ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
JFK
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:02
Marqueur(s) : Alpha Black
Tippman A5 (B5 Bullpup)
Tippmann TPX (équipé remote)
Localisation : Nouméa - NOUVELLE-CALEDONIE
Contact :

ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par JFK »

Bonjour à vous,

Parmi les possesseurs de Bravo One ou d'Alpha Black, E-grip monté avec loader Cyclone, quelqu'un a t il rencontré se type de phénomène lors des tirs? A t il Résolu le petit hic?

Mode 3 coups:

Après plusieurs tirs dans ce mode (3,4,5 le nombre de tir est aléatoire), le réarmement se fait malL'ensemble marteau/culasse revient en arrière, mais pas suffisament pas se positionner sur le levier du déclencheur de tir.

Le problème a été constaté sur plusieurs Alpha E-grip, monté avec cyclone, sans autre upgrade.
Autre info, sur les lanceurS qui ont eu ce problème? un est monté avec le KIT PN.205002 CUSTOM E-TRIGGER de chez TIPPMANN.

Merci de vos réponses si vous avez la ou les solutions ou des infos sur ce problème.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Binano »

Pas de soucis de ce genre dans mes connaissances...

Une piste :
  • Le marqueur tire plus d'une bille à la fois : le ball-détente (FA-18) est usé, manquant, endommagé ou alors monté à l'envers ! Il s'agit d'une petite pièce orange facilement reconnaissable placée à l'avant du marqueur pour retenir les billes.
    Image
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par guenole68 »

mon pote a la meme probleme avec le sien, il faut qu il le rearme pour que sa reparte, pour info il n'a pas le cyclone dessus, juste un loaders electro.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Binano »

Ah bon, l'Alpha Black de Mickael tire plus de 3 billes à la fois en mode 3 coups ?!
C'est peut-être pour cette raison que "l'Alpha Black E-grip" est en rupture de stock, Tippmann a préféré bloquer la distribution de l'E-grip le temps de résoudre le problème ??? :0

Il faudrait que quelqu'un prenne contact avec le SAV de Tippmann pour en savoir plus...
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par guenole68 »

non Bin tu n a pas compris le probleme, quand sa arrive tu ne peut plus tirer, tu appuie sur la detente et rien ne sort pourtant la culasse et revenue en arriere.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Binano »

guenole68 a écrit :non Bin tu n a pas compris le probleme, quand sa arrive tu ne peut plus tirer, tu appuie sur la detente et rien ne sort pourtant la culasse et revenue en arriere.
Ah oui tu as raison je n'avais pas compris ça :rouge:

Il entend le mécanisme de l'egrip quand il appuie sur la gachette ?
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par guenole68 »

d apres mon souvenir, oui, donc il bouge un peu la culasse, en la tirant en arriere, et sa repart.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Camo »

Salut à tous,

Sur l'Alpha black Egrip il y a en effet quelques soucis, ce ne sont pas des problèmes récurant donc assez chiant à régler car nous n'avons pas beaucoup d'historique. Le cas le plus répendu que j'ai pu traiter étant des soucis de fausses masses entre le corp de l'ALPHA Black et le circuit imprimé du module Egrip. Mais là dans ce cas les symptômes sont assez clairs, la Egrip déraille totalement (Ne s'allume direct en erreur, sélénoïde qui chauffe etc...).

Bref dans ton cas je te conseils de préfèrer des piles d'un ampérage Haut en 9Volts style 1100 mAh comme pour les piles distribuées par Energy Paintball. Si tu peux te procurer les piles de Spyder en 9,6Volts c'est encor mieux et toléré par la Egrip TIPPMANN. Avec ces 2 solutions, la frappe du sélénoïde est nettement plus franche ! Après cela je vous recommande surtout de ne pas trop serrer vos flasques de corp de lanceur !!! Ce point la est très important car dès que ces derniers sont comprimés "à bloc" cela génère pas mal de soucis, car cela comprime, voir même retient certains éléments :-/ :( C'est pour cela que ce point est très important !
Après cela penses à huiler l'axe central du sear puis j'aurrais tendance à te dire que le ressort du sear et lui aussi à controler. Voila l'orientation dans un premier temps.

Quoi qu'il en soit le cyclone n'y est pour rien ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Binano »

Ca me rappelle un problème que j'ai eu avec l'egrip de mon A5... rien de grave... juste une panne de débutant : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=340
:rouge:
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: ALPHA BLACK PROBLEME DE TIR

Message par Camo »

Binano a écrit :Ca me rappelle un problème que j'ai eu avec l'egrip de mon A5... rien de grave... juste une panne de débutant : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=340
:rouge:

Ah oui exact là c'est vraiment un problème récurant !
Répondre