[Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :Pas d' huile dans le canon. C est néfaste pour la precision. En paint ton canon doit être sec et propre.
Il semble évident après ce que j'ai déjà écrit '' qu'un nettoyage s'impose avant de rejouer '' c'est bien que le canon doit être propre, mais lors des premiers tirs selon l'usage et le type d'huile utilisé un dépôt vient se faire dans le canon, ce dépôt, tu as raison de le rappeler Solex, doit être également éliminé s’il s'avère néfaste à la précision du tir et c'est malheureusement bien souvent le cas. Plus c'est propre mieux s'est.
Pour ce qui est des traitements interne des canons c'est officiellement déconseiller, et je pense que l'ami Solex sera le premier à confirmer, donc ce que je fais subir à mes canons depuis plus de quinze ans est et restera un secret puisque cela n'a pas court.

L'huile que j'utilise, fait que les vaporisations d'huile produitent lors des premiers tirs ne nuisent pas à la précision de l'ensemble, c'est sur que si t'en met 1/2l faudra bien qu'il ressorte quelque part, je parle pour un usage normal elle est bien moins chiante que les autres.

A+ !
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par Bender »

Alors voilà mon avis sur le canon Palmer Poursuit après deux journées de jeu(avec phenom et toro-classic, 260fps):
-Très bon tir, pas différent d'un Lapco 16" alors qu'il est de 12" (sans plus de comparaison et sur 2 phenom meca)
-Presque aussi efficace sous la pluie (pas d'aérations)
-Par contre nécessite un bon entretien et une propreté parfaite
J'en suis parfaitement satisfait en tous cas, il possède vraiment les caractéristiques que je recherchais.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par bellerophon »

Je ne suis que peut étonner du résultat car sur mon tout premier semi-auto, le canon d'origine était un canon chemisé laiton de 10 ou 12', et pour pouvoir améliorer la courbure de trajectoire sans toucher au groupage il a fallu que je passe en 16' et pas un truc de seconde zone.

Pour moi l'intérêt de tendre d'avantage la trajectoire de ma bille, est que comme j'utilise une lunette et que le champ de vision y est limité, il faut pouvoir garder sa cible en vue et gérer le tir en cloche, si tu as trop de courbure la lunette devient inutilisable et tu repasse en mode réel, mais de pouvoir voir avec précision l'endroit ou se pose ta bille à une distance ou tu ne pas l'apprécier à l’œil nu, est un sacré avantage. Alors je te dis pas en trajectoire tendue entre 30 et 40 mètres le moindre trou à peine plus gros qu'une bille tu le garnis sans problème : | :ghee: :mrgreen:

Tous çà pour dire que mon canon d'origine chemisé laiton au Speed-Ball par contre s'était une tuerie ou même pour tout type de scénario ou tu joues relativement proche, il n'y a vraiment que pour jouer en forêt que j'utilisais le 16'.

De chez qui vient ton canon ?

Et existe t-il en 14', je sais, je suis gourmand, mais lorsque je lis que pour un palmer 12' tu vois pas trop la différence avec un 16' classique, je me dis qu'avec un quatorze je serai toujours moins encombré qu'avec un 16' et peut être pas loin d'être aussi précis qu'un 18'.

Le test est simple et si tu peux le faire à couvert ce n'est que mieux ou un jour ou il n'y a pas trop de vent ; Tu cales un panneau environ 50x120 type contreplaqué à une distance de départ, admettons de 25 m, ensuite si tu dispose d'un établie pliant ou tout autre moyen te permettant d'immobiliser ton lanceur lors des tirs cela est impératif. Il te suffit ensuite de tirer pour une même distance au moins une fois avec chaque canon et ensuite sans dérégler ton calage du procède de même en reculant ton panneau et tu auras une appréciation de l'effet et de la régularité de chaque canon.


A+ !
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par Bender »

ho, je n'ai jamais prétendu pratique des tests de balistiques sur un banc de tir professionnel et mon impression est ce quel est. Je ne prétendrais pas à plus d'exactitude à l'avenir mais si un jour j'ai vraiment du temps à tuer je ferais des comparaisons exactes (mais je n'ai jamais de temps pour ne rien foutre). Et je préféré utilisé ce temps pour aller balancer mes billes dans le masque d'autres joueurs plutôt que sur une plaque.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par bellerophon »

Bender a écrit :ho, je n'ai jamais prétendu pratique des tests de balistiques sur un banc de tir professionnel et mon impression est ce quel est. Je ne prétendrais pas à plus d'exactitude à l'avenir mais si un jour j'ai vraiment du temps à tuer je ferais des comparaisons exactes (mais je n'ai jamais de temps pour ne rien foutre). Et je préféré utilisé ce temps pour aller balancer mes billes dans le masque d'autres joueurs plutôt que sur une plaque.

Y a pas de souci Bender, Je comprends ta réaction mais ne t'inquiète pas y a pas de prise de choux, c'est juste une façon de procéder, je ne t'oblige à rien et chacun fait comme il veut et puis comme tu le dis faut avoir du temps à rien foutre et je suis un peu comme toi, je préfère aller en découdre sur un terrain de paint que de casser de la bille sur un planche.
Le seul souci c'est que ceux avec qui je joue, taffe pour la saison alors pas de paint avant septembre et c'est peut être pour cela que j'ai l'impression que nous n'avons rien d'autre à faire que de la balistique.

Et de toute façon si tu joues régulièrement sur le même terrain tu va vite avoir des points de repères sur la distance et les trajectoires de tes billes et je suis sur que nous en reparlerons.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par SOLEX »

Et pour revenir sur une discussion précédente t as autre chose a foutre que t astiquer le tube. :sivousme: :jesors:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :Et pour revenir sur une discussion précédente t as autre chose a foutre que t astiquer le tube. :sivousme: :jesors:
Je ne sais pas bien à qui tu t'adresse Solex, je ne comprends pas bien l'apropos de ton message sorti d'une conversation qui, en locurance, ne te regarde pas. Moi y a pas de souci tu sais au moins à qui je m'adresse lorsque j'écris, alors si t'a rien d'autre à foutre va te branler le manche ailleurs. Tu vois c'est malheureux il y en a certain avec qui y-a pas de prise de choux et d'autre qui passe leur temps à venir mettre de l'huile sur le feu et qui vont se permettre en plus de venir jouer les redresseurs de tores ensuite. Là ce soir je pense que tu va être le seul à te trouver drôle parce que tes petites réflexions m'énerve et me fatigue.

Et pour ta petite collection neurale, un canon palmer si tu l'astique pas, comme il te plait à l'écrire et bien t'as plus qu'a te le mettre dans le fion parce que le laiton comme le bronze çà s'entretien !!! mais pas avec du MIrror les champions apprentis trou de balle, tous terrains.

Toi qui à le boyau du rire ''Solex'' je pense que tu vas trouver cela mega drôle ! :mrgreen:
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par lagad »

oula !
tendu ici !
Image

Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par SOLEX »

bon j ai pris mon temps avant de réagir et de te répondre.

une chance j ai de l humour, de la tolérance et de la patiente.

effectivement je t ai dans le collimateur depuis ton inscription

quelques citations
bellerophon a écrit : :o :0 désolé "tk__2" j'ai pas le décodeur et en plus avec les traitements de texte de fou qui font maintenant çà relève de fainéantise ou ?A+ !
bellerophon a écrit : Ok "michou131" je crois avoir décodé ce que tu voulait dire,.

je t avais donc remis à l ordre et tu en a bien pris compte
SOLEX a écrit :STOP. merci de nous faire part de ta GRANDE expérience . Mais évites définitivement les commentaires désobligeant sur ce forum. Je n admet pas les critiques gratuites que tu te permet de faire sur les autres membres du forum. C était la dernière fois.
j admet une erreur de ma part. mais que veux tu je suis resté sur ma première impression. j oubli difficilement toutes les remarques gratuites que tu te permettais de faire.
un petit peu d huile sur le feu, mais sur le ton de l humour tout de même.

mais ayant atteint ta susceptibilité, je m en excuse publiquement.

cependant, outre le fait que lorsque tu soulignes
une conversation qui, en l'occurence, ne te regarde pas
sur le forum tout me regarde car j en ai le devoir.

ta réaction est vraiment injurieuse et agressive

mais je n utiliserais pas mon pouvoir.

je te demande également des excuses. et repartons sur d autres bases

et pour finir sur une note d humour qui ne fera peut être rire que moi
le laiton comme le bronze çà s'entretien
t'as plus qu'a te le mettre dans le fion
le boyau du rire
j ai suivi tes conseils avisés et ce matin j ai coulé un bronze
Image Image Image
Image
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: [Conseil], Phenom et Palmer en Laiton

Message par RELAX »

j ai suivi tes conseils avisés et ce matin j ai coulé un bronze
Il fallait oser....... mais je me suis bidonner :mdr1: pendant 5min :mrgreen:

C'est vrai qu'avec l'humour sa descend mieux !! :sivousme:
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
Répondre