lapco assault 690 ou 687

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :Je rajoute qu a titre informatif le calibre d' une bille peut varier lors d' une même journée .

Je m'en doutais une peu, car si cela n'a pas changé la coque extérieur de la bille est en gélatine alimentaire du même type que les gélules médicinales et ce matériaux ne supporte pas bien l'eau et même celle contenue dans l'air. je m'applique pour cette fragilité à l'humidité de l'air, à ce que mes billes soient le moins possible au contact de l'air. j'en sors la quantité voulu et je chasse le surplus d'air avant de refermer le sac.
Kiwi a écrit :Effectivement a la sortie du sac les toro passe dans une embasse freak 0,687 tandis que si elle sont rester un peu dehors elles se jouent plus facilement en 0,688.


Quand tu dis un peu dehors, je suis pas à la minute mais c'est pour avoir un idée du temps que cette bille va mettre à prendre un millième de pouce.
Est-ce durant la même journée ou au bout de plusieurs jours, d'une bille ayant été stockée, par exemple dans un pot ?

Parce que j'étais en train d'orienter mon choix vers un Lapco bigshot assaut 14' .687 et si en plein milieu de journée, çà vire à la purée pour un petit millième !! :mrgreen: :(

Si par la suite je décide d'un canon plus long je pense que passé 14', je le prendrai en .690 et c'est pour cela que le système back+front çà fait réfléchir, le prix aussi des fois !

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

Quand tu dis un peu dehors, je suis pas à la minute mais c'est pour avoir un idée du temps que cette bille va mettre à prendre un millième de pouce.
Ben, ca dépend de plusieurs paramètres ca. Il pleu ? Il fait beau ? trop chaud ?

Plus il va faire chaud/humide, plus elle va grossir. Le plus flagrant était quand je faisais le warday, le matin une bille qui passait en .683 à 9h30 passait en .687 vers 14h (en été)

en hiver, ca bouge rarement.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :
Quand tu dis un peu dehors, je suis pas à la minute mais c'est pour avoir un idée du temps que cette bille va mettre à prendre un millième de pouce.
Ben, ca dépend de plusieurs paramètres ca. Il pleu ? Il fait beau ? trop chaud ?

Plus il va faire chaud/humide, plus elle va grossir. Le plus flagrant était quand je faisais le warday, le matin une bille qui passait en .683 à 9h30 passait en .687 vers 14h (en été)

en hiver, ca bouge rarement.


Ah ! quand même, çà fait une p.t..n de variation çà et en très peu de temps; pas cool !!
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par dowee »

au final( oui je detere les post :mrgreen: ) on as pas avanvcer 0690 ou 0.687 avez vous que lapco a fait une malette de 3 canon ?
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par dowee »

mallette 3 canons 14 pouces Lapco BigShot comprend 3 canons BigShot apex ready de .684, .687 et .689.

http://www.paintball-veckring.fr/boutiq ... -2023.html
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

dowee a écrit :au final( oui je detere les post :mrgreen: ) on as pas avanvcer 0690 ou 0.687 avez vous que lapco a fait une malette de 3 canon ?
Nous avions effectivement abandonné un peu la discussion sur le choix du diamètre et j'ai finalement choisi un Lapco Big-Shot Assault 16' / .690 pour commencer.
Histoire d'avoir en premier un canon qui correspond à un type de position et qui ne me posera pas de problème quand au variation de diamètre.

Par la suite je pense prendre un Lapco Big-Shot 14' / .687

Pour l'instant nous n'avons pas encore repris nos rencontre champêtre et je n'ai donc pas fait de calibrage de billes et il me semble que la boutique dans laquelle j'achète mes billes ne possède pas de calibre et vu le prix du morceau de plastique tout seul, y-a un peu d'abus, donc je n'en possède pas personnellement.

J'ai quand même essayer mon 16', çà marche bien, belle trajectoire tendue et régulière.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par SOLEX »

pour commencer je conseille un 0.687. ça fait un moment que les billes tailles petites
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :pour commencer je conseille un 0.687. ça fait un moment que les billes tailles petites
A l'origine je pensais acheter un 0.687 mais au moment de passer ma commande à Camo, il n'en n'avait qu'en 0.690, je n'en suis pas mécontent pour autant.
J'entends bien, de partout vous annoncer que les billes côtes de plus en plus petit, plus proche en tous cas des 0.680.

Je pensais investir dans un 14' / 0.687 Lapco par la suite et peu être encore un peu plus petit en diamètre si possible ou si çà existe, ou sinon je changerai de marque.

Certain qu'il soit d'un judicieux conseille que d'opter pour un diamètre minimum de 0.687.

Merci Solex.

A+ !
Avatar du membre
Stephammer
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 19:18
Marqueur(s) : Phenom custo MP5_A_N_SD_K, UMP45, G36k, G36c, HK416, MSG90
Phenom MK7P custo HK416, HK 21_23e
TPX V2
Localisation : Thionville (20 min Veckring)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Stephammer »

Perso, j'ai toutes les tailles de Lapco en 690. L'avantage est de pouvoir bouffer de la bille de m*erde sans casser. Il ne faut surtout pas jouer avec des billes haut de gamme plus petites sous peine de perdre en vélocité. J'ai donc opter pour une solution passe partout afin de pouvoir m'adapter aux billes souvent bas de gamme des sites de paint.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Stephammer a écrit :Perso, j'ai toutes les tailles de Lapco en 690. L'avantage est de pouvoir bouffer de la bille de m*erde sans casser. Il ne faut surtout pas jouer avec des billes haut de gamme plus petites sous peine de perdre en vélocité. J'ai donc opter pour une solution passe partout afin de pouvoir m'adapter aux billes souvent bas de gamme des sites de paint.
C'est bien pour cette raison que cela ne me dérange pas d'avoir en premier canon, un 16' / .690, au moins la majorité des billes passerons dedans sans casser et surtout le bas de gamme.
Par la suite je prendrai soit un 14' ou un 16' en .687 voir un ensemble back-front avec insert pour disposer d'un ensemble de diamètres utiles différents mais Solex à raison d'insister sur le fait que le diamètre .687 va devenir la taille à choisir pour le calibrage des canons, qui plus est, si il est court.
De plus les canons d'origines livrés avec les lanceurs semble tous être en .690

Le fait que se soit mon 16' qui soit en .690 me dérange moins que si j'avais commandé un 14' ou pire un 12', car dans ce cas j'aurai choisi obligatoirement un .687 en diamètre minimum pour ces deux longueurs.

Tout autre choses, je n'arrive pas à trouver ta page de présentation et je pense qu'elle n'existe pas, alors penses à passer faire un tour du coté présentation, c'est plus sympa.

Merci.

A+ !
Répondre