lapco 12 ou 14

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
fredleouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 06:50
Marqueur(s) : bravo one

lapco 12 ou 14

Message par fredleouf »

je veut un nouveau canon mais lequel il y aune differance entre un lapco 14 et un 12

sinon quelle red dot holographique choisir pour mon phenom
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: lapco 12 ou 14

Message par lagad »

la différence, c'est la longueur du canon... :rouge:
et plus un canon est long, moins il est sensé faire de bruit.

en revanche, sur les canons lapco, tu peux choisir deux types de canon :
- les big shot
- les big shot assault (frein de bouche différent)

voilà !
Image

Image
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: lapco 12 ou 14

Message par bullet64 »

moi je dirais que ça dépend de la gueule que tu veux lui donner apres si tu veux le laisser d'origine vaut mieux un 12", sinon ça choquerai un peu je pense.
pour la red dot c'est un peu la meme, tu vise quel look?
moi jpeux te conseiller la meme que j'ai sur mon phenom qui est niquel
tu peux la voir ici sur mon ancien Bravo One http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4758
----electro sucks----
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: lapco 12 ou 14

Message par Hicks »

Beh si tu veux un 12" TU n'auras pas le choix que prendre le bigshot car pour le assault il est en 8",10",14" et 16" dommage qu'ils ne l'ai pas fait en 12" je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs car le 12" et vraiment un bon compromis entre précision / taille (pour moi l'idéal)
Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

Quelqu'un aurait il des comparatifs entre différents canons compatibles au phenom.

Une partie de mon jeu est basé sur le snipe avec lunette ( 4x32 pour l'instant ) et le canon d'origine n'est pas mauvais alors il faut que, ce qui le remplace soit forcément mieux.

J'ai essayé un smartpart 16' freak+, la vélocité n'était pas correcte d'ou une trajectoire erratique passé les 25 mètres mais la trajectoire courbe et la précision générale n'étais guère meilleur que le canon d'origine. J'ai besoin d'un canon à la trajectoire la plus tendue mais surtout régulier, me permettant d'effectuer des tires au environs des 80 mètres.

Merci de vos expériences respectives
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: lapco 12 ou 14

Message par Hicks »

Euh j'espere que vous jouez à bille touchée parce que la 80m meme si tu atteind cette distance je doute fort que l'impact soit assez fort pour que la bille casse. Parce que contrairement à l'airsoft tu ne peux pas toucher à la vélo pour tirer plus loin donc c pas un canon qui va t'aider à avoir autant de puissance pour rallonger ta distance de tir. Je me trompe peut etre mais 80m ça me parait beaucoup mais j'ai pas trop la notion de distance qd je joue :hehe: .
A part les trucs du genre flatline ou Apex qui sont conçu pour allonger la distance de tir (au détriment de la précision), le fait de changer de canon te permettra d'avoir un tir plus tendu et moins aléatoire mais pour gagner en distance là j'ai un doute quand meme.
Image
Image
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: lapco 12 ou 14

Message par lagad »

bellerophon a écrit :J'ai besoin d'un canon à la trajectoire la plus tendue mais surtout régulier, me permettant d'effectuer des tires au environs des 80 mètres.
comment te dire ... :gene: :gene: :gene:
Image

Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: lapco 12 ou 14

Message par SOLEX »

Avec des adversaires en face de moi, je me ballade rarement le cul en l air au milieu d' une prairie. Entre le vent, le nombre d' obstacle entre toi et ta cible et la vitesse du projectile et sa force(265 pieds par seconde) les chances d' impacts sont nulles. Le paintball c est 45 m maxi et c est déjà beaucoup. Sinon sur cette parenthèse retours au sujet svp
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

Désolé de vous décevoir mais j'ai déjà effectué ce genre de tir '' longue distance '' et pas de problème de casse de bille puisque mon adversaire a reçu la bille plein masque à une distance d'environ 80 mètres et qu'il s'est fait sortir fou furieux de la partie de tournoi que l'on jouait, parce qu'il n'a même pas compris d'ou venait la bille, tout planqué qu'il était derrière sa palissade.
Je l'ai aligné de coté, chacun avançant de son coté de terrain et il ne lui semblait pas possible à lui non plus que quelqu'un puisse effectuer ce genre de tire.
Je vais vous dire avec quel lanceur j'ai effectué ce tir, sans grande conviction que quelqu'un connaisse ou se souvienne de ces lanceurs : EA élite - canon DAC 16' - et en CO2 puisqu'à l'époque les bouteille d'air n'était pas homologué pour la France, donc interdite.
Je ne vous demande pas de disserter sur la distance, parce que j'y arrive, dite juste quel canon vous semble le plus linéaire avec le phenom.
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: lapco 12 ou 14

Message par Hicks »

Sinon tu ne serais pas de Marseille???
Image
Image
Répondre