lapco 12 ou 14

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: lapco 12 ou 14

Message par bullet64 »

en fait le truc c'est que t'as tiré en l'air par mégarde et la retombée s'est faite sur son masque non? :hehe:
----electro sucks----
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: lapco 12 ou 14

Message par lagad »

bellerophon a écrit :Désolé de vous décevoir mais j'ai déjà effectué ce genre de tir '' longue distance '' et pas de problème de casse de bille puisque mon adversaire a reçu la bille plein masque à une distance d'environ 80 mètres et qu'il s'est fait sortir fou furieux de la partie de tournoi que l'on jouait, parce qu'il n'a même pas compris d'ou venait la bille, tout planqué qu'il était derrière sa palissade.
Je l'ai aligné de coté, chacun avançant de son coté de terrain et il ne lui semblait pas possible à lui non plus que quelqu'un puisse effectuer ce genre de tire.
C'est pas que je doute de ta sincérité, mais l'a tu fais qu'une seule fois, il y a bien longtemps, ou est-ce qu'il t'arrive de le faire encore maintenant ?
Je suis un peu comme le Saint Thomas, j'aimerais bien voir ça. T'aurais pas une vidéo par hasard ?
Je vais vous dire avec quel lanceur j'ai effectué ce tir, sans grande conviction que quelqu'un connaisse ou se souvienne de ces lanceurs : EA élite - canon DAC 16' - et en CO2 puisqu'à l'époque les bouteille d'air n'était pas homologué pour la France, donc interdite.
Connais pas effectivement.
Ca n'existe plus ?
Car un lanceur qui envoie à cette distance, je connais plein de gens qui seraient intéressés pour l'avoir !
Et la véloce était de combien ?
J'ai déjà vu un minimag monter à plus de 450 fps... mais pas tirer à 80m pour autant !
Je ne vous demande pas de disserter sur la distance, parce que j'y arrive, dite juste quel canon vous semble le plus linéaire avec le phenom.
Malgré tout, je reste septique, et c'est pas pour remettre ta bonne foi en cause, mais tu pourrais pas nous mettre une vidéo ???

Quand au canon, ben je dirais de prendre le plus long 16 pouces c'est déjà long !
Et en ce qui concerne la fiabilité, tu as les lapcos (mais je ne sais pas si il ne font en 16') ou les hammerhead.
Image

Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: lapco 12 ou 14

Message par SOLEX »

:( et voilà le sujet derappe. Tellement prévisible :perv:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

J'ai oublié de préciser que mon '' EA élite '' était équipé d'une lunette 4x32 permettant de visualiser la cible malgré le tir en cloche, en gros pour réussir ce tir je ne voyais que la tête de l'adversaire apparaitre dans le bas de ma lunette et seul le réticule de verticale est à prendre en compte.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

Les deux fabriquants qui ont retenu mon attention sont justement ceux que tu évoques dans ton message, alors lapco ou hammerhead

En faite mon autre question serait 14 ou 16' car j'ai déjà lu que de la casse se produisait dans le canon à l'augmentation de sa longueur, ce qui pourrait sembler logique, le temps passé par la bille dans le canon est plus long,
d'ou une diminution obligatoire de la cadence de tir.
J'en sais trop rien alors si vous avez plus de casse en 16' qu'en 14' dites le moi.

Pas de panique Solex ça va rentrer dans l'ordre, un petit dérapage controlé et ça repart. je savais que ce premier message allait faire réagir, mais je ne suis là pour en mettre plein la vue à qui que ce soit, juste profiter de la mise en commun de nos expériences.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: lapco 12 ou 14

Message par SOLEX »

Faut prendre en compte le facteur humain. Vu que je ne shoote personne a plus de 25 m, je privilégie le12' :cote: après c est juste une variante pour mes custos. 2' de différence sur un canon ne démontre pas de changement de performance significative. Pour répondre au mieux a ta question il faut que ton canon soit assez long pour permettre a la bille de bien accélérer tout en limitant la force nécessaire pour le faire. Un canon trop long nécessite beaucoup d' air pour pousser ta bille sur toute la longueur et augmente le risque de casse. De même avec un canon trop court, car beaucoup d' air est nécessaire pour accélérer suffisamment ta bille sur une faible distance. Entre 10 et 12 pouces, tu as le canon le plus efficient. Il faut oublier la recherche de distance et se consacrer sur l efficacité. Il te faut un lanceur au tir précis et régulier et au résultat renouvelables, qui supprime les phénomènes aléatoire. Et ces réglages ne s obtienne que si tu limites ton tir a 25 m.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :Faut prendre en compte le facteur humain. Vu que je ne shoote personne a plus de 25 m, je privilégie le12' :cote: après c est juste une variante pour mes custos. 2' de différence sur un canon ne démontre pas de changement de performance significative. Pour répondre au mieux a ta question il faut que ton canon soit assez long pour permettre a la bille de bien accélérer tout en limitant la force nécessaire pour le faire. Un canon trop long nécessite beaucoup d' air pour pousser ta bille sur toute la longueur et augmente le risque de casse. De même avec un canon trop court, car beaucoup d' air est nécessaire pour accélérer suffisamment ta bille sur une faible distance. Entre 10 et 12 pouces, tu as le canon le plus efficient. Il faut oublier la recherche de distance et se consacrer sur l efficacité. Il te faut un lanceur au tir précis et régulier et au résultat renouvelables, qui supprime les phénomènes aléatoire. Et ces réglages ne s obtienne que si tu limites ton tir a 25 m.
Effectivement cela répond en partie à ma question et je pense que je vais augmenter la longueur progressivement car de ce que j'ai pu en constater entre le canon d'origine et un smartpart 16', s'est que j'ai préférer utiliser le canon d'origine pour jouer. en plus je n'avais pas envie de retoucher ma vélocité, réglé pour canon court. Trop presser d'en découdre.

Par contre si tu attends d'être a 25 m de moi pour m'allumer sur un terrain, tu risques d'avoir de gros problèmes, ceux qui jouent avec et surtout contre moi ont vite appris à baisser la tête bien au delà des 25 mètres.
Après tout dépend des configurations de terrain, celui que nous utilisons oblige de pouvoir tirer loin et lors de ma dernière partie les MR1 on prouver leurs limites justement parce qu'à la distance ou mes billes étaient encore efficaces les leurs ne venaient pas jusqu'à moi.

condition de jeu: décors végétale sauvage aménager de quelques palissades et sous régime d'averse abondante durant les différentes parties et bien même sous une bonne pluie bretonne le PHENOM ça marche !
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: lapco 12 ou 14

Message par gunausurusrex »

:) lapco 12 c est top ! mème par vent de traver force 6 tu touche une mouche 80 m les yeux fermés :mdr1:
desolé solex ! :gene:
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco 12 ou 14

Message par bellerophon »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre