reglage du regulateur?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
teapot
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 15:18
Marqueur(s) : phenom
tpx

reglage du regulateur?

Message par teapot »

salut!

Voila ca va fair 2 semaine que j'ai acheter un phenom (neuf) :]
j'en suis tres content mais j'ai eu un petit souci avec ce week end, une fuite :| :/
après inspection c'est rien de bien méchant, c'est la vis de réglage sur cette pièce qui c'est dévissée :
http://www.tippmannparts.com/TA30104-X- ... p13053.htm

Le problème c'est que c'est sensé être régler et bloqué a la loctite en usine pour évacuer les pression de plus de 350psi (si j'ai bien compris)

Je me demande si la procédure de réglage n'est pas la même que sur le tpx? (le ressort de ce petit regu a la même ref sur le phenom et TPX)

quelqu'un pourrait me confirmé?

merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: reglage du regulateur?

Message par Binano »

Le mode d'emploi du Phénom stipule :

Image

Nous avons l'honneur et la chance d'avoir le technicien Tippmann Europe sur le forum qui nous donne des conseils et assure le SAV par l'intermédiaire du forum... le mieux serait de le contacter par MP... remplacement, réglage ou autres, pas de soucis il t'aidera volontier :)

=> Darkwolf, pour un service rapide et cordial
teapot
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 15:18
Marqueur(s) : phenom
tpx

Re: reglage du regulateur?

Message par teapot »

Binano a écrit :Le mode d'emploi du Phénom stipule :

Image

Nous avons l'honneur et la chance d'avoir le technicien Tippmann Europe sur le forum qui nous donne des conseils et assure le SAV par l'intermédiaire du forum... le mieux serait de le contacter par MP... remplacement, réglage ou autres, pas de soucis il t'aidera volontier :)

=> Darkwolf, pour un service rapide et cordial

Yes , merci pour ta réponse,

J'ai aussi pensé a darkwolf (mon tpx n'a pas casser une bille depui qu'il est passer entre ses main :ghee: )
je me suis dis qu'il finirai par tomber sur ce poste, ça pourrai servir a d'autres.
Si ce n'est pas le cas je lui poserai la question par MP.
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: reglage du regulateur?

Message par tanker490 »

Bonjour
Désolé de piquer ton post.

J'ai une bouteille avec un système basse pression en 300psi et lorsque que je l'ai relié au phenom ça c'est mis à fuir par le canon et au niveau du détachement de la pogné.

Mais lorsque j'ai mis ma 1.1l 4500psi en 800psi de sortie, plus de fuite.
Pourquoi???
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: reglage du regulateur?

Message par Darkwolf »

Salut la jeunesse,

J'étais en voyage la semaine dernière donc pas possible de passer plus tot :)

Binano va me faire rougir :rouge:

@teapot : content que le TPX marche bien! :) Normalement, en le serrant bien, ça ne devrait plus causer de problème. Le hic, c'est le serrage en question. Vu qu'il sagit d'un piston, tu ne peut pas forcer sur la partie externe sous peine de la rayer et/ou la déformer, ce qui entrainerait des problème de vélocité. (attention c'est valable pour le corps de régulateur également !). Le meilleur truc à faire est de sérrer la pièce à la main, en applicant de la loctite (la variante frein filet ! pas la superglue !!!!!!) sur le filetage de la vis. Si ça marche, tant mieux, si ca marche pas, reste toujours mon adresse email - d'ailleurs, tu l'as éjà trouvé mais au moins j'ai répondu pour tout le monde :hehe: -.


@Tanker: Etonnant. Ca l'as fait une fois ou c'est régulier ? Je dirais que la spool n'a pas assez d'air pour se mettre en position repos. Le Phenom préfère la HP à la BP, surtout en cadence.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
tanker490
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 07:52

Re: reglage du regulateur?

Message par tanker490 »

Ok merci.
Donc la 1.1l en 800psi de sortie convient très bien pour le phenom.
teapot
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 15:18
Marqueur(s) : phenom
tpx

Re: reglage du regulateur?

Message par teapot »

yes! merci ;)
Répondre