Rail Picatinny

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Rail Picatinny

Message par Bender »

Je ne suis pas sur que la question n'est pas été posée mais je n'ai rien trouvé alors voilà:
Es-ce que les Rails picatinny sont toujours du même format (largeur et hauteur)? Et qu'il serait possible de fixer des accessoires pas prévu pour le paint (comme un viseur provenant d'une arme militaire).
Parce que j'aimerais me trouver un cran et un encoche réglable et il faut que je le sache avant de me les fournir.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Rail Picatinny

Message par Legnathead »

Le picatiny est un format de rail, il a donc toujours les memes dimensions.

Oui tu peux y fixer tout ce qui est adaptable picatiny.
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: Rail Picatinny

Message par Bender »

Ok, merci bien, c'est bien la réponse que j'attendais.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: Rail Picatinny

Message par gunausurusrex »

:) hello! en théorie c est standart mai en pratique c est pas toujours le cas :( sur mon x7 les rails sont plus gros que sur mon 98 et resultat pour monter mon handle rap 4 sur le x7 he ben c est limite , il faut forcer comme un ouf et c est un carry pour x7 donc il flotte un peut sur le 98 :hehe:
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: Rail Picatinny

Message par Bender »

ha ok, donc pour ma question,
Bender a écrit :Et qu'il serait possible de fixer des accessoires pas prévu pour le paint (comme un viseur provenant d'une arme militaire).
. Il va falloir que je mesure les deux avec un pied à coulisse pour être sûr. Merci bien.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Rail Picatinny

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :Le picatiny est un format de rail, il a donc toujours les memes dimensions.

Oui tu peux y fixer tout ce qui est adaptable picatiny.
Excuse-moi de venir te contredire "Legnathead" mais les rails picatinys existent en deux standards de largeur, de mémoire se doit être du 11,7 et du 22,4, et de l'une à l'autre même en arrondissant y a une sacrée différence.
A l’œil nu ont fait nettement la différence mais je l'admets, sur les photos des cites de vente, il n'est pas facile de savoir si c'est l'une ou l'autre surtout lorsque pour la plupart du temps, il n'y a aucune précision sur la largeur du rail.

Il me semble que lorsque se n'est pas précisé c'est du 22,4 ou gros rail, puisque les vendeurs savent bien de quel type de rail sont pourvu les lanceurs.

Après, le pied à coulisse est un outil utile mais en générale les bride de fixation ont une marge de manœuvre.

A+.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Rail Picatinny

Message par Kiwi »

Il me semble que quand les rails sont en 11,7 mm se n'est pas du pacatini mais que ça porte un autre nom.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Rail Picatinny

Message par bellerophon »

Kiwi a écrit :Il me semble que quand les rails sont en 11,7 mm se n'est pas du pacatini mais que ça porte un autre nom.
Les deux formats s'appellent '' picatiny '' bien qu'il n'ait pas du tout la même forme, c'est comme ça.

Le 11,7 a une forme trapézoïdale, petite base en bas alors que l'autre a une forme prismatique non symétrique pour les férus de géométrie.

Ma lunette était montée jusqu'à présent sur support 11,7 et il faut justement que je rachète des supports au standard du PHENOM, j'en ai déjà repéré dans deux trois boutiques sur le net.

Avec le PHENOM de toute façon il faut un rail décalé à 45° pour évité le cyclone et des supports court, c'est à dire qui ne remonte pas trop ta lunette, pour ne pas trop la décalé.
Je suis droitier, j'épaule à droite mais je vise avec l’œil gauche de préférence, le loader ne me dérange donc pas du tout.
Avatar du membre
Bender
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 04:33
Marqueur(s) : Phenom mécanique
Localisation : Région Liégeoise, Belgique

Re: Rail Picatinny

Message par Bender »

He bien, content de voir que ma question a suscité un débat. Débat qui n'a rien à voir avec ma question ::d , enfin c'est déjà ça et j'ai vite eu les réponses que j'attendais (ou presque).
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Rail Picatinny

Message par bellerophon »

Bender a écrit :Je ne suis pas sur que la question n'est pas été posée mais je n'ai rien trouvé alors voilà:
Es-ce que les Rails picatinny sont toujours du même format (largeur et hauteur)? Et qu'il serait possible de fixer des accessoires pas prévu pour le paint (comme un viseur provenant d'une arme militaire).
Parce que j'aimerais me trouver un cran et un encoche réglable et il faut que je le sache avant de me les fournir.

Ok ! "Bender" après relecture revenons au sujet de ta question.

Lors de mes différentes quêtes du picatinny parfait, il me semble en avoir vu un réglable en 11,7.

Certains accessoires utilisables sur lanceurs sont les mêmes que ceux utiliser pour des armes civiles ou militaires parce que le format de rail est le même. La longueur varie mais la hauteur du rail reste la même, s'est la hauteur de mâchoire, après tu mets des cales sous le rail si tu veux qu'il soit plus haut.

Pour le premier montage que j'ai fait, comme il n'y avait aucun rail sur mon lanceur et qu'il fallait que mon rail soit réglable, je l'ai fabriqué, usiné, car il n'était pas envisageable de rattraper la correction par les réglages internes de la lunette et que je ne savais pas ou trouver la pièce.
Cette lunette 4x32 que j'avais adapté venait d'une arme civile, pour un rail 11,7.

J'espère avoir répondu à ta question.


A+.
Répondre