lapco assault 690 ou 687

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
fredleouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 06:50
Marqueur(s) : bravo one

lapco assault 690 ou 687

Message par fredleouf »

tout est dans le titre que choisir surtou pour une précision acru
car changer de canon pour rien gagnier just pour la custo c pas pour moi alor
jai un phenom canon origine nul
je sui tenter par le lapco 14 assaut mais lequel pour que mon pouic soit au top 687 je pense ? ou 690
:(
Avatar du membre
Darkvirusk
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 09:22
Marqueur(s) : Tippman TPX , et X7
Localisation : Saint-sauveur/Wiers

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Darkvirusk »

fredleouf a écrit :tout est dans le titre que choisir surtou pour une précision acru
car changer de canon pour rien gagnier just pour la custo c pas pour moi alor
jai un phenom canon origine nul
je sui tenter par le lapco 14 assaut mais lequel pour que mon pouic soit au top 687 je pense ? ou 690
:(
Sa dépend avec quel bille tu joues , si tu as des billes loca/carrée , go 690 , si tu sais avoir de bonne billes bien calibrée .687 est pour toi ( regarde le diamètre de t'es billes avant et fait une moyenne )
Hein que tu ne peux pas t'empêcher de la lire, ma signature :D
Image Ceci n'est pas une provocation é_è ( humour hein ^^ )
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

De toute façon pour finir, si tu veux t'adapter au mieux aux différents diamètres de billes que tu rencontres tu finis par acheter au moins ces deux diamètres ?

Je me dis en même temps que nous parlons de millième de pouce, les billes arrivent-elles à une telle précision de fabrications ?

Le .690 est semble-il le calibre qui limite les emmerdes de casse et cela est déjà à un dixième de pouce du calibre supposé d'origine du projectile et c'est pour cela que je me pose aussi la question de l'utilité réelle d'une telle précision dans le calibrage des canons ?

Ou ne faut-il pas directement un .690 surtout pour un 14' ?

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

Comme dit plus haut, le diametre ne rendra pas ton lanceur plus performant car il dépend de la taille des billes.

Depuis un moment les billes tailles tres petites, ca fait longtemps que j'ai pas utilisé la .687 (et supperieure), le probleme c'est que si tu n'achete qu'une petite, et qu'un jour tu as de la grosse bille, ben tu devra repasser sur le canon du phenom.

le mieu est tout de meme d'avoir un jeu d'embase/insert pour etre tranquil et toujours adapté a ta bille.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :Comme dit plus haut, le diametre ne rendra pas ton lanceur plus performant car il dépend de la taille des billes.

Depuis un moment les billes tailles tres petites, ca fait longtemps que j'ai pas utilisé la .687 (et supperieure), le probleme c'est que si tu n'achete qu'une petite, et qu'un jour tu as de la grosse bille, ben tu devra repasser sur le canon du phenom.

le mieu est tout de meme d'avoir un jeu d'embase/insert pour etre tranquil et toujours adapté a ta bille.
C'est sans doute que la fabrication des billes gagne en précision et qu'elle se rapproche de leur diamètre original : .68

J'ai bien pensé au jeu d'embase mais là on est chez HH et pas chez Lapco, Chez Lapco, un diamètre, un canon !

D'après ce que tu me dis, le canon d'origine du Phenom est choqué à .690 ?

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

D'après ce que tu me dis, le canon d'origine du Phenom est choqué à .690 ?
J'ai pas le phénom, mais c'est rare qu'un fabriquant ai un canon d'origine qui soit plus petit que .69
Bon c'est sur qu'il y a peut etre des exeptions, c'est écris sur la doc ?

J'ai bien pensé au jeu d'embase mais là on est chez HH et pas chez Lapco, Chez Lapco, un diamètre, un canon !
Au pire ya du python, Tect-T, comme ca un lapco et plein d'insert. sinon deux lapcos, mais c'est vrai que c'est plus chère.

Sur le forum des Shadoks, ils vont programmer une commande groupée pour faire "Freaker" n'importe quel canon. Pour les personnes qui l'on fait, il y a de super bon retour. Ya meme des gars qui l'on fait sur leur TPX.

Peut etre une bonne solution ?
BaKardY
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 21:02
Marqueur(s) : Tippmann A5 Select Egrip

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par BaKardY »

Ce topic tombe très très bien car je me posais exactement la même question ! :gene:

une idée du calibre moyen pour la Duke OPS ?
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Çà s'est une bonne solution Legnathead, ‘’ freaker’’ un canon lapco .690, comme çà le jour ou s'est trop juste t'enlève le freak et ce qui permet en plus de faire varier la longueur.

Est-ce qu'un freak est calibré sur toute sa longueur ou juste sur une partie comme le serait un adaptateur ?
A+ !
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par gunausurusrex »

:ghee: lapco 12" bigshot en 6.90 c est une valeur sure ça avale tout et c est un bon compromis aussi bien pour l interieur que pour l exterieur si tu n utilise pas de la bille carrée et avec une velocité aux alentour des 260 fps tu auras de bons résultats jusque plus ou moin 30 m :vampire:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

Çà s'est une bonne solution Legnathead, ‘’ freaker’’ un canon lapco .690, comme çà le jour ou s'est trop juste t'enlève le freak et ce qui permet en plus de faire varier la longueur.

Est-ce qu'un freak est calibré sur toute sa longueur ou juste sur une partie comme le serait un adaptateur ?
A+ !
Hum, je suis pas sur que tu ai bien compris (ou je me suis mal exprimé ?).

Par freaker un lapco, j'entend le fait de réaléser l'interieur pour y glisser les inserts freaks. Donc tu n'ajoute pas de longueur, tu ne visse pas le lapco sur le back freak (comme pour les hammerhead).

Les fronts freak on un diametre au moins égal à .695 car c'est la taille de leur plus gros insert. Donc la bille est calibrée seulement sur une longueur de 5/6pouces.

C'est bien ce que tu avais compris ?
Répondre