.

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : dim. 17 août 2008 19:03
par Claudius
Ben voila un spécilalsite de plus sur tippmannia :gene:

bienvenu à toi

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : mar. 19 août 2008 01:35
par Fabos
OK, donc:
kit culasse et power tube monté sans aucun problème, tt semble fonctionner correctement,
y'a plus qu'à tester ce WE ( si c'est possible)
et je vous dirai s'il y a une différence notoire entre avant et après ce kit JCS rouge...

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : mar. 19 août 2008 20:51
par djazz
Merci pour ta réponse Général.

Je pense prendre également le rouge de chez JCS.
Concernant la culasse, j'en ai vu des oranges avec un joint interne : sont elles plus performantes que les culasses JCS ?

Re: Kit culasse + power tube alu anodisé rouge ou jaune ???

Posté : mar. 19 août 2008 21:26
par General Bol
Je ne l'ai jamais essayé mais je pense que oui grasse à son joint interne qui évite les pertes d'aire. Pour ma part moi j'ai celle-cihttp://www.doropaintball.com/AB1038101E ... sp?id=8594 qui en plus d'avoir un joint interne et en delrin et a une bouche amélioré 3 gorges qui aide à mieux souffler la bille. Je n'en suis pas mécontent. Mais il faut savoir que chaque lanceur ce comporte différemment par rapport à l'usinage plus ou moins bien fait. Mais avant d'investir dans une autre culasse essais la culasse JSC dans un premier temps, je pense que tu en serras content.