Meilleur config pour TP

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Meilleur config pour TP

Message par tanker490 »

Bonsoir et bonne année (en retard)

Alors j'aimerai avoir voir vos conseil pour la réalisation d'une custo de précision.
Lanceur, canon, lunette,......

Je veux me faire un fusil de précision et ayant une bonne portée et plutôt précis.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
norman
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:50
Marqueur(s) : tippmann a5
tippmann phenom
Localisation : morbihan

Re: Meilleur config pour TP

Message par norman »

Pour la custo tu a celle du barrette mais le prix est plutôt élevé sinon pour le canon prend cher lapco ou hammerhead qui quand a lui est plus difficile niveau bille et pour la crosse pourquoi pas une Dogleg sinon atend lavis de personne plus caller que moi sur le sujet mais ils te diront qu'il te fait oublier les mots sniper au paintball :) bon courage a toi
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: Meilleur config pour TP

Message par tanker490 »

Alors je viens d'acheter un Phenom.
je l'ai pas encore reçu, mais quelles conseil vous auriez à me donner pour l'optimiser au maximum et avoir une jolie custo snipe.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Meilleur config pour TP

Message par Darkwolf »

Image


2 ou 3 gardemain d'origine monté ensemble,
Un bon lapco bien long
Une lunette (au moins retroéclairé)
Une crosse collapsible.

Sniper est un mot que pas mal emploient à la légère... Mais aussi beaucoup de joueur sont méga fort à call-of-duty donc s'il n'y arrivent pas au paint, c'est que c'est impossible. :hehe: Entraine toi et tu verra que tu peut faire certaines choses sympa. Le one-shot one-kill à 40m, c'est tout à fait fesable... si on à la patience d'y arriver.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: Meilleur config pour TP

Message par tanker490 »

Salut.
Alors je suis plutôt un joueur tactique, et étant donné que sur mon terrain nous avons un clocher d'église, et que dans l'équipe nous n'avons plus de TP, je vais le remplacer.
Et j'aime bien rester planté au même endroit pour attendre que ça bouge^^
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Meilleur config pour TP

Message par Darkwolf »

Plus que le gun, c'est dans le masque qu'il va falloir investir !!!!

Rester au même endroit = moins d'aération dans le masque = buée. Prévoit un (très) bon masque thermal avec ventilateur.

Après.... ben bille de qualité, canon de qualité, et ça devrait amplement suffire. à l'époque, je fesait des carnage avec un 98C d'occasion d'origine. ::d Entrainement.

Là où tu aura pas mal de travail c'est la lunette, il t'en faut une qui se règle très facilement, car au paintball, tu es constamment obligé de réajuster en fonction du moindre élément extérieur (tir pas à la verticale, moindre vent, moindre changement de préssion...). Perso, j'utilisait les sights d'origine de ma custo famas, car réglable facilement. A la prse de position, je tirais une paire de coup, et ajustait ma visée. Si j'avais le temps d'ajuster, le type qui passait par là après était cramé d'avance. :mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: Meilleur config pour TP

Message par tanker490 »

Le masque peut pas mieux faire; Avatar BT, que du bonheur, pas un pète de buée même avec du brouillard.
Moi les renseignements que je cherche c'est vraiment que pour le gun, car c'est le premier tippmann que j'achète.
Pour le réglage de la lunette c'est pas le problème, je suis habitué à ajuster ma visée.
Pour la lunette, jusqu'à quel zoom ça vaut le cout?
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Meilleur config pour TP

Message par Darkwolf »

Honettement je n'ai testé qu'une repro de colt 4x20. la plage 4x est pas mal, au delà, je ne pense pas que ce soit utile sur un point de vue tir. Mais, ca peut servir pour la reconnaissance et l'observation. Par contre, ma 4x20 n'est ni rétroéclairé (la merde pour voir la croix), ni très grosse. (la merde pour y coller son oeuil avec le masque). :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: Meilleur config pour TP

Message par tanker490 »

Avatar du membre
Cyril06
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Meilleur config pour TP

Message par Cyril06 »

tanker490 a écrit :Je pense que ça sera celle-la:
http://www.toro-distribution.com/boutik ... 6_325.html
Très bon choix !
Surtout ne prend pas les premiers prix en lunette. Il y a quelques années j'avais installé une lunette a 15€ sur ma carabine a plomb. A chaque séance de tir, il fallait que je la réajuste. Et aujourd'hui elle n'est plus réglable, en gros j'en ai eu pour 15€ ::d . Mais avec Swiss arms, tu ne seras pas déçu, je pense que c'est un bon investissement
Image
Répondre