petit prob casse de bille

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

petit prob casse de bille

Message par max330mega »

Hello,
je viens donc de me payer un TPX d'occasion, mais il date d'avril 2011, donc comme neuf, c'est un version V2 avec 4 chargeurs 7 billes.

Bref, j'ai un soucis, à chaque fois que je tire je casse la bille dans l'embout de canon, au niveau du ball detent, j'en mets partout !!!

Les billes sont des all stars neuves, j'ai joué avec ce dimanche, 1000 billes dans mon A5, pas une seule casse, là j'ai testé 4 billes avec les 4 chargeurs et à chaque tir ça casse !! (donc en plus j'ai les 4 chargeurs à nettoyer car la allstars c'est super liquide et tachant)

La ball detente est dans le bon sens au fait.

J'ai changé la vélocité en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en butée mais même comme ça ça casse. Je sais pas quoi faire. merci pour votre aide.
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: petit prob casse de bille

Message par michou131 »

teste en mettant une bille dans la "chambre"
tpx a l envers (c est comme ca que je met 8 billes avec le chargeur 7 :mrgreen: )
et fais un essai
ca permettrai de dedouanner le chargeur
je suppose que tu as regardé le canon rien a l interrieur qui pourrait abimer la bille?
regarde aussi la base du canon( la partie avec le pas de vis) histoire de savoir s il n est pas deformé(ca nous est arrivé)
apres tu me pose un colle
je l ai demonté dans tous les sens ce tpx et si comme tu dis le ball latch est dans le bon sens je ne vois pas
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: petit prob casse de bille

Message par max330mega »

hello
j'ai mis une bille manuellement dedans, sans chargeur... j'ai mis le TPX à l'envers, tiré, et hop la moitié de la bille a été arraché, ça a pas bougé, la peinture est partout dans le lanceur :rouge:

et puis je pense aussi avoir une belle fuite, car à part ça, au bout de 10/15 tirs à vide, la bouteille de co2 semble vide, ça tire plus. Mais dès que je dévisse le bouchon qui bloque la sparclette, j'ai un max de co2 qui sort d'un coup.

bon je crois que vu que le lanceur date de avril je vais faire jouer la garantie.. fais chier !
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: petit prob casse de bille

Message par michou131 »

peux tu prendre une photo du trou fait dans la sparclette ?
deja pour l air ton souci commence par la ?
apres pour la casse tu es sur de la bonne position du ball latch?
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: petit prob casse de bille

Message par max330mega »

merci pour ton aide.

Donc voilà des photos du TPX démonté, des sparclettes, etc...

Donc les sparclettes avec les trous :

Image

Début du démontage (rien de bizarre sur la photo, un truc en moins, en trop ??)

Image

Image

Image

Image

Bon là y'a u truc bizarre, les 2 joints font la même tailler, alors que j'ai pris le petit part kits tippmann et il y a deux joints d'épaisseurs différentes (????)

Image

Et enfin tout en palce au remontage :

Image

Voilou, alors, des idées ?? j'avoue que je n'y connais rien, jusque que je l'ai démonté et rémonté 10 fois depuis hier car à chaque test la bille casse dans l'embout de canon, au niveau du "ball latch", genre la bille ne remonte qu'à moitié et se coupe en 2 dans l'embout de canon.
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: petit prob casse de bille

Message par max330mega »

différents test mais rien de nouveau, ça casse. Bon bah j'attends la réponse de dark pour le faire partir en garantie, j'ai déjà passé 8 heures dessus depuis hier, j'ai pas que ça à faire non plus :(
Ekim
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 18:54
Marqueur(s) : Actuellement TPX , Angel AR:K
autrefois :) X7, T8, TM7, TM15

Re: petit prob casse de bille

Message par Ekim »

Tu a un joint de trop sur ton TPX celui entouré en Rouge

Image

Image

sinon essaie avec des chargeur 8 billes si tu peu
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: petit prob casse de bille

Message par max330mega »

merci pour ta réponse !! bon bah je vais tester sans ce joint alors. et hop c'est reparti pour un démontage !!
Modifié en dernier par max330mega le jeu. 2 juin 2011 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: petit prob casse de bille

Message par michou131 »

c est exactement ce que je me disais !!!
le joint qu il t a entouré en rouge n y est pas
apres c est le v2
ma culllasse a pas tout a fait la meme tete les fixations de la line non plus mais bon dans l idee ca reste pareil
a l endroit ou tu as ce fameux joint en trop tu dois avoir un joint plat et legerement epais (environ 1mm d epaisseur)
la partie mobile qui vient frapper ta bille revient en arriere une fois le coup parti grace au ressort
cette "plaque" de caoutchouc est la pour eviter que ca tape contre le "power tube"(je ne sais pas si c est son nom dans le tpx mais tu vois de quoi je parle )
ton joint en trop decale tout du coup mais assure toi que le joint plat dont je te parle est en place car s il n y est pas c est peut etre le joint en trop qui n est pas en trop sur la v2 :mrgreen:
si tu ne vois pas dis le moi je demonterai le mien pour te prendre des photos
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: petit prob casse de bille

Message par max330mega »

bon bah messieurs merci à vous !!! je viens de démonter le tpx, j'ai tout remonté tranquillement après avoir enlevé le joint (le joint plat était bel et bien présent lui aussi) Je viens de tester un chargeur avec 7 billes... tout est parti direct, pas une casse, rien, et pourtant j'ai tiré le plus vite possible les 6 billes... j'ai juste attendu un peu après la première.

Donc à priori c'est arrangé !! je verrais ça bientôt à Gelaphe je pense, d'ici 2 semaines j'espère ! mais jusqu'à présent je pouvais pas tirer 2 billes sans casse !

Encore merci à vous !! je dormirais mieux cette nuit :hehe:
Répondre