Page 1 sur 3

silencieux

Posté : ven. 18 mars 2011 23:47
par gunausurusrex
:) je me pose une question à laquelle vous pourrez peut etre répondre et qui est la suivante pour aténuer le bruit d un lanceur de manière simple est ce qu en perçant le canon pres de sa base le bruit ne serait il pas réduit de manière plus efficace ? je pose cette question suite a une expérience accidentelle . je m explique :il y a quelques jours je demonte un canon de mon98 pour le nettoyer je tape le canon dans le creux de ma main pour en faire sortir d eventuelles cohoneries et j entend un leger boum ou plutot un << bop >> jusque la tout est normal ensuite je retourne le canon coté frein de bouche la ou il est percé je recommence l operation je le tape au creux de ma main et la surprise pas un bruit pas de <<bop>> j en deduit donc que les trous sur la base du canon on un effet d attenuateur car l air injecté ne se trouve pas compressé massivement à l entrée . dites moi ce que vous en penssez voir faite le test si vous possèdez un canon avec des trous sur le frein je trouve pour ma part que le son emis est nettemnt différent 8/

Re: silencieux

Posté : sam. 19 mars 2011 08:29
par Legnathead
Ben le probleme en faisant ca, c'est que ta bille elle risque de pas partir bien loin.

Re: silencieux

Posté : sam. 19 mars 2011 12:27
par dpdv
Un atténuateur de son fonctionne par la dispersion progressive des gaz propulseurs au moyens de chicanes.
Ces chicanes ralentissent progressivement les gaz (au minimum à une vitesse subsonique) ; cela dit ces gaz dispersés progressivement ne propulse plus la bille...
Dans un atténuateur de son, la force propulsive diminue et donc la bille n'accélère plus!
Bref, pour être simple ; moins de son = moins de portée...

Alors concernant la différence de bruit liés au son du frein de bouche, tu entends une différence notable car avec la main tu mets un faible volume d'air sous pression et donc un gros pourcentage de gaz sort par le cache flamme. Le volume propulseur est beaucoup plus important et le pourcentage de gaz éjecté par les trous du cache flamme est négligeable ; bref, quand tu tire, le bruit est le même!

:-/ Voilà, voilà, voilà...

Re: silencieux

Posté : sam. 19 mars 2011 19:29
par michou131
dpdv a écrit :Ces chicanes ralentissent progressivement les gaz (au minimum à une vitesse subsonique)
ha bon moi ils passent le mach !! :mrgreen:
ok :jesors:

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 00:32
par gunausurusrex
:) ok donc c est clair c est l air qui transporte le son :ghee:

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 12:32
par Kiwi
gunausurusrex a écrit ::) ok donc c est clair c est l air qui transporte le son :ghee:
Ou l'eau pour les bruits sous marin ( bon ok au paint ça nous arrive rarement :hehe: ).

Plus serieusement con canon et ta véloce influe grandement sur le bruit. Plus la véloce est faible pions tu fera de bruit. Et pour le canon c'est le jour et la nuit entre mon HammerHead et mon PBT.

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 22:25
par gunausurusrex
:) c est sur mon kiwi je sais tous çà j arrive à aténuer le bruit à l aide d un silencieux et il est vrai que l on perd enormément en véloce mais moi je suis un curieux de nature :ghee: je ne peux m empècher de chercher des soluces à des trucs qui sont parfois insoluble donc j essaye je me renseigne et je me dit que peut etre avec un peux de chance ça pourrait le faire . bon la apparament c est pas le bon truc :hehe: mais ça fait rien à force d insister si on sy met tous on vas bien finir par y arriver :gene:

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 23:13
par Druides
une formule efficace existe, et ne fait pas perdre en vélocité. Lers détracteurs habituels diront encore " mytho, conneries...", mais je l'ai fais sur de nombreux lanceurs et ca marche très bien. L'idée c'est d'avoir une longueur d'absorption longue après la sortie de canon ( comptez 30cm de long ) et un matériaux amortissant peu dense, ainsi l'onde est amortie et le souffle n'est pas totalement bouffé, donc la propulsion de la bille se fait parfaitement. Laissez tomber les idées à rondelles successives qui sont une technique pour des armes à feux.

Pred

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 23:42
par gunausurusrex
:) j ai dejas planché sur cette solution suite à un sujet qui a dejas été posté sur le fofo je me rapelle plus qui avait parlé de ça , c est dailleur peut ètre toi , j ai fais un système semblable avec un garde main ajouré et de la moussse pour enveloper les tuyauteries de chauffage il est d une vingtaine de cm pour un diamdetre 4,5 cm le problème c est que la précision du tir est pas mal altéré avec ce système c est peut etre du aux ouvertures qui laissent echapper un flux trop important , faudrait peut etre que je recouvre le tout d une gaine genre caoutchouc :-|

Re: silencieux

Posté : lun. 21 mars 2011 23:50
par Druides
déjà l'emploi de gaine isolante de plomberie n'est pas bon, vise plutot de la ouate ou autre matériaux très souple. Il existe un matériau fabuleux, mais je le garde pour moi, ca y est je m'suis fais des potes mdr!!!

pour le tube percé, il doit absolument etre impeccable, symétrique, et doit etre ajouré à plus de 70%, sinon peu efficace. Avec un matériau souple, il est meme très conseillé de faire des saignées longitudinales sur la longueur du silencieux et de faire "baver largement" le matériau dans le tube, obstruant le passage de la bille. Ce procédé permettra à la bille un effet back spin et donc de compenser la petite perte de propulsion par cet effet, et voire meme d'augmenter quelques peu la portée, mais ,la c'est la loterie. Plus il sera long et plus le bruit sera absorbé et sera sourd donc peu localisable, c'est le propre des basses fréquences. Sur un spool valve en LP genre Phénom le bruit sera meme quasi inaudible à 30m. Plus simple mais très couteux, le McDev Clone, qui ne fait aucun bruit et sans modification, mais on change de registre matériel.

Pred