question sur l arrivée d air dans le cyclone

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

question sur l arrivée d air dans le cyclone

Message par gunausurusrex »

bonsoir à tous :) j ai une petite question pour les techniciens : j aimerais savoir à quelle phase du tir l air qui alimente le cyclone est elle expulsé ; est ce pendant le retour en arriere du marteau ou bien au moment ou celui ci frappe la valve ? car je suis en train d essayer d élaborer un système d alimentation en bille pour mon 98 qui vise à supprimer la grosse gamelle du cyclone qui bouche la vue du coté droit du pouic mais j aimerais me servir du système d alimentation en air c est à dire le T et le tube de plastic qui transporte l air jusque au piston . autre petit detail le flux peut il pousser directement les billes plutot que le dit piston ( à condition bien sur que le tube qui transporte les billes soit bien ajusté à leur diamètre ) . :-|
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: question sur l arrivée d air dans le cyclone

Message par bellerophon »

Je sens venir la grosse sulfateuse :| , je ne sais pas ce que tu nous concoctes :( je vais essayer de regarder çà demain parce que je ne me suis même jamais posé la question vu que ça à fonctionné au poil dès le début et que pour l'instant çà continu.

A= !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: question sur l arrivée d air dans le cyclone

Message par Legnathead »

je dirais que l'air arrive au cyclone apres que le marteau est frapé la valve car l'air qui va au cyclone passe dabord par le powertube.

donc :
->Pression sur la queue de détente
---->Valve frappée
---->Air laché dans le PT
--------> distribution de l'air dans les différents systeme du lanceur (culasse RT et Cyclone)
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: question sur l arrivée d air dans le cyclone

Message par gunausurusrex »

:) donc l air arrive dans le cyclone avant que la bille qui est chambrée ne soit ejectée ( à quelques milliemes de secondes près) non? ou bien est ce l inverse ? :ghee:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: question sur l arrivée d air dans le cyclone

Message par Legnathead »

oui c'est un peut ca, mais quand l'air arrive, il pousse le piston, le piston et la culasse doivent avancer ensemble et reculer ensemble. Donc la bille est chambré quand les deux sont revenues à leur position initiale.

Bon biensur, c'est une constatation 'a l'aveugle' de ce qui me parait logique.
Répondre