Mon nouveau masque

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Mon nouveau masque

Message par max330mega »

Hello
peut-être que ça pourra servir comme info pour ceux qui hésitent, mais je viens de vendre mon "Jt spectral flex8 Full coverage camo" (le nom :hehe: ) et je viens de me prendre un petit Dye I4 Liquid tan.

Image

Image

C'est beau :P

Bref, un petit comparatif vite fait pour noter les différences :

- Biensur le JT couvre toute la tête alors que le Dye I4 ne couvre qu'une partie du visage, le front est totalement à découvert, et le cou aussi, si vous avez un gros menton passez votre chemin, le masque est assez court vers le bas.

- Niveau poids le Dye est bien sur plus leger, mais c'est quand même impressionnant une fois sur le visage. la différence est énorme.

- Le dye propose une visibilité bien meilleur car la visière est énorme, l'angle de vue est bien supérieur.

- Le dye propose un démontage de visière ultra rapide (10/20 sec), deux clips à appuyer puis tirer un peu sur la visière, hop ça saute). C'est bien plus pratique que le JT. (comptez 25 euros pour une visière neuve, différents coloris, etc...)

- Le JT est bien plus looké camo que le Dye.

- Au niveau du prix le Dye est plus cher, comptez entre 95 et 105 euros selon la finition (total noir, camo, etc...). Le Jt est dans les 70 euros, dispo en noir et camo je crois.. A noter que le pour le DYe, il est plus que nécessaire de rajouter des euros dans une protection frontale si vous avez peur des bobos, car je le repète, le front est totalement à découvert.

La semaine prochaine ce sera ma première partie avec le Dye, on verra ce que ça donne, mais j'espère avoir moins chaud qu'avec le JT.
Avatar du membre
breizhlander
Animateur
Animateur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 15:10
Marqueur(s) : tipp A5 , Dm 9
Localisation : bretagne

Re: Mon nouveau masque

Message par breizhlander »

merçi max les infos sont notées :D :D :D
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: Mon nouveau masque

Message par max330mega »

premiere sortie avec le I4, et très très bon ressenti. C'est très leger, la visibilité est énorme (je pense quand même changer la visiere fumé par une transparente ou jaune, car en milieu urbain assez sombre c'est pas toujours pratique).

Pas un "pet" de bué pendant toute la journée, RAS.

Par contre effectivement ça protege presque rien, je me suis pris un seul headshot pendant la journée mais et ça pique un peu après l'habitude du full coverage :hehe:
Avatar du membre
breizhlander
Animateur
Animateur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 15:10
Marqueur(s) : tipp A5 , Dm 9
Localisation : bretagne

Re: Mon nouveau masque

Message par breizhlander »

[quote=" ça pique un peu après l'habitude du full coverage :hehe:[/quote]

oui mais c beau ::d ::d ::d
Répondre