Mon A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: Mon A5

Message par max330mega »

perso j'ai commencé aussi avec un mamba, une veste tactique, etc... maintenant je joue beaucoup plus dépouillé pour être plus mobile.

J'ai enlevé le mamba et remis la bouteille sur le A5, j'ai enlevé la veste tactique et même le harnais dans le dos. Maintenant quand je suis en partie je suis presque comme dans la rue en gros. J'ai juste un "porte 2 pots" à gauche et un autre à droite accroché à ma ceinture, soit 400 billes en réserve, c'est très discret et c'est suffisant pour n'importe quelle partie (vu que je suis en meca).

Je suis beaucoup plus mobile, dès que je stop une partie c'est aussi plus simple de recharger l'air, enlever les fringues, etc.... j'ai juste un "chest protector" histoire de dire, mais c'est sous le t shirt/chemise donc ça se voit même pas.

Pour moi le mamba c'est vraiment pas indispensable, la bouteille permet même d'équilibrer l'arme je trouve, vu que je n'ai pas de crosse ça équilibre le poids vers le milieu du lanceur ^^
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: Mon A5

Message par Alek »

Ouai etre bien mobile c'est mieux. C'est fou comme le mamba est décrié en fait moi qui pensait que ca aidait vraiment de ne plus avoir la bouteille au lanceur...faut que j'essaie pour voir mais bon essayer veut dire investir et noel c'est pas tout les jours :hehe:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon A5

Message par SOLEX »

Le mamba est utile aux boulasseurs. Grosse bouteille bien pleine et lourde . Et pour certaine custo. Après en tactique tu joues en billes restreintes donc tu passes en 0.2 ou en sparclette. Car moins de billes demande plus de mobilité
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: Mon A5

Message par Alek »

SOLEX a écrit :Le mamba est utile aux boulasseurs. Grosse bouteille bien pleine et lourde . Et pour certaine custo. Après en tactique tu joues en billes restreintes donc tu passes en 0.2 ou en sparclette. Car moins de billes demande plus de mobilité
Ok je boulasse pas trop donc faut voir, faut que j'essaie! Sinon je me suis craqué aujourd'hui : une crosse rétractable et un loadeur 50 modulable :mrgreen: Avec la crosse le mamba va peut etre s'imposer. (après ajustement cette crosse sera vraiment rétractable)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par contre, excuse mon ignorance mais faut que tu m'explique parce que j'ai pas compris ce que ca veut dire "passer en 0.2 ou en sparclette" ::d 0.2 c'est la bouteille?
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon A5

Message par SOLEX »

Excuses moi. Alors une 0.2 c est une bouteille d' air , tout comme il existe des 0.8 et des 1.1. Une sparclette c est une mini cartouche de CO2 , qui ressemble a celle pour la chantilly . Tu visses un adaptateur sparclette sur ton asa. La sparclette est utilisée pour les custos snipe. Car elle est discrète et évite de casser la ligne du lanceur.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: Mon A5

Message par max330mega »

avec une bouteille 0,2 tu devrais pouvoir tirer dans les 80 coups max avec ton lanceur, nickel pour les scenarios avec loader 50.. mais sinon c'est insuffisant. Bien sur cette bouteille est plus petite et moins donc moins lourde.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Mon A5

Message par bullet64 »

y'a aussi la 0.4L que j'envisage de plus en plus, car sachant que je suis souvent chargé des "feu de couverture" en full auto la 0.2 serait un peu "light" ça peut couper la poire en deux
tu vois alek le choix est vaste ;)
----electro sucks----
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: Mon A5

Message par Alek »

Ok je me doutais que 0,2 c'etait la bouteille mais je n'etait pas sur et pour les sparclettes je ne savais pas que ca s'appelais comme ca j'en ai chez moi pour mon pistolet a plombs :rouge:
Mais avec une 0,2 comme tu dit ca va pas faire long feu surtout avec le cyclone qui fait surconsommer le lanceur en air! Avec une sparclette... tu tire combien de coup une trentaine? Ca fait juste quand meme. Une 0,4 serait interressante niveau coups tirés/ poids (nvu qu'on en fait 500env avec une 0,8 on en ferait 250 env avec une 0,4?) Comme tu dit il y a le choix mais lorsque je suis allé a la boutique je n'ai pas vu les 0,4 et 0,2 juste des grosses 1,1 kevlar et des 0,8...
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Mon A5

Message par bullet64 »

heureusement que Camo est là pour nous ;)
http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 20265&lg=1
----electro sucks----
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: Mon A5

Message par Alek »

bullet64 a écrit :heureusement que Camo est là pour nous ;)
http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 20265&lg=1
Haha je connais ce site il a une bonne reputation ici mais je n'avais pas encore vu son choix de bouteilles :)

La 0,4 me tente enormement :mrgreen:
Répondre