besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

bonjour a tous , voila ancien joueur du tracker a lyon , je souhaiterais me remettrre en selle apres quelques années d'abstinence , et souhiate passer au tactic , j ai fait l acquisition d'un Phenom et souhaitreais l'optimiser en performance , ne prettant pas beaucoup d'importance au custom
voila apres lecture de plusieurs forum ou se portent mes choix
-canon lapco bigshot 12'
-precommande mag feed tacamo
-culasse mrt alu tech t

voila pour le commencement
ensuite je voudrais monté ce lanceur avec une bouteille via un harnais , de quoi ai je besoin ?
flexible mamba ,kit preset low pressure 4500 psi,bouteille kevlar ou alu , quelle est la meilleure marque niveau fiabilité concernat les bouteille , ai je besoin d'autres choses ?
et une derniere question peut il etre monté sur le phenom le systeme response trigger , cela apporte t'il un plus ?
voila je reste a l ecoute de tout vos conseils , si vous avez d 'autres suggestions pour l 'uppgrader niveau perf egalement
merci d'avance pour vos reponse ;)
amicalement
arno
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 07:09
Marqueur(s) : acp2
bravo one meca
phenom
tpx
Localisation : 57

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par arno »

Salut,

pour la culasse mrt, il faut la prendre avec adaptateur high-flow sinon le cyclone ne tourne pas
le RT n existe pas sur phenom, mais tu peut regler ta carte electro
pour les bouteilles en general toutes les kevlars sont bonne, il y en as de plus legere que d autres mais je preferes laisser repondre d autres menbres qui te renseigneront mieux la dessus est pour le reste :gene:

pour le mamba mais c est avis perso, on est 4 dans la team a ne plus s en servir sur phenom parce que tu perd en regularité quand tu tire en rafale, c est pas enorme mais tu le remarque quand meme(1 l utilise encore)
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

ok merci , pour ta reponse , pour le high flow , c etait prevu
une eutre question quel calibre de canon est préconiser ? ceci depend il uniquement du calibrage de la bille ?
donc tu me conseille de mettre la bouteille en direct ?
dois je quand meme utilise un preset 4500 psi en direct ?
merci d'avance
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

je suis toujours open a d'autres conseils , merci a vous ;)
par exemple que dois je prendre en plus pour adapter un lapco , quelle taille de diam dois je prendre pour jouer avec des billes duke extra life ?
est ce le bon choix de bille pour du tactic ?
j ai pu voir cet apres midi un flexible mamba tactic cp avec un plus gros debit d 'air , cela serait il bien pour un lanceur a basse pression en limitant les pertes ?
désolé pour toute ces questions mais je jouais il y a une dizaine d'années avec un automag qui etait une des meilleures armes de l epoque avant la sortie de l autocooker et depuis les lanceurs ont beaucoup trop evolué pour moi , on peut dire que je suis devenu néendertalliens lol , donc besoin de vous pour me remettre a la page ;)
merci de vos reponses
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par Kiwi »

Pour ma part possédant un Phénom je ne pense pas que les upgrades interne soient une bonne idée. Sinon pour le Lapco c'est un éxélent canon sur le Phénom, je ne connais pas la Duke extra mais je peux peux te dire que la Duke OPS et la Duke Blast sont en diamètre 0,683. Et pour le mamba ce n'est utile a mon avis que si tu joue avec une crosse.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

merci pour ta reponse , oui je souhaiterais joué avec une crosse , voir les deux , donc pouvoir passer de l un a l autre a ma guise (lol on dirait la pub )
pour l uppgrade interne je me tate egalement malgres que j entend dire que les performances sont un peu plus boosté mais un probleme subsiste egalement , si je met la culasse tech t avec le high flow , que va t il en etre avec le mag feed , quelqu un saurais si le cyclone va etre supprimé , parce que dans ce cas la culasse et le high flow ne servent plus a rien
dites moi si je me trompe ? ;) merci
pour les billes que tu as cité precedemment est ce qu elles sont performantes en tactic , je ne connais pas les nouvelles billes ( enfin depuis mon epoque lol ) j ai pu lire que les billes duke que j ai cité etait du haut de gamme avec coque rigide , donc qui evite les problemes de casse et n 'eclate qu a l impact se qui diminue les problemes de jeu en foret
arno
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 07:09
Marqueur(s) : acp2
bravo one meca
phenom
tpx
Localisation : 57

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par arno »

pour le preset le 4500 monte sur les bouteilles kevlar, le 3000 sur bouteille alu , j ai acheter une kevlar 0.8 pure energy le preset et deja monter dessus
pour la bouteille avant achat renseigne toi sur le terrain ou tu as l habitude de jouer si ils peuvent gonfler a 4500, si c est pas le cas autant voir pour une alu 1.1 3000psi, si tu veut gagner en autonomie
pour la culasse c est plus du luxe que de l utile niveau precision tu gagne pratiquement rien, t economise un peu en air c est surtout ça
pour le canon si tu vas sur un terrain en billes imposer vaut mieux avoir un 690 de coter
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

ok merci pour cet eclaircissement , donc apres deux avis negatif , je pense abandonner l'idée de la culasse , c est clair , merci a vous ;)
pour le terrain ou je joue je ne pense pas qu il soit en 4500 vu que l on recharge a la bouteille de plongée , par contre niveau poids , grosse difference entre alu et kevalr ? , je recherche avant tout la maniabilité , et si il y a perte de perf avec un mamba(qui ne me derangerais pas question poids de bouteille ) et que je dois jouer en direct , est ce meiux de l alu ou kevlar ?
autre question ou puis je acheter un garde main d'origine x7 qui est un peu plus long pour y mettre une poignée , je ne trouve aucun magasin ou je puisse le trouvé , que du custom :(
concernant les canons je crois que je vais prendre les deux diametres , je serais tranquille , ca remplacera la culasse ;)
si quelqu un a essayez un mamba tactic cp sur phenom je suis preneur de son avis niveau perf , merci
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par Kiwi »

Tu a une petite perte de régularité avec le mamba. Mais en ce qui me concerne je trouve que les avantages du mamba dépassent ses inconvéniants. Maintenant après a chacun son avis.

Alu ou kevlar si monter sur un gilet tactique cela n'a aucune importance. Si monté en direct sur le lanceur a mon avis il vaut mieux avoir une bouteille plus légère, mais comme je viend de le dire je joue au mamba donc pour la bouteille au cul du lanceur d'autre joueurs te renseigneron peux etre mieux que moi.

Je t'ai donné les diametre des billes plus haut a titre indicatif perso je joue en bille imposé. C'est de la Toro classic ( diam 0.688 ) Une bonne bille milieu de gamme.

Pour ton canon si tu veux en changer au début un Lapco en 0.690 est très bien ça mange tout comme billes. Quite à compléter ta " collection " plus tard.

Pour le garde main il y a Funpaintball.com, le gérant de ce shop est membre du forum son pseudo est Camo. Envoi lui un MP. Il est très pro super rapide et super simpa quasiment tut les membres de ce forum peuvent en attester. Sinon il y a aussi un Kit MM1000 a vendre sur Coutel à une 20aine de z'euro mais leur shop est pas trop sérieux. J'ai toujours reçu ce que j'avais commander d'eux mais bon il m'est déjà arrivé de recevoir un colis de leur part qui m'était pas destiné.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
xrazorx
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 16:43
Marqueur(s) : Phenom

Re: besoins de quelques conseil pour l'upgradder

Message par xrazorx »

merci wiki pour ta réponse , oui je pense aussi que je vais me diriger vers un mamba , j ai eu l 'habitude de jouer dans le passé avec la bouteille en harnais , je ne me fais pas trop au bouteill " a cul ", et n'étant pas en plus adepte du boulonnage a répétition ...
je vais donc privilégier une bouteille alu , mais dur de trouver une 1l1 basse pression , j ai fait un tour chez funpaintball mais que du haute pression :(, est ce qu' il faut prendre un mano sur la bouteille ? ou autre chose ?
je sais qu il existe plusieurs mamba , lequel me conseillerais tu ?
avec mano , purge ou sans ?
est ce que je dois acheter un adaptateur supplementaire pour le brancher ?
pour le canon idem direction sur le 690 merci a vous pour vos info
je prend note pour camo je pense que je vais lui passer une jolie commande d'ici peu :mrgreen:
eh beh j en fait des economies grace a vous lol vais pouvoir un peu penser au custom alors ;)
merci en tout cas je sais que je pose beaucoup de questions , mais autant etre paré des le depart et faire des achats ciblés et cohérents , tout ca grace a vous ;)
Répondre